1
Bonsoir à tous !

J'ai le plaisir d'annoncer ici, en exclusivité, un nouveau jeu Lynx : BomberCats.
(Merci de ne pas poster sur AtariAge, cela sera fait par mes soins demain wink )

La façon la plus simple de présenter le jeu est de le voir comme un jeu-hommage à Bomberman, mais avec des chats. Et de laisser parler les images !
1.png 2.png 3.png
4.png 5.png 6.png
7.png 8.png 9.png

Quelques questions en vrac :

C'est identique à la versions Snes ?
Presque wink Il manque quelques bonus, par exemple le bonus "malus" mais aussi le bonus pour pousser les bombes. En revanche il y a 2 vues différentes : zoomée ou pas.

Depuis combien de temps le jeu est en développement ?
J'ai commencé en... 2010 ou j'ai conçu rapidement le moteur de jeu. J'ai ensuite passé pas mal de temps à peaufiner les contrôles pour obtenir le même feeling que la version Super Nintendo. Puis j'ai mis le jeu en pause pendant quelques années avant d'avoir l'opportunité de retravailler dessus quand j'ai pris mon congé parental l'an passé (je vis en Suède ^^).

Qui a participé au développement ?
Le code, les graphismes et les sons sont de moi et la musique de Turbo Laser Lynx de AtariAge.
J'ai grandement profité de l'aide des membres de ce forum et de AtariAge. Mentions spéciales à Fadest, Karri et Sage.

Est-ce que le jeu est terminé ?
Le jeu est fini dans ses grandes lignes mais je dois encore travailler un peu sur l'IA, ajouter un "stage" ou deux et finir de le sonoriser (Fadest si tu m'entends grin).

Le jeu est-il jouable en multi
Je ne prévois pas de version comlynx. Désolé.

Y a t'il un mode solo/aventure ?
Pas dans cette version. Il s'agit uniquement du mode battle en solo. Mais je prévois d'ajouter un mode arcade avec des ennemis de plus en plus forts.

Sous quel format sortira le jeu ?
Idéalement j'aimerais sortir une version cartouche, avec boîte etc. à la "Der Luchs". Comme il s'agit d'un jeu fortement inspiré de Bomberman, c'est certainement limite-limite au niveau des droits. C'est pour cela que le jeu sera vendu à prix coûtant, ou alors le bénéfice sera reversé à une association caritative (WWF?). S'il est impossible de sortir une version cartouche, le jeu sortira sous forme de ROM pour un montant symbolique et la aussi tout les bénéfices seront reversés.

Si vous avez des questions et des suggestions n'hésitez pas !
2
Excellent travail !
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
3
Génial top

Te casses pas trop la tête pour sonoriser, on n'est pas sur Jag, les gens sont sensés et mettent le son de la console à 0 tongue
Sympa les graphs de Bombercats...

Il va y avoir du cadeau Lynx sous les sapins de Noel cette année encore !
avatar
4
Je vais pouvoir commencer à me pencher sur la partie la plus fun, à savoir la production physique d'une cartouche ahah grin
J'espère que Der Luchs pourra me donner un coup de main ou en tout cas me donner des contacts. Sinon y a l'option 3d print.

Quelqu'un a déjà produit ses propres cartouches ici ?
5
Heeeeeyyyy! sympa ce jeu!
6
Il a l'air super sympa ton Bomberman : miam ! Les graphismes en tous cas sont superbes et le mode zoomé semble une belle idée ! Dommage pour le comlynx mais je crois que c'est pas facile de le gérer.
Je peux t'aider, via Côté Gamers, sur la coque de la cartouche (j'en ai déjà fait une que je trouve sympa et me suis basé sur le PCB de Karri) ainsi que sur la boîte et la notice (y compris traduction), mais pas sur l'édition complète. Comme tu l'as noté, niveau droits c'est pas tip top wink
Si ça te dit, envoie moi un MP et on voit ce qu'on peut faire. Je peux te produire la quantité de coques dont tu auras besoin (mais faudra me laisser pas mal de temps pour ça par contre !).
avatarRevival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com
7
Excellent, voila le style de jeu manquant à la logithèque de la Lynx top

Alors effectivement, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueur en comlynx.
Mais avoir un tel jeu est tellement super ! On ne va pas cracher dessus wink


- Question, tu t'es inspiré de quelle version sur Super Nintendo ?

- En terme de droit, c'est quoi qui poserai problème ? Le gameplay ?
8
Merci smile

C'est très clairement inspiré du premier Bomberman sur Snes, simplement appelé "Super Bomberman". Les suivants sont très bons mais ajoutent une tonne de features qu'il n'était pas raisonnable d'avoir sur Lynx (d'autant que j'utilise newcc65, donc je suis juste juste sur la mémoire).

En terme de droit, tout peut poser problème SAUF le gameplay en fait grin
J'ai déja des son et des musiques originales, ainsi que les sprites des personnages refait à neuf. Je vais devoir repasser sur l'écran titre, le logo (surtout la police en fait), ainsi que les blocs du décors et ça devrait passer, en tout cas pour un jeu avec au mieux qq dizaines de cartouches.
9
On dirait en effet les mêmes sprites et le fond vert spécifique.
Pareil pour le concept avec les bombes. Pas sûr que ça passerait bien en l’état !
Y avait un homebrew sur GP32 où ils avaient remplacé les bombes par des bombes à eau (ça marcherait en plus sur les chats tongue)

Sinon, super projet ! Bravo.
Ne manque que le mode multi, mais c’est une autre paire de manches...
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Comme dit sur atariage, je te réitère mes félicitations. Les images sont vraiment bluffantes!
J ai hâte de l essayer en vrai.
Je te prendrais une cartouche pour sûr smile
Merci pour les encouragements, je suis en phase de finition du projet et donc, croisons les doigts, ca devrait avancer rapidement maintenant.
Je suis très intéressé par la phase de production aussi car je n'y connais absolument rien donc ca sera l'occasion d'apprendre quelque chose smile

Sinon j'ai eu pas mal de retour sur AA et notamment de "personnalités" du milieu, et je vais passer une couche de peinture pour enlever le vernis "bomberman" encore trop visible (C'était le but en fait à la base hehe).

@RayXamber: Merci de l'info je t'envoies un pm wink
@Fei: C'est tellement évident en fait que j'ai honte de ne pas y avoir pensé. Des bombes à eau, voilà qui va bien m'aider pour reskinner le jeu smile
top
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
C'est superbe , bravo Lordkraken smile
J'aurai tendance à dire que les niveaux me font plus penser à la version PC-Engine (et aussi à Dynablaster sur les ordis européen 16 bits)
http://www.planetemu.net/article/la-saga-bomberman-sur-pc-enginePlanet EmulationRetrogaming, émulateurs et téléchargement de ROMs. Les jeux vidéo ont aussi leur histoire !


Encore une fois, c'est superbe et je réserve aussi un exemplaire grin
Wow, super boulot, bravo! J'ai háte de le tester!
LordKraken est une vedette, il a le droit à une interview dans Atari Gamer :

et en plus, il a excellent gout concernant les homebrew Lynx embarrassed

Plus sérieusement, l'interview est super intéressante et si vous ne connaissez pas le site, je vous invite à le découvrir, il est mis à jour très régulièrement, contient plein de choses et articles exclusifs (interview de LK, Super Fighter Team, Carl,... annonces de jeux même pas évoqués sur Atari Age) ou repris d'anciens sites disparus, et permet de jouer à le Lynx via navigateur grin
avatar
Ahah mince le monde entier va savoir que j'ai bossé 5 ans sur candy crush grin

Sinon oui ce site est juste excellent, son auteur a regroupé toutes les infos dispos sur la Lynx, et en ajoute même de nouvelles en contactant les acteurs passés et récents du milieu. (perso j'aimerais bien une itw du dévelopeur de Zaku - qui avait 17 ans je crois à l^époque! - ainsi que des Duranik).
On sait surtout que tu n'es pas devenu milliardaire et que ce n'est pas toi qui va racheter les droits et lancer la production de la Lynx 3 sad
avatar
Et le pire c'est que j'ai déjà eu cette idée en me demandant ce que je ferais si j'étais blindé grin