LoloBX et Horsy, dommage qu'on n'ai pas causé, si nous avions su que vous étiez sur place !
Je confirme que c'était mémorable, malheureusement vu l'immensité du site, il y avait tellement à voir qu'on pouvait difficilement tout voir ET rester près de sa voiture pour pouvoir en discuter avec les intéressés.
Petit pincement au cœur d'avoir pas pu y présenter ma 14RE bleu camargue vu qu'il n'y en avait pas (une 14RE bleu argentée néerlandaise faisait le même effet vu de loin) mais financièrement ce n'est que mieux !On ne peut qu'être admiratif devant le travail des bénévoles qui, grâce aux inscriptions, ont pu ranger chaque modèle à l'endroit nécessaire (pas de place perdue) : je trouve que 2Cv et dérivés, GS(A), BX, Xantia, HY, ZX et Xsara n'étions pas à plaindre car proche de l'entrée/sortie nous pouvions arriver/partir sans trop de bouchon. Il est amusant de remarquer que tous les modèles ici cités pouvaient être visibles sans paiement de l'entrée (mais bien évidemment rares ont dû être les gens à venir uniquement regarder celles-là sans payer pour voir le reste !)
A titre personnel je ne suis pas surpris par l'énorme nombre de DS/ID par contre qu'il y ai eu encore d'avantage de Tractions m'a bluffé ! La robustesse du modèle doit y être pour quelque chose vu les autocollants de rallyes historiques qu'arboraient nombre d'entre-elles.
Surpris aussi par le nombre de SM, de Xantia (Activa V6 conduites par des jeunes pour la plupart), de C6 et de C5 (rassuré qu'elles soient déjà bien admises dans la communauté) mais déçu par le peu de 2CV et dérivés : sûrement parce qu'ils ont leurs propres rassemblements annuels !Respect à la BX Sport paternelle qui n'avait plus fait autant de km depuis 15 ans je pense et qui s'en tire sans avarie aucune et avec l'honorable moyenne de 7,7L/100
Pour le tour sur le circuit d'essai c'est clair que c'était un gros plus par contre sur une trentaine de minute de roulage il y avait le premier quart d'heure qui était utilisé à longer le mur d'enceinte... Plutôt monotone (on aurait dû en profiter pour lire les instructions : 50km/h et ne pas dépasser. Nous on a respecté les panneaux
Magnifiques passages aériens pour écrire CITROËN dans le ciel, animation radiophonique par François Allain de Vintage Garage avec des histoires des gens qui ont connu le début de ce centre d'essai de la Ferté-Vidame* et très beau feu d'artifice également.
(*dont témoignage du fils des paysans qui ont travaillé sur place pendant la guerre, le régime de Vichy exigeant que toute surface potentiellement agraire le soit)