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Tu as raison, je vais mettre en place une vraie méthode de compta pour la conso ça me permettra de savoir vraiment ou ça en est !

Chose à part, je m'intéresse beaucoup aux reconstructions de pieuvre et j'aimerais rassembler assez d'info pour en monter une lorsque j'aurais un peu de temps, en prévision d'un futur remplacement. En plus j'ai accès a des outils qui pourraient s'avérer utiles (quoique) du genre CNC, imprimante 3D, poste à souder...par contre pas de tour.

Mais j'ai l'impression que la refabrication bien connue de M.Xantia007 sur base d'éléments de plomberie est une bonne voie.

J'ai pas mal fouillé sur le forum, on y parle souvent d'une solution de Grossebaf, mais les photos ne sont plus visibles et c'est dur de comprendre. Et puis comme je n'ai pas de pieuvre sous les yeux, je ne connait ni les diamètres de chaque retour ni les longueurs.

Peut-être que la solution serait de récupérer une pieuvre HS pour copier/étudier ? Je peux mettre une annonce dans la bonne rubrique pour faire cette requête vous pensez ?

Quelqu'un à-t-il compilé des infos à ce sujet ?
je cherche tout ce qui touche à :
-fabrication
-installation
-et retour d'utilisation (longévité etc...)
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Salut

Pour ça tu devrais mettre dans la section hydraulique
Je te met des liens apparemment ce qui tient bien est est le moins cher de la durite et raccords d'aquarium ,j'ai déjà fait aussi et qui à tenu avec de la durite de recup de lave glace de BX .
topics/131339-essaies-retour-hydraulique
topics/129662-pievre-fatiguee
Je t'ai mis aussi pour HP
topics/118181-changement-durite-alu-bx-ou-reparation

Bonne journée

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Bonjour à tous,
je viens donner des nouvelles de l'auto,
cette semaine j'ai changé sa sphère d'accu : c'est magique après une nuit complète la voiture n'est quasiment pas redescendue !

Par contre je n'entend toujours pas de clac du CJ/DJ,
le bruit presque continu que j'entendais au niveau de la direction ( exactement comme un bruit d'eau qui circule dans de la robinetterie ) est vraiment atténué,
sauf lorsque le volant est en butée d'un coté ou de l'autre, là le bruit est un peu plus fort agrémenté d'une sorte de sifflement, est-ce normal ?

Ensuite il ne reste qu'un bruit qui me paraît suspect, mais on verra si il persiste après la vidange et le changement de rotules prévu ce week end :
lorsque la voiture est chaude (à froid ça ne le fait pas du tout) on entend une sorte de grelottement à l'accélération (le plus audible est lors d'un départ arrêté),
ça fait glocglocglocgloc (le bruit n'est pas super fort), un peu comme lorsque q'un cardan fatigue mais en ligne droite. Pour l'instant je ne sais pas si ça vient du train ou du moteur, je verrais si il y a du jeu dans le train ce WE.
En attendant ça vous fait penser à quelque chose ce bruit ?
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Salut.

Le bruit en butée de direction est produit par l'action du clapet de décharge caché dans le répartiteur de débit.

Pas de claquement du CJDJ et ce bruit curieux... curieux! Moteur tournant, desserre et resserre après quelques instant après la vis de détente du conjoncteur, peut-être une purge de l'aspiration à parfaire ou une prise d'air sur la durite d'aspi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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[u]Salut,
Ce week end j'ai changé les rotules de pivot avec succès ! La meilleure solution à été de démonter le moyeu pour enlever la rotule à l'étau,
avec un bon arrache rotule, une grosse clé a cliqué et l'outil pour les rotules, ça va plutôt bien. Avec la bonne technique on a mis moins d'1h à deux sur la deuxième roue.
Pour les câbles de frein pas de difficulté particulière, nous avons utilisé la technique de l'ancien câble guide fil.
Ensuite un bonne vidange du moteur.

Pour la partie allumage,
j'ai changé la tête de delco et le doigt, et les bougies (ngk bcp6es).
Chose étrange les anciennes bougies (apparemment montées en janvier dernier) n'avaient pas toutes la même couleur, les deux des extrémités étaient plutôt propres et les deux intérieures noires charbonneuses vous savez ce que ça peux signifier ?

Demain matin mon garagiste va vérifier le calage de l'allumage et la richesse, puis direction la contre visite !
On croise les doigts, je vous tiens au courant !

d'après mon calcul de conso sur un parcours autoroute/départementale je suis à peu près a 8,4l/100
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Peut-être un allumage médiocre pour 2 bougies... comme tu as remplacé tête et doigt d'allumeur c'est à suivre si le problème persiste, surtout après les contrôles qui vont avoir lieu smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonsoir à tous!
Ça y'est la voiture est rentrée du contrôle, avec un CT complètement vierge, victoire !

Apparemment l'allumage était assez peu décalé, et mon mécano me dit qu'il a dû remettre un peu de richesse après le contrôle parce que sinon ça avait tendance a brouter à froid.
Pour les différences de couleur des bougies il pense que ça peut venir de la réf des bougies (champion RC9YC) et/ou de la qualité générale de l'allumage. Je vais donc changer les fils de bougies sous peu afin d'écarter des possibilités.

Ensuite dernier point, il me dit que la voiture ne fume pas plus que de raison a chaud, et qu'a froid c'est beaucoup mais pas alarmant, d'après lui ça peut venir d'un reniflard bouché qui favorise la condensation
Savez-vous ou sont situés ces reniflards pour que j'essaie de les nettoyer?
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Tout joue chinois
Compliments.

Cependant les fils HT, si ils sont d'aspect sans histoire, pas d'etincelles folles vu de nuit sous le capot, pas d'extrémités fragiles ou déjà fragilisées, pas de vert de gris... je laisse.

Les bougies... eh oui... des RC9 iraient plutôt pour une 16i. Une 16 carbu requiert plutôt des RC7 si de chez champion.


La seule fumée qui doit sortir c'est de la condensation en effet, principalement provenant de la ligne d'échappement, parfois très longuement même voiture chaude.

Un reniflard (il n'y en a pas véritablement sur ce moteur, c'est un simple déshuileur) encrassé provoque souvent un encrassement rapide du filtre à air par les vapeurs d'huile. De mémoire ici il se trouve dans le bouchon de la goulotte de remplissage d'huile, c'est un enroulement de grillage, vérifier aussi la vacuité des durites qui relient le bouchon entre Moteur et filtre à air
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J'ai pris la voiture aujourd'hui pour faire un Nancy->Lyon et j'ai trouvé que la fumée s'est arrêtée très vite après le démarrage!
Ensuite la route s'est bien passée, je trouve seulement que sur l'autoroute l'auto à tendance a donner un accoup lorsque je lève un peu le pied à 130. Sinon pas de trou à l'accélération. Et j'ai l'impression d'avoir consommé moins sur ce retour (à voir)

Sinon ma priorité désormais va être de faire disparaître cet affreux bruit à chaud,
j'ai donc ouvert un sujet dans la section moteur/bv pour essayer de trouver son origine !

topics/190251-cognement-moteur-bx-essence-millesime-de-92
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