Je l'ai évidemment pas finie, et pas particulièrement bien faite à part le MSX en avant plan et la télé arc-en-ciel (la pancarte a des tâches de rouge à lèvre et l'autre je sais pas quel jeu c'est -- là comme ça j'aurais eu envie d'utiliser les couleurs du titre de Mario Kart SNES
). Au final j'en savais pas plus que toi j'ai juste pris le premier tutorial qui explique comment faire sous Photoshop et m'en suis inspiré pour le faire avec GIMP. Tu dupliques le calque de l'image n fois, et tu colores chacun d'eux (touche slash, puis Colorize, Enter) en une couleur dominante. J'ai pris le brun comme fond, puis du rouge moyennement saturé pour la pancarte, du gris, etc. et ensuite, ces plans superposés, tu vas utiliser la gomme, avec une brosse "molle" pour supprimer de façon douce les infos du calque sur lequel tu es, laissant apparaître la couche en-dessous, d'une autre couleur. Après pour le reste c'est aussi des sélection au lasso (avec toujours de l'anti-aliasing et l'option "feather"), que j'ai copiées, puis copiées sur un nouveau calque au-dessus du précédent, puis je peux m'en servir pour jouer, par exemple pour essayer des dégradés (la fonction selection to channel est pratique pour pouvoir la récupérer plus tard, et l'utiliser comme forme de base pour certains effets). J'ai aussi ajouté 2 calques sur le MSX par exemple, pour pouvoir colorier légèrement les LEDs en rouge ou les lettres en bleu / jaune / vert, en utilisant des effets de transparence (brighten, multiplication de mémoire), et sur le coup j'ai utilisé le pinceau avec une brosse similaire à celle de la gomme précédemment. Bref tu fais joujou quoi, c'est loin d'être une science super exacte apparemment