jidewe (./1) :
- reconnaître le vote blanc dans les élections, comme proposer un papier sans nom qui sera glissé dans l'enveloppe - pas écrire BLANC, imagine qu'un des récipiendaires se nomme ainsi 
Faudrait préciser ce que ça veux dire pour toi, car actuellement on décompte déjà les blanc et les nuls : respectivement 1,78% et 0,77% des votants.
Le problème du vote blanc c'est que ça dit qu'on est pas content, mais comme ça ne donne aucune indication sur les raisons, ça ne permet pas d'en faire grand chose. Si tu veux aller plus loin, ça pose pas mal de questions :
- Est-ce qu'il faut les compter l'ensemble des votes Blanc comme seul candidats normal?
- Si Mr Blanc gagne, on fait quoi? On revote ?
- Si Mr Blanc est réélu, on revote jusqu'à quand?
- Doit on empêcher les anciens candidats se représenter ?
- Si oui, comment un nouveau lot de candidats va pouvoir réunir une majorité vu que tous ceux qui étaient là avant et se devaient déjà de rassembler sont éliminés?
- C'est les partis qui ont le plus de candidats à fournir qui vont réussir par élimination ?
jidewe (./1) :
- repeupler la france à court terme , le taux de natalité étant relativement bas (même s'il reste l'un des plus élevé d'Europe , ouvrir les portes à l'immigration, insertion des migrants dans les zones à grande désertification et qui se meurent par manque de population, avec encadrement "bénévole" par des retraités et chômeurs qui pourront partager/ échanger les compétences.

mais avant même de recourir a l’immigration, il faudrait détruire les cités où la population est quasi intégralement d'origine étrangère et leur donner de forte incitation de s'installer ailleurs pour recréer de la mixité sociale.
jidewe (./1) :
- reconnaissance du bénévolat, et associations. Financement de celui-ci par les entreprises où travaillent ces derniers avec possibilité d'échange des heures prestées en heure travaillées au coeur de l'entreprise.
L'idée de faire progresser le bénévolat me semble intéressante, mais j'ai du mal a voir comment tu fais le lien avec l'entreprise et qu'est ce que ça apporte.
jidewe (./1) :
- nommer Pierre Rabhi ministre de l'environnement et de l'agriculture. L'exemple de Colibri est pour moi un exemple exceptionnel parmi tant d'autres.

jidewe (./1) :
- un peu plus de spiritualité dans ce monde de brut, .... par exemple, intégrer les religions dans les cours d'histoires, ...
Heu, c'est pas déjà le cas?
jidewe (./1) :
- faire voter une loi contre :
la corruption organisée, obliger les condamnés à restituer les sommes détournées aux associations reconnues d'utilité publique et effectuer des TIG comme peine.

^10^10
jidewe (./1) :
la violence routière, reversé les amendes aux associations qui luttent et représentent les victimes. obliger les condamnés à visiter régulièrement les familles ou victimes au sein des institutions adaptées.
C'est aussi déjà le cas il me semble.
Sinon, en plus des crayons précédents, voici mes propositions ultra-libérales
et ultra-socialiste :
- Supprimer toutes les cotisations sociales
Mais c'est le salarié qui recevra tout, y compris l'ex-part patronale, il en aura besoin pour payer l'augmentation colossale de la TVA qui compensera - Supprimer l’impôt sur les sociétés
Remplacé par une taxation fonction des dividendes y compris des sociétés liées financièrement- Supprimer tous les impôts locaux
Remplacés par une allocation nationale liée à la population de la région/ville.- Supprimer la tranche non-imposable de l’impôt sur le revenu : tout le monde paiera des impôts sur le revenu
mais toujours de manière progressive entre 15% et 85%, sans concept de tranches- Suppression des minima sociaux
Remplacées par un revenu minimum universel d’existence- Supprimer toutes les niches fiscales.
Celles qui se justifient vraiment seront remplacées par des aides déclaréesBref une simplification de l’impôt colossale qui vise a les rendre plus facile à contrôler tout en protégeant du dumping fiscal, social et écologique. Sinon je voudrais aussi une nouvelle république avec un président élu au jugement majoritaire et plus de démocratie directe.