1

Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir si on peut lire qq part dans le tos ou ailleurs si j'ai à faire à une machine AZERTY, QWERTY, QWERTZ, QWERTZ(Suisse) ?

Merci d'avance et profitez bien du soleil

Eric

2

A partir du TOS 1.06, tu as une table de cookie où tu trouveras '_AKP' qui permet de connaître le langage du TOS et du clavier.

Cookie Jar https://freemint.github.io/tos.hyp/en/bios_cookiejar.html
Cookie _AKP https://freemint.github.io/tos.hyp/en/bios_cookiejar.html#Cookie_2C_20_AKP


Ps: scancode, code des touches du clavier:
Cconin https://freemint.github.io/tos.hyp/en/gemdos_chrinout.html#Cconin
Scancode du clavier https://www.jchr.be/atari/tables.htm
avatar

3

4

Certainement...

Quelle est le but de cette recherche ?
avatar

5

Dans mon jeu, j'ai la gestion de redéfinition des touches qui marchent.
Ayant des caractères redessinés, j'aurais aimé que l'affichage correspondant à 'rotation à droite' affiche Z pour l'AZERTY et W pour le QWERTY (avec le même code touche). Je ne sais pas si j'ai été clair

6

Tu interroges le clavier en vérifiant le scancode (pour 'W' / 'Z', c'est le code $11) et à l'affichage tu affiches le code ASCII, tu auras 'W' ou 'Z'.
A vérifier tout çà wink

Cconis() pour voir si un caractère est disponible
Cconin() pour lire le caractère (réponse sur 32bits)

bit 16..23 => scancode
bit 0..7 => ASCII code
avatar

7

8

Hello les gens wink

Petite video de l'avancement se Stepfive sur Falcon. Il reste du boulot mais j'avance wink


Merci et tous mes voeux pour la nouvelle année

Eric

9

Bonne année smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

10

Bonne année et bonne continuation pour le projet ! smile
Merci de nous en faire part, cela avance toujours bien