Je viens aux nouvelles,
Ce matin j'ai déposé la courroie d'alternateur, puis la courroie de pompe HP,
puis j'ai pété la vis du bas de la poulie tendeur de la pompe, au ras du support... 2h de galère pour sortir cette cochonnerie, mais ouf plus de peur que de mal.
Alors je pense que c'est justement cette poulie tendeur qui fait du bruit car il s'avère qu'elle a du jeu, c'est pas normal n'est-ce pas? De plus je vois qu'il a reçu un coup le long de la poulie (légère déformation de l'extérieur de la gorge).
Par contre la pompe HP a un peu de jeu avant/arrière est-ce que c'est normal?
Donc je suis parti pour commander ce tendeur,
sur oscaro il n'y a que celui-là de dispo :
https://www.oscaro.com/poulie-tendeur-courroie-trapezoidale-quinton-hazell-qta232-1280795-2138-pvous pensez que c'est ok même s'il ne ressemble pas tout à fait à celui d'origine ?
Celui d'origine ressemble à celui-la mais les côtes ont l'air d'être semblables:
https://www.oscaro.com/poulie-tendeur-courroie-trapezoidale-ina-531-0245-10-690482-2138-p#/?vident=afzCkfKlSk9DG7n3Roo%2F0wSglu%2Bif95f7SLXBKThB9Yzlfkb0a835U80LrsWQ9f5Q&vid=1829Sinon les deux courroies sont neuves je pense qu'elles ont été changées l'année dernière car voilà ce que me dit l'ancienne proprio quand j'ai fait ma petite enquête :
-Le kit distri a été fait en entier avec la pompe a eau l'année dernière,
-Elle a déjà entendu ce bruit lorsqu'elle a reçu la voiture et apparemment son garagiste a retendu les courroies (il a du les changer du coup) ensuite plus de bruit.
Je pense que cette tension supplémentaire à fini de tuer le roulement de ce galet,
je vais changer ça après Noël ensuite on verra bien, si il y a encore du bruit ce sera peut être la pompe...