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Oui tu es obligé d'appuyer parce que tout n'est pas parfait mais c'est en principe la procédure normale (voir notice de bord des autos à carbu).

Pour plus de détails je laisse d'autres car après tout je n'ai pas touché à ce carbu depuis environ 13/14ans déjà...^^ ou il te faut saisir le fonctionnement de sa fine mécanique smile

Un jour.... (pas de délai) je ferai surement refabriquer le petit calibre d'aide pour le réglage dont il est question dans la RTA.
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Bon eh bien pour l'instant j'ai fabriqué une petite entretoise de 2mm d'épais en alu, ça part au quart de tour, alors ça restera comme ça jusqu'a ce que j'ai trouvé LA solution dans les règles de l'art

-Voici mon hypothèse sur ce qu'il se passe : Dans la caspule OVAD se trouve un ressort qui fait revenir la tirette de départ à froid à sa position, on dirait qu'avec le temps le ressort a fini par détendre la membrane (sans forcément la percer), de ce fait il y a trop de jeu. Le recul de la membrane se fait bien lorsque le moteur tourne, mais dans le vide avant d'avoir pû actionner le volet du starter. Car avec l'entretoise qui rattrape ce jeu dans la tirette le volet s'ouvre bel et bien !

-Ou autre hypothèse (plus probable encore) il y a tout simplement une fuite d'air quelque part, de ce fait la dépression n'est pas assez balèze pour faire faire tout son chemin à la tirette

Maintenant pour mes problèmes de ralenti tout est rentré dans l'ordre, la câble d'accélérateur était trop tendu je m'en suis rendu compte car le ralenti n'était pas réglable avec la vis. J'ai donc déplacé l'agrafe de trois crans en arrière
Voici les régimes que j'ai pu constater départ moteur froid :
démarrage moteur froid : le moteur monte à 1200trmn a peu près
puis redescend lentement au fur et a mesure que le moteur chauffe,
je l'ai réglé a 800 trmn, le régime tombe un peu quand l'hydraulique s'active si je monte dans la voiture par exemple (de 50 trmn) puis revient à 800
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C'est bête aussi ^^ il faut en effet toujours avoir une petite garde sur le cable d'accel, il ne doit jamais etre en tension, meme sans actionner le carbu.

De tete je ne sais plus exactement les valeurs de réglage tr/min mais tu sembles avoir quelque chose de satisfaisant. Rien qu'un regime de ralenti trop elevé peut torpiller un controle antipol
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Voici quelques photos !

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le modèle de delco
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Un fil qui se balade, quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?
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Et voila les premières gouttes de LHM tant attendues, ça vient d'une durite sur le répartiteur,
quelqu'un connait son nom ? Ça se commande ou ces choses là?

La durite va du conjoncteur au répartiteur,
au moins c'est accessible, pour l'instant ça ne fait que suinter (tâche au sol de 5cmx5cm après une semaine)
mais comme je vais changer les rotules, je voudrais faire ça en même temps

vue de dessus
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vue de dessous
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C'est ce tuyau exactement dont je cherche la réf : Ob7i
Citroen le fait encore ?
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Vraiment chouette avec ses jantes accessoiries, assez rares, surtout en bon état !

Cette conduite 95496828 est normalement toujours dispo à.... environ 250eu pas en plein tarif
https://www.accessoires-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=95496828&submit_search=

Il faut cependant juger de son état avec une sphère accu en parfait état... sinon les coups de béliers permanents peuvent la faire suinter. Avec un peu de chance... ça ne s'imposera pas.

Celle en photo méritera un redressage du raccord manifestement un peu forcé.
Ce n'est pas parce que ça a le malheur d'être encore fourni en neuf très cher qu'il faut acheter un truc de 25/30ans, forcément une loterie, à un prix excessif.

L'allumeur... une 16 carbu non export en ducellier ce sera normalement l'allumeur 2525706A depuis OPR 4158 (28/03/88)
Tête et doigt sont regroupées sous la ref 594035... Sur oscaro par exemple on trouve du valeo, bougicord et facet.

La prise volante c'est le capteur de point mort haut, sur les Diesel il sert pour le compte tour mais sur les essences il ne sert que pour le diag, normalement il a une patte support sur le couvre culasse.

Ne change pas tes rotules si il n'y pas de jeu... investiguer roues pendantes, manette en position basse.
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Un petit coup de pouce pour forcer la chance au contrôle anti-pollution du CT consiste à avoir le réservoir quasiment vide et compléter avec de l'essence de synthèse dite "alkylate" (extrêmement bonne qualité, spécial basse pollution) qu'on trouve à côté du mélange 2 temps en bidon de 5, 10 ou 15L chez les vendeurs de tondeuse (c'est justement fait pour elles d'ailleurs) : Aspen, Marline premium, Motoplus, ...

Bon entretien !
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Vu le taux plafond qui est demandé, il n' y a aucune raison de "tricher" lorsque le véhicule est chaud, conforme, en bon état, bien reglé et à jour d'entretien.
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Est-ce que vous pensez que les dizaines de démarrage sur place (essais starter, ralenti ) ont tout simplement pu faire suinter a force de vibrations ?
En effet le prix de la pièce neuve est incroyable, je l'ai trouvé pour moins cher neuf aussi chez un spécialiste hydro, si la pièce suinte ça veut tout de même dire qu'elle est fatiguée, je peux l'acheter par précaution ? Du coup je dois changer la sphère accu ?

Je vais nettoyer tout ça demain pour voir d'où ça vient exactement, et si ça suinte hors phase de test,

Pour l'allumeur les autres ref ne sont pas du tout compatibles (valeo ect)? J'aurais voulu commander toutes les pièces consommables au même endroit,

Pour les rotules on verra ça quand j'aurais le temps de la mettre sur des chandelles, mais bon étant donné qu'elles sont inscrites à la contre-visite le contrôleur veut en voir des toutes neuves maintenant smile
ça se trouve ça s'est juste desserré haha,

Merci BX SPORT, avant le CT je ferais faire le réglage carbu à la sonde par le garagiste familial de ma région natale il devrait faire ça bien wink
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Si si, avec cette référence PSA tu trouveras le kit sous les références mentionnées... normalement, sauf grosse erreur d'équivalence ce sont celles là qu'il faut choisir. Dans les autres marques que je n'ai pas mentionné il semblerait que le doigt ne soit pas fourni avec.

La sphère accu à remplacer fait partie souvent de la remise à jour de l'entretien. Elle est très souvent oubliée lors des remplacements de spheres de suspension.
Il faut entendre les claquements caractéristiques du conjoncteur... mais pas trop rapprochés, disons pas sous 10s.... sinon c'est que la sphère est morte ou probablement hors tolérance depuis un moment.

Moteur que l'on vient d'éteindre, on peut aussi voir si la sphère est morte en desserant la vis de détente (clé de 12) du conjoncteur. On doit entendre le renvoi au reservoir du LHM stocké pendant quelques instants... sinon la sphère est très probablement crevée, ce qui le cas échéant se constatera immédiatement à la dépose à son orifice où la membrane sera absente.

C'est vrai il y a une faiblesse à la conduite HP... et même sphère accu parfaite ça peut persister mais je ne crois pas qu'il y ait urgence. Pour l'achat tu es seul juge wink.

C'est vrai aussi les rotules desserrée c'est arrivé ! Même plus sur Xantia j'ai l'impression !
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Ok tout est noté merci Fabi1 !
Si ce tube HP est faiblard je vais peut être m'en acheter un d'avance...j'y pense smile
la sphère d'accu c'est toujours la même selon les modèles non? Apparemment je peux prendre celle de norauto, tu connais la ref ?
Je n'entend pas de clac spécialement plus un psssssitt lors de la correction d'assiette mais je tendrais bien l'oreille la prochaine fois, sur les récap d'entretiens j'ai regonflage des sphères av+ar mais impossible de savoir si celle d'accu y est passée
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Oui c'est toujours la 62b de 400cm3, bien ronde pour le poste d'accueil principal sur les hydroen depuis plus de 45ans.


Le claquement s'entend (enfin... doit s'entendre) périodiquement moteur tournant.
Le chuintement du retour pendant les corrections de hauteur en descente est normal mais ce n'est pas ça.
Si on entend aucun claquement du CJDJ "ksssiik" c'est que la sphère est peut être déjà crevée.

Déjà tes sphères grises sur les vérins AV sont probablement des sphères Citroen, montre voir les refs... wink
C'est déjà bien, si elles avaient été vertes elles seraient plus vieilles.... même si le passage au gros date déjà de plus de 10ans.
Leur petit bouchon d'origine montre qu'elles n'ont pas été regonflées (sauf très très rares équipements).
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Propre les jantes les égaye cette teinte fade est trop banal . C'est bien une AM 92 avec l'intérieur en velours uni (triste à déprimé) ?
Dommage qu'elle soit en pas sable phéniciens !

Le pommeau du levier vitesse est très fragile .
Bon courage pour sa rénovation .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Oui l'intérieur est noir velour, moi j'aime bien c'est plus sérieux que l'intérieur de ma 106kid haha,
le pommeau oui j'imagine qu'il est fragile étant donné que j'en ai un autre de remplacement !

Bon on est parti sur un changement du tube hp bi-matière (il suinte des deux coté au niveau des raccord tube rigide/caoutchouc) et sphère accu, parce que je viens de vérifier j'entend 0 claquement, la sphère est verte de chez Citroën, éventuellement elle est là depuis 1992...puisque dans le carnet d'entretiens je n'ai pas trace de son changement

C'est un petit détour dans mon budget mais j'aimerais avoir quelque chose de sain et rassurant,
au démarrage ça fume encore beaucoup, mon entretoise est peut être trop fine et n'ouvre pas assez (ou trop) le volet, car au démarrage a froid le régime commence a 1000 tout juste puis monte a 1100 au bout de 4mn, puis a chaud retombe a 800.
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Superbe exemplaire avec ces jantes, d'ailleurs il me semble que ces jantes étaient aussi proposées en option sur les Millésime au même titre que la climatisation ou le toit ouvrant électrique et pas forcément en Accessoirie mais à vérifier smile

Par contre il a l'air de manquer le liséré gris argent de la porte avant côté passager loupe

A-t-elle un compteur Jaeger ou Véglia ?

Serait-il possible d'avoir une photo du côté extérieur de la roue de secours si possible ?

En tout cas ça reste un exemplaire en très bon état de conservation top

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Bonsoir à tous, aujourd'hui je me suis rendu compte que la commande d'essuie glace arrière ne fonctionne pas du tout, lorsque je maintiens le bouton il ne se passe strictement rien, pas un bruit de pompe de moteur, nada.... vous savez par ou je peux commencer à chercher ?

Demain j'hésite à tenter de régler la richesse de la carburation car ça fume pas mal en démarrant, et comme le démarrage était compliqué à froid avant que je corrige cette ouverture de volet je me demande si quelqu'un n'avais pas voulu contourner le problème en touchant la richesse... Qu'en pensez-vous ?
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en appuyant sur le bouton, un multimetre au pare brise... essaye de détecter 12V au connecteur du moteur de pompe AR (car la pompe qui ne marche pas c'est peut etre parce qu'elle est collée.) si il y a 12V. Va voir du côté du moteur d'EV Ar. et si il n'y a pas... vois du coté du bouton.

C'est possible pour la richesse... à faire si tout le reste suit d'abord wink

n'oublie pas de répondre à la petite enquête de matthew... sa remarque su la roue de secours n'est pas anodine wink

Pour les JA, la ligne mettait bien "en option" mais un renvoi mettait... sauf millésime !
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Je vais jeter un oeil ce matin à la roue de secours, j'ai hâte de savoir quel indice ça peut donner !
Pareil pour le compteur c'est noté !
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Bonsoir à tous !


Aujourd'hui j'ai rencontré M. Bernard Tetard, responsable de Sphère Technic à Genay (69),
un vrai passionné, une mine d'or d'informations, bref une belle rencontre smile
Il possède beaucoup de pièces, en fait refaire, bref je suis rassuré pour l'avenir hydraulique de mon vaisseau !

Une vraie caverne d'Alibaba Citroen !
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MATTHEW (./45) :
Superbe exemplaire avec ces jantes, d'ailleurs il me semble que ces jantes étaient aussi proposées en option sur les Millésime au même titre que la climatisation ou le toit ouvrant électrique et pas forcément en Accessoirie mais à vérifier smile

Par contre il a l'air de manquer le liséré gris argent de la porte avant côté passager loupe

A-t-elle un compteur Jaeger ou Véglia ?

Serait-il possible d'avoir une photo du côté extérieur de la roue de secours si possible ?

En tout cas ça reste un exemplaire en très bon état de conservation top

Pour te répondre MATTHEW, j'ai pris une image de la roue de secours... du bon coté j'espère smile
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Le compteur est un Véglia smile

Et oui bien vu il manque un filet sur la porte coté passager, mince j'avais pas vu. Je me dit que je peux éventuellement trouver du filet adhésif ressemblant (en taille et couleur)
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Pour tes jantes alliage c'est donc de l'accessoire.
Si pas les fixations conique tu ne pas monter la roue secour .
Pneus à virer plus de 25 ans et surtout carcasse maintenant bien trop fragile.
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Nickel pour la photo smile

Effectivement vu la roue de secours, elle est sortie d'usine avec des jantes tôles

La roue de secours pour ces jantes alu devrait ressembler à la jante qui est dans le lien, pour pouvoir la monter avec les goujons plats des jantes alu : https://www.custojusto.pt/lisboa/pecas-carros/95596939-jante-suplente-citroen-bx-22505881

Ouais Fabi1, tu avais raison, seules les options climatiseur, abs et à partir de l'AM93 les options toit ouvrant électrique et ceinture centrale arrière statique étaient disponibles sur Millésime smile

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La ceinture central arrière c'est de facto obligatoirement de serrie et sur toutes à partir du millésime 92 .
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<<La roue de secours pour ces jantes alu devrait ressembler à la jante qui est dans le lien, pour pouvoir la monter avec les goujons plats des jantes alu : https://www.custojusto.pt/lisboa/pecas-carros/95596939-jante-suplente-citroen-bx-22505881>>

J'ai encore la même qui est disponible. Je l'avais acheté en plus pour monter 2 pneus neige avec la jante de roue de secours sur la Sport. top
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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C'est vrai que les goujons sont différents du coup, j'oublierais pas de laisser quatre goujons que j'ai eu avec les roues montées en pneu neige wink

Bon hier j'ai pu utiliser pas mal la voiture dans la journée, sur route/autoroute/ville
le confort de conduite est vraiment top, tout semble bien tourner.
Mais mes premiers pronostics de consommation sur la journée ont l'air de dire le contraire...j'attend d'avoir pu calculer avec un plein complet sur une utilisation normale (là le ralenti est tout juste réglé, j'ai fait beaucoup d'essais statiques de starter et compagnie),
néanmoins je ne vais pas faire l'économie de quatres bougies (N29 bosch du coup?) et même si les précédentes ont été changées il y quelques mois je préfère le re-faire moi même.


en suivant ce post topics/134788-problemes-recurents-de-consommation-sur-les-16-et-19
Je vais voir bientôt ce que ça donne avec la première série de mise en condition c-a-d :
-filtre a air neuf
-bougies neuves
-pression des pneus vérifiée

ensuite un peu plus tard je pourrais :
-vérifier l'avance
-faire régler le carburateur

et pendant ces opération je vais veiller à ne pas la faire rouler sur des trajets trop court, à la faire monter un peu dans les tours, car j'ai vraiment l'impression qu'elle est encrassée (un additif à l'essence pourrait aider), Malgrès le gouffre d'essence que c'est pour l'instant il faut la faire rouler !
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Pas d'additif. Elle a besoin de se faire cravacher un peu en plus de sa remise à jour. smile


Lolo je n'avais pas de ceinture centrale sur 2 image D construites en avril 92.


Bougies (siège plat et non plus conique comme les premières années de XU) je vote la BCP6ES de chez NGK, chez bosch ce doit être la F7DC

Quand il y a un R en plus dans la ref c'est qu'il y a une résistance d'antiparasitage incluse dans la bougie, c'est à mon avis inutile sur une auto "sans electronique", même si la vigueur de l'allumage d'une BX n'à pas à en être affecté (et les fils HT ont déjà une résistance à cet effet) autant ne pas choisir celles qui en ont.
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Fabi1, sur mes première BX evision Image et Millésime 92 j'avai eu une ceinture central.
Donc (pour moi) généralisation courant de ce millésime .
En 93 à priori elles ont toutes eu .
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Bonjour à tous,
hier matin j'ai utilisé la voiture (la dernière fois c'était il y a 4 jours), et a ma grande surprise il manque quasiment une barre sur la jauge de carburant par rapport à la fois précédente!
La dernière fois j'avais déjà remarqué mais j'avais mis ça sur le compte des essais que j'avais fait sur le starter....

Cette voiture me fait un peu peur, par contre pas de tâche d'essence en dessous.
Mais toujours ce nuage de fumée blanche au démarrage pendant au moins 10mn des panaches de fumée sortent par le pot,
si je démarre deux fois au même endroit ça fait une trace noire au sol....

La carburation de cette auto m'inquiète, et surtout elle bouffe un plein en un clin d'oeil,
je pense qu'il y a vraiment un soucis quelque part...help
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Le blanc, je vote pour de la simple vapeur d'humidité dans la ligne.
Le noir... peut-être du réglage à peaufiner mais aussi probablement une ligne toujours encrassée

La conso se juge à la pompe, de plein à plein et si possible sur plusieurs pour faire une moyenne, une jauge de tableau de bord est relativement imprécise.
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Tu as raison, je vais mettre en place une vraie méthode de compta pour la conso ça me permettra de savoir vraiment ou ça en est !

Chose à part, je m'intéresse beaucoup aux reconstructions de pieuvre et j'aimerais rassembler assez d'info pour en monter une lorsque j'aurais un peu de temps, en prévision d'un futur remplacement. En plus j'ai accès a des outils qui pourraient s'avérer utiles (quoique) du genre CNC, imprimante 3D, poste à souder...par contre pas de tour.

Mais j'ai l'impression que la refabrication bien connue de M.Xantia007 sur base d'éléments de plomberie est une bonne voie.

J'ai pas mal fouillé sur le forum, on y parle souvent d'une solution de Grossebaf, mais les photos ne sont plus visibles et c'est dur de comprendre. Et puis comme je n'ai pas de pieuvre sous les yeux, je ne connait ni les diamètres de chaque retour ni les longueurs.

Peut-être que la solution serait de récupérer une pieuvre HS pour copier/étudier ? Je peux mettre une annonce dans la bonne rubrique pour faire cette requête vous pensez ?

Quelqu'un à-t-il compilé des infos à ce sujet ?
je cherche tout ce qui touche à :
-fabrication
-installation
-et retour d'utilisation (longévité etc...)
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