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Salut à tous, bon voilà le pavé sur ma BX "base" de 1987 chinois
Donc nous sommes aller la chercher à 3. Moi, un pote qui aime autant les vieilles bagnoles que moi et sa copine qui aime bien aussi. On y est aller en partner utilitaire, et on était bien content d'arriver, c'est serrer les places là dedans roll
Bref dès à l'arrivé, la voiture était dehors, moteur chaud, prête à partir. Les papier on été fait en moins de 5 min et puis après on a un peu discuter pendant que mon pote faisait le tour de l'auto, et me disais qu'elle était super propre.
Le retour s'est bien passé. Pas de chauffe, ni de voyant qui s'allume, ni de fuites. Juste la voiture qui rebondissait à la moindre bosse. J'ai fait le plein de SP98 avec de l'additif, mais va falloir que je m'y habitue, c'est pas pratique à foutre dans le réservoir et je crois que j'ai mal dosé ça.
J'ai quand même été étonné par sa nervosité. Elle est vraiment très nerveuse et à une bonne reprise. J'ai roulé à 110 tout du long sur la 4 voies en la poussant à un peu plus de 120 de temps en temps, mais ça fait beaucoup de bruit. A 110 c'est assez silencieux, mais au dessus ça devient même désagréable. Par contre dès qu'on décélère, ça fait un boucan du diable. L'échappement est pourtant en bon état, mais c'est quand même des moteur bruyant ces XY. J'ai quand même bien aimer sont comportement et le confort dans l'habitacle smile
Mon pote à pris des photos de moi quand je roulais mais je ne les ai pas. J'ai fait des photos un peu à l'arrache là ou elle est garée :
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Une des ampoule de phare n'éclairais pas et ne fonctionnait pas en phare. Bizarrement elle s'est remise à fonctionner comme il faut. Je vais la changer quand même. En tout cas ça éclaire bien avec des gros phares comme ça.
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C'est con que la photo soit floue, faut que je prenne le temps d'en faire des mieux que ça demain.
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L'intérieur est hyper propre comme vous pouvez le voir. Sauf la planche de bord qui commence à cramé à cause du soleil.
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Vous noterez que des appuies tête ont été rajouté après, que je trouve horrible dans un intérieur beige, donc ça va dégager. Pas d'appui tête comme d'origine.
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Derrière c'est pareil, c'est propre. La moquette tachée qu'il va falloir que je nettoie.
http://www.zupimages.net/up/17/48/b92j.jpg
Option banquette arrière rabattable. Je vais pouvoir casé une mob dedans quand j'aurais besoin hehe

Suite au prochain message.
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Donc voilà la suite.
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Voilà sont OPR, les expert vont pouvoir me dire quand elle à été fabriqué. Et donc c'est une AM88, première mise en circulation de décembre 87.
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Le kilométrage actuel, je voit qu'il y a une ou 2 ampoules de rétro éclairage de grillé. Et le rhéostat ne fonctionne plus
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Et forcément pour finir, moi content lol

Bon maintenant les choses à revoir.
-Les sphères.
-Les veilleuses ne fonctionnent pas, je trouvais bizarre de pas voir le voyant au tableau de bord allumé. Mais je crois que ça fonctionne derrière, pas fait gaffe plus que ça.
-L(les ?) anti brouillard ne fonctionne(nt ?) pas. Peut-être qu'il n'y en a pas tout simplement, mais vu qu'il y a un boutons je me dis qu'il doit y en avoir.
-Le rhéostat et les ampoules de rétro éclairages grillés.
-Une ampoule de cligno ARD grillée.
-L'éclairage de coffre qui ne fonctionne pas
Et est-ce qu'il y a un plafonnier ? J'ai même pas regarder mais y'a rien qui s'allume et je trouve ça bizarre qu'il n'y en ai pas sur une voiture de cette époque quand même.
-Le ralenti trop haut (starter trop tendu peut-être ?)
Et nettoyer l'intérieur, les moquettes sont tachées.

D'ailleurs les pneus sont du 165/70R14 en runway.

Voilà pour ce soir, A+
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Hormis pours les ampoules c'est correct pour première BX !

Oui, elle a l'éclairage intérieur au dessus point de fixation des ceintures.

Le dessus du tableau de bord est bien cuit, mise à part une peinture je voi pas top comment le rattraper.
Le volant lui est parfait état, couvre le pour les stationnements prolonger extérieur en marron c'est fragile.


Bonne rénovation.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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4015 = 6 novembre 1987, et toi tu ne serais pas du 27 novembre 1987 ? grin

Elle est toujours aussi chouette sun, c'est possible d'avoir une photo de la banquette arrière une fois rabattue ?

Il y a une erreur sur forum-auto loupe, la banquette est rabattable sur toutes les bx mais les modèles de base ont un système de rabattement spécifique car seul le dossier est rabattable à l'inverse des autres bx où il faut soulever l'assise puis rabattre le dossier pour avoir un plancher plat, comme une photo vaut mieux que des explications :

source de la photo : http://www.lacitroenbx19gt.com/Notice/notice.htm

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Si si c'est rattrapable la planche de bord, un chiffon imbibé d'acétone pour virer la couche de plastique cramé. Je sais que ça marche, je fais ça sur les plastique des mobs qui ont commencé à changer de couleur.
Ah d'accord pour la banquette, oui c'est vrai que l'assise ne se plie pas, pourtant j'ai chercher lol
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Du coup Joyeux Anniversaire king

Avec 50 minutes de retard quand même lolpaf

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Salut. Compliments pour cet achat !

Gare aux surprises av c l'acétone wink tous les plastiques ne se valent pas.

Depuis l'année modèle 85 les BX "tout court" moteur 150A 62ch acceptent le SP98 sans additif... et celles d'avant... d'ici que l'on bouffe les sièges de soupapes il faudra des dizaines et des dizaines de milliers de km qui sont autant de dizaines d'années d'utilisation si il est réduit à un usage occasionnel.

Les AB Ar... voir les ampoules et fusibles bien sûr.

Les appuis-tête, c'est moche ici car pour la couleur mais ce sont des accessoires de sécurité passive très importants... un choc arrière et ils éviterons ou limiteront de graves problèmes aux cervicales (coup du lapin).
Étant donné qu'ils appartenaient à l'accessoirie, il n'est pas incongru d'en trouver sur un modèle dépouillé.

L'ampoule de phare qui marche par intermittence... probablement une histoire de connecteur plutôt, fréquent sur bx, bien souvent on fini par remplacer ces connecteurs !

Le ralenti trop haut, commence par voir si le volet de starter revient vie à' la verticale quand la manette est repoussée.

Le bruit en décélération... des pétarades? Vérifie l'étanchéité de l'échappement depuis la culasse... pas de fêlure? De ligne discrètement percée voire ouverte côté caisse?
Ces moteurs nécessitent parfois un contrôle/reglage du jeu aux soupapes.


À+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Faut pas en vouloir à Fabi1 il n'a pas dû voir tes énièmes réponses au sujet des reposes-têtes sur forum-auto. lol

Pour les antibrouillard arrières, le dixième fusible en 5A.

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MATTHEW (./8) :
Faut pas en vouloir à Fabi1 il n'a pas dû voir tes énièmes réponses au sujet des reposes-têtes sur forum-auto. lol

Pour les antibrouillard arrières, le dixième fusible en 5A.
Bonsoir. Ah mais je lui en veux pas du tout. Juste que faut pas oublier que dans les voitures un peu plus ancienne, y'en avait pas du tout, pas de ceintures etc... La circulation à changé, mais ça reste quand même que je veux que ma voiture soit le plus D'ORIGINE possible, donc pas d'appui tête, point final.
Bon on continue, parce que sur forum auto ils en savent plus qu'ici, faut que je rattrape mon retard grin

Hierc'était le grand nettoyage, j'avais la chance d'avoir mon pote qui est un pro du nettoyage et adore faire ça (contrairement à moi lol )
On commence par le karcher, mais c'est une des rare fois ou je vais le passer, elle prend la flotte au niveau du coffre. Et une grosse couche de vase dans les passage de roue, voiture du bord de mer oblige, j'adore loveSur les photos on me voit pas le passer mais je l'ai fait, juste qu'il m'a dis : "laisse moi faire, t'insiste pas assez".

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41fh.jpg

Elle est quand même propre, mais c'est pas resté longtemps, une fois sèche, elle brillait plus tout, même après un passage de cire dessus.
Après on arrive au garage, je m'occupe des problèmes élec pendant que lui passe l'aspi (il a insisté pour le faire, c'est pas moi qui l'ai forcé grin ).

Les veilleuses avant qui ne fonctionne pas, et le voyant qui ne s'allumait pas. J'enlève la boîte à fusible et je remarque que le fusible le plus à droite est mal enfiché, je le remboîte et puis ça règle le problème. Bon y'en avait une de grillé que j'ai changer aujourd'hui.

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Le reste au prochain poste...
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La suite des photos.

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Ensuite je regarde pour les AB, en jouant un peu avec le bouton, ça fini par remarcher.

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(je montre pas les feux d'allumés mais ça fonctionne bien des deux côtés)

Après je regarde mon cligno droit qui est devenu noir à l'intérieur. Donc je démonte le phare et celui ci. On peut voir qu'il y a eu du bricolage.... Je comprend pourquoi il ne brille plus, il à pris l'humidité et tout est parti sad

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Mon phare droit aussi est mort. Le revêtement du déflecteur se barre (on voit des tâches jaunes) , et il n'est plus étanche :

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Comparé au côté gauche qui est nickel :

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Bon bas je peut rien faire, c'est mort. Donc je repose ça pour l'instant. Mon pote passe toujours l'aspi et s'amuse parce qu'il y a pleiinnn de sable partout dans la voiture :

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Maintenant je change l'ampoule de mon cligno ARD. C'est sûr que ça risquait pas de marcher comme ça roll

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Et le verre qui se baladait dans le feu....

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Je voulais la changer, mais j'avais pas la bonne ampoule dans ma boîte d'époque lol

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Mais j'ai changer ça aujourd'hui, ça refonctionne sans problème/

Je m'occupe après de l'éclairage de coffre qui ne fonctionne pas. Les fils était en vrac, j'ai remis ça comme il faut et essayé avec une ampoule car il n'y en avait pas. Mais ça ne fonctionnait pas. J'ai shunter le contacteur pour voir mais pareil. J'ai trouvé d'ou ça vient, mais eu un problème avec le contacteur aujourd'hui...

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Sinon le nettoyage continuait avec à droite, toit passer au WD40, et à gauche rien Ça ne se voit pas sur la photo, mais il y avait une sacrée différence. Le WD-40 ça marche super bien pour faire briller la carrosserie, puis ça la protège de l'humidité aussi :

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Après je me suis occupé du plafonnier. Il est devenu cassant comme du verre, la moindre pression dessus et il se fissurait dans tout les sens. J'ai quand même réussi à l'enlever et changer l'ampoule. Ça refonctionne et les contacteurs de portes fonctionnent eux aussi :

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J'ai enlever l'appui tête, par contre l'entourage en plastique est fissuré. Je vais essayé de le réparer à la super glue mais je pense pas que ça va tenir mourn

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Et voilà, elle est garé bien au chaud. J'ai repris le boulot hier soir, les photos demain ou un peu plus tard si je suis motivé :

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J'ai remarqué que le pulseur d'air ne fonctionnait pas. On m'a dis que c'était le transistor de puissance dedans. J'entend un relais claqué quand je tourne le bouton à fond, mais c'est tout.
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Malgrés la météo vous avez déjà bien bossés !

Les diffuseurs d'éclairage intérieur biodégradable c'est souvent le cas pour ses années la.
Ceux plus récents n'ont pas ce défaut.

Pour les clignotants suivant les années il ont pas les mêmes teinte.

Surveille les conduites hautes préssion surtout celles qui vont à l'arrière, elles font encore parti de celle qui se corrodent.
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Oui et j'ai continué aujourd'hui mais pas fait grand chose.
Les clignotants je sais mais celui là date de 1987 et vu la réparation qui à été fait à mon avis il était pareil que l'autre à une époque.
D'accord, il faut que je vérifie en effet.
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Pour le nettoyage de ta bx, il est déconseillé de lui faire prendre un bain ... rotfl

source de la photo : https://www.citroen-forum.nl/forums/viewthread/200049/P4740

Blague à part, tu vas lui mettre des ampoules jaunes qui sont plus sympas ou garder les ampoules blanches qui éclairent mieux ? smile

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Pour l'éclairage jaune on peut en avoir qui éclaire très bien, Xénon ou led .
Sur ma TZD j'ai (encore) du jaune à iode qui éclaire vraiment bien mais helas maintenant introuvable.
On peut aussi reproduire un effet jaune juste en changeant les veilleuses T5 par de la led jaune.
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Ah oui la faire prendre un bain c'est pas très bon je pense lol
Mais elle est encore en H4 jaunes à globes qui fonctionne très bien. Je ne jure que par l'éclairage jaune sur les voiture d'avant 1993. Ma voiture de tout les jours qui est une 106 XN de 1992, je l'ai repasser en jaune quand je l'ai eu, et avec les phares bien réglé, de nuit et les globes bien propre ça éclaire très bien. En plus de ça j'y couple mes antibrouillard cibié iode 35 jaune aussi quand il fait bien nuit et je voit super bien.
La BX éclaire bien, peut-être besoin d'un réglage de phare, je les trouve un peu bas, mais de toute façon faut que je change le phare droit.
Je vais remplacer les connecteurs d'origine par des connecteurs plus récent parce qu'ils sont pourris les autres, plein de faux contacts.
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Tu as essayé du nettoyant contact sur les connecteurs ?
Voir avec du vinaigre blanc qui est plus un peu plus agressif ?

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MATTHEW (./19) :
Tu as essayé du nettoyant contact sur les connecteurs ?
Voir avec du vinaigre blanc qui est plus un peu plus agressif ?
Non pas essayer mais les fils commencent à se couper, autant que je change ça par des plus "commun" pour pas être emmerdé après.
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Je me permets de poster ta vidéo récapitulative sur le forum. smile



Pour répondre à ta question Bx 11 moteur XW 58ch c'est une bv4 et les Bx 11 moteur TU 55ch c'est une bv5. top

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La base n'a pas de tapis de coffre?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Si si mais je l'ai enlever pour nettoyer, et parce qu'il avais pris la flotte en la lavant. Ta bien fait de mettre la vidéo, je l'aurai fait comme tout le reste de photo que j'ai a mettre.
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Bonsoir, oui j'ai oublier de mettre les dernières photo, mais maintenant que je bosse (dans une succursale citroën top) bas j'ai pas eu le temps de mettre ça.
En tout cas les sphères sont à la maison, le LHM pareil, j'ai pris ça chez AD 31 € les 5 L, ça vaut le coup oui J'ai commandé filtre à air et huile, avec un peu de chance j'ai ça demain mais j'ai de gros doutes, 4 bougies 4 électrodes, et dimanche elle fait son premeir rasso hehe
Petite question, pour changer le LHM, je pense que ça devrait le faire, mais pour les sphère arrières faut faire comment, parce que j'ai entend plusieurs truc contradictoires.
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Normalement on doit pouvoir débloquer sans pression... hélas c'est rarement le cas car enooormement de bestiaux ont forcé le serrage avec un outil alors que ça sert à la main et c'est tout... +le temps où personne n'y a touché, on doit souvent débloquer les spheres en pression pour ne pas que le vérin ne bouge. Inutile pour cela de mettr la position haute, au contraire la position normale suffit, ne pas trop de pression n'aidera que mieux le déblocage.
Finir ensuite hors pression sur la suspension AR... pour cela Position basse et manette laissée en position basse, plutôt roues au sol, comme ça le vérin est rentré et moins de LHM coule. Ouvrir la détente du CJDJ par sécurité (même si en principe ça ne sert à' rien, le correcteur étant à' l'échappement). Attendre quelques minutes.... SI les Spheres sont arrivées très basses en tarage elles peuvent mettre quelques instants à repousser tout le LHM qui les envahi ^^ quand on les dépose trop vite on se retrouve avec une amusante sphère qui pisse un tranquille jet par le trou central de l'amortisseur !
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Ça a été démonté y'a pas longtemps, d'ailleurs y'en a une qui pisse le lhm au niveau du filetage quand je la met en position haute. Le démontage ça devrait aller.
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J'en ai démonté une récemment le joint avait dû être mis sur la sphère et non sur le vérin... il était... en ruine ! Et cz suintait à peine... que de malfaçons !
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Nickel la révision top

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Bonsoir chinois Revoilà des nouvelles, je vous zappe quelques photo du démontage de la façade de ventil, j'ai juste vérifier que mon problème de pulseur ne venait pas de là, et non ça viens pas de là.
J'ai pas beaucoup de photos en détail parce que j'ai tout filmé, sauf pour la sphère du CJ que j'ai pas changé le même jour, donc là j'ai rien, mais c'est pareil que pour les sphères avant.
Déjà avant de parler des sphère, j'avais démonté mon pulseur pour voir si ça venait du transistor. Donc démontage de la baie et du pulseur, ça se fait bien c'est accessible :

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Et voilà le transistor et son boitier. Vu sa tronche, en effet ça doit pas bien marché... Et j'ai vérifié au multimètre, il est bien grillé.

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Maintenant on passe au sphères. Le démontage s'est fait nickel, franchement j'ai très peu forcer, c'était même moins serré derrière que devant. Donc on commence par devant :

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Un petit coup de nettoyage ou ça fuyait :

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On oublie pas le joint rester dans le vérin :

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Les vieilles sphères avant :

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