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En essence je suis une billle mais je dirais pas trop ! Les poulies trounent dans le sans horaire donc en principe toujours tendu entre la poulie d'AAC et la poulie de vilebrequin. La partie détendu doit être sur l'arrière et ne devrait pas influencer le calage ! Au pire cliquequit aléatoire mais pas permanent.
Même si couroie d'une dent en moins cela ne devrait rien influencé et en plus action du tendeur partiel ou impossible.

Bordel, en cinq minutes c'est fait qu'est-ce que vous attendez (c'est surtout pour le mécano) ?
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Comment ça qu'est ce que vous attendez ? Je l'ai déjà dit sur ce sujet, malgré toute ma bonne volonté je ne peux pas bricoler comme ça sous ma bagnole dans les rues de Lyon. J'ai donc emenné sur vos conseils la voiture à un spécialiste citroen ancienne a qui j'ai demandé de simplement piger la voiture pour être ok avec cette éventualité. Il m'assure que la courroie est callée, que puis-je faire de plus ??? Le premier qui me propose de m'accueillir pour m'aider et me preter un peu d'espace pour vérifier à nouveau je le ferais avec grand plaisir.
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Que faire de plus? Le gars te contrôle le calage, qui est ok, mais il trouve que la courroie est détendu et qu'il faudrait la retendre...c'est déjà un bon début. lol

Je viens de me replonger dans le bruit de ton moteur en page 1, je ne pense pas être un grand mélomane mais de part la "rythmique" de ton bruit, l'AAC tournant à demi vitesse du vilebrequin, très sincèrement même avec une courroie retendu je n'y crois pas à son "jeu dans l'AAC" neutral

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J'ai une nouvelle piste, je suis allé piger moi même la distribution pour être sûr une bonne fois pour toute, et elle est en effet bien calée, voila.
Mais en regardant la vidéo de fabien par rapport à ma distrib, je remarque...que les flèches qui indiquent le sens de rotation regardent vers le haut du moteur, à l'envers donc si je ne me trompe pas...aurais-je enfin trouvé la solution qu'en pensez-vous ?
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Bonjour

si ta courroie est montée dans le mauvais sens , je ne vois pas pourquoi ça ferait du bruit par contre! si elle a un sens c'est qu’elle est fabriquée pour mieux résister à l'effort dans le sens indiqué ! dans l'autre la durée de vie va etre réduite !

à avoir pigé tu aurais pu la remettre dans le bons sens et au moins la retendre !

j'ai pas compris tout !!!

tu as essayé courroie de pompe Hp démontée ???

on dirait un doug doug hydraulique ton bruit

à+

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Bonjour, comment ça j'aurais pu la remettre dans le bon sens ? Il y a quand même une différence entre mettre deux piges sur son moteur et démonter la distribution, ne serais-ce qu'en temps, donc non j'aurais pas pu, surtout que je ne sais pas le faire.

Ceci dit j'ai vu aujourd'hui même une personne qui connait bien le Xu (plutôt sur les 205gti) j'ai pu lui faire écouter le bruit et essayer l'auto. Il est catégorique pour lui c'est un axe de piston qui fait ce bruit, il me dit que la voiture peut rouler encore longtemps comme ça. Nous avons intercalé le long de la durite de l'avance à dépression un petit bout de tube en laiton percé au diamètre de 1mm, afin de créer une mini prise d'air dans la capsule. Cela réduit son effet mais la caspule est actionnée quand même, c'est un compromis entre le bruit de claquement et le bon fonctionnement du moteur.

Voila tout pour le moment.
A+
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Bonjour

ok pour le temps , mais une fois calé et les caches déposés , il suffit de détendre le galet et la courroie sort !

le coup d'empécher la capsule de dépression de faire son boulot , donc de modifier la courbe d'avance , donc le risque d'arriver à créer du cliquetis ????? je comprends pas du tout !!

que dit le "stéthoscope " si tu le poses sur le bloc ou la culasse ?

à+

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apparement empêcher la capsule d'aller jusqu'au bout de sa course permet de ne pas aller jusqu'a la valeur à laquelle l'avance fait entre en résonance avec l'axe de piston faiblard...
en attendant ça fonctionne, ce bruit très désagréable qui me tracasse depuis des mois a disparu, même si en effet on sent bien que le moteur est un peu moins nerveux
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Masterdef (./63) :
J'ai une nouvelle piste, je suis allé piger moi même la distribution pour être sûr une bonne fois pour toute, et elle est en effet bien calée, voila.

un mécano de prestige que t'es allez voir pour contrôler ton calage, tu peux nous communiquer l'adresse qu'on y aille pas? gni

Conclusion lunaire en tout cas, mais le principale est que ça ne fasse plus de bruit et que tu sois content. cheeky

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Oui tout ça est étrange, mais moi j'essaie de compiler les infos entre les garages et les différentes personnes qui voient la voiture, et ici sur le forum,
c'est la première voiture que j'entretiens et dont je m'occupe je suis donc tout à fait novice en la matière. Maintenant si quelqu'un du forum qui s'y connait pouvait "la voir" et pourquoi pas vérifier une énième fois le calage de la distrib pour est sûr-certains-archi-sûr que c'est ok, ça me soulagerais énormément, car ne l'ayant jamais fait auparavant ne n'arrive pas à être certain a 200% que c'est ok.

Franchement j'essaie de bien faire avec mes moyens, la place et le temps que j'ai, et en ville c'est très difficile avec les garagistes de savoir si on a à faire à un type qui s'interèsse à ce genre d'auto (il y en a vraiment peu je trouve) ou si on a devant soit quelqu'un qui veut se débarrasser d'une caisse qui va rien lui rapporter.

pour info depuis j'ai monté le starter manuel de Delmotte, et fais quelques pleins, je suis à 7,8l/100km sur parcours mixte en y allant mollo actuellement.
A+
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