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Bonjour,

je suis confronté depuis longtemps à la classique fonte des contacteurs sur les commodos de ma BX SPORT. Je doit identifier la cause du problème avant de finir mon stock de la partie plastique desdits contacteurs (voir les cosses du bloc commodo -> mauvais contact par exemple ou autre cause ? dites-moi)

Je songe à faire refaire les parties plastiques précitées en impression 3D. Qu'en pensez-vous, avez-vus déjà usé de cette technique, auprès de quel professionnel et avec quel résultat ?

Si vous êtes également intéressés, je pourrais demander un tarif groupé avec validation d'un prototype.

Patrice

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C'est normalement le commodo pour les phares qui pose des problèmes. L'installation des relais pour les phares peut résoudre ce problème définitivement. Il y a des faisceaux préfabriqués pour moins que 20€ sur eBay qui fonctionnent nickel.
https://www.ebay.de/itm/Auto-H4-Halogen-Scheinwerfer-Booster-Kabelbaum-Relais-Stromsparend-12V/302432195191?hash=item466a5d1277:g:HV4AAOSwsIZZpYdE
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Et ce type de faisceau se branche où et comment ? Je suis intéressé pour ma série 1

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Je pensait à monter un relais effectivement. Même question que sylv1trd, il est fourni une notice de montage en français avec ? boing

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Bonjour a tous
Sur ma sport j ai un probleme de commodos au niveau du lave glace
Il s agit d un faux contact je suppose
Quelqu un a t il deja demonte ce commodo?
Merci pour vos retour
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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Très utile produit !

Il est fort probable qu'une notice (en allemand ^^) soit fournie. Dans le principe ton arrivée d'origine aux phares devient un simple signal de commande, l'intensité dans le sattelite devient négligeable.
La puissance (qu'il faut reproteger) arrive directement par le nouveau relais.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ce faisceau se branche entre le faisceau d'origine et les ampoules H4 et bien sur sur la battérie pour l'alimentation.
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Provenance "Hong Kong, Hongkong" tu oubli la notice en Français ! Au mieux juste en anglais.

Maintenent le câblage reste on ne peut plus simple, tu regade le brochage des relais, tu fais ton schéma et si doute tu trouveras ici du monde pour valider.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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ok je le monterais, merci beaucoup pour l'info, précieux forumeurs ! et pour faire refaire les pièces plastiques, qu'en pensez-vous ?

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Je connais plusieurs personnes qui ont installés ces faisceaux chinois dans des CX (même problème des commodos qui chauffent). Simple à installer et fonctionne nickel...
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Refaire ces plastiques intérieur est forcément une bonne idée car la pénurie de bonnes pieces est proche... si elle n'est pas déjà effective.
Si la matiere est bien choisie, que la reconception est sérieuse...

Le problème est si fréquent? Il n'y a pas d'histoire d'ampoules trop puissantes (et non autorisees^^)? De connexions de mauvaise qualité et/ou en mauvais état que l'on pourrait déjà revoir pour limiter les éventuelles résistances locales.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Le problème des commoos qui se chauffent est bien connu, même avec les ampoules standards.
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il y a effectivement des solutions au problème de surchauffe, la preuve ! il s'agit visiblement d'un défaut d'origine sur les série 1. Après, il est clair que, vu le nombre de témoignages sur le même problème, ces pièces sont manquantes chez beaucoup d'utilisateurs et même si l'on éradique le défaut, la pénurie demeure chez les "victimes". Pour ma part, je doit me réapprovisionner pour réparer mon véhicule et les pièces d'occase sont denrées rares, voire très rares et les prix flambent mourn

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Il existe des fabricants de moules sur mesure pour l'injection plastique, ça me semble bien plus adapté que l'impression 3D pour plusieurs raisons : la finition, la couleur et le temps de production

Voir même demander à Citroën s'ils ont gardé les moules d'origine, on ne sait jamais avec beaucoup de chance ... grin

On n'a encore jamais eu ce problème de commodo/satellite sur nos bx

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Oui en impression 3D c'est plus grossier qu'un moulage, par contre il faut les moules , les bon processus d'injection, les bonne matière, les bonnes pigmentation... autant dire que même pour une cinquantaine de pièce le prix unitaire viens très excessif.
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Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Il y a cette vidéo d'un fabricant smile :

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Je vais probablement aller voir un imprimeur 3D demain, je vous tiendrais au courant

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Salut,

je n'ai pas pu consulter le pro en question, il a apparemment fermé ses portes (les pages jaunes sont mal actualisées apparemment), je vais consulter un pro sur internet, on verra.

A noter que j'ai commandé le Kit relais pour soulager en puissance les commodos, je reviendrais sûrement vers vous pour le montage