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Bonsoir après avoir régler mer carburateurs avec un depressiometre les 4 corpr sont nikel mais elle monte pas dans les tours . Si je débranche le filtre a air elle monte nickel . Je me demande si électrovanne dans filtre a air pour ouvrir une trappe fonctionne .
Vos avis ou piste a regarder
merci
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Mais ce genre de trappe ne ferme rien, c'est air chaud/air froid non?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Fabi1 (./2) :
Mais ce genre de trappe ne ferme rien, c'est air chaud/air froid non?
Il me semble chinois
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

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Petite vidéo qui résume les réglages . Eu ancien propriétaire au tel me dit qu il a changer puits gicleur remplacer par puits ax sport

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Peut-être déjà la remettre en config d'origine sur les carbus alors...

Au moins le couvercle et la cartouche filtrante étaient spécifiques à la sport... peut-être une piste.
Selon la RTA le filtre (je pense le bloc filtre) est dit "avec résonateur"... peut-être la différence avec les autres XU ?

Essayer sans grille métal de cette cartouche?

Donc la trappe est bien un "mélangeur d'air" il fonctionne en effet avec une capsule thermostatique (à cire, genre celle des starter auto ou du calorstat de liquide refroidissement). Le circuit coté air chaud ne serait-il pas obstrué?
Le dispositif n'est pas idiot sur des carbu en usage courant, il favoriserait un mélange carburé plus homogène par temps froid.

Le circuit de recyclage des vapeurs d'huile est opérationnel?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour,
Manifestement, ce n'est pas un problème d'alimentation en air.
Regarde plutôt les gicleurs de ralenti et vois de quel diamètre ils sont.
Je suppose que tu roules en montagne(+ de 500m), donc il serait préférable que tes gicleurs soit des 55 et pas des 47.
Etant donné que la pression atmosphérique est plus faible lorsque l'on prend de l'altitude, CITROËN avait à l'époque équipé
les BX SPORT de gicleurs différents selon que l'auto roulerait ou non en montagne. Mais, cela n'a pas été forcement été fait sur tous les véhicules
et de plus, lorsque celle-ci changeait de propriétaire, la région changeait également.
L'oxygène se raréfie en montant au delà de 1000 mètres, ce qui m'avait emmené à mettre des gicleurs principaux de 125 (AX SPORT) voire 130 (FIAT RYTMO ABARTH)
Lorsque je part en vacance en montagne.Ne pas toucher à l'ajutage, ni aux tubes d'émulsion ,juste le gicleur en bout du tube.
Si le synchronisation a été bien réalisée,il n'a pas de raison si le moteur est en état (compressions) que l'auto ne fonctionne pas.
Dans tous les cas, ne pas rouler sans filtre à air.

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Merci pour vos réponse je vois ça après fête de noël mais a mon avis je n ai pas le bon filtre a air vu des photos trouver sur internet et ou trouver ces gicleurs
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Au moins le couvercle et la cartouche filtrante étaient spécifiques à la sport... peut-être une piste.
Selon la RTA le filtre (je pense le bloc filtre) est dit "avec résonateur"... peut-être la différence avec les autres XU ?

Je vois pas ce qu est le résonateur si quelqu’un a une photo ou une ref du filtre
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Filtre à air non spécifique, par contre je viens de regarder la vidéo et de voir que tu n'as pas le bon couvercle et du coup comme le boîtier de filtre des bx sport est plus proche du radiateur que les autres bx xu, je voulais savoir si ça ne touche pas le capot une fois fermé ?

Pour le filtre à air, sur notre sport, c'est un filtre à air en papier comme on en trouve chez Norauto, Feu vert, etc... et ça fonctionne très bien

Comme dit Fabi1, au niveau du circuit de recyclage des vapeurs d'huile, c'est pas bouché ou mal monté ?

Par contre toucher aux carbus, quand il manque des pièces à l'admission c'est tout sauf une bonne idée

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N'empêche que la ref d'origine de la cartouche filtrante est différente des autres, ça m'a étonné aussi... Il y a bien une différence ou une subtilité mais laquelle?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Ah oui effectivement, d'ailleurs il y a aussi une référence pour les 1905cm3 et 1769cm3 diesel différente de celle pour les sport et les autres xu essences apparemment

Pour les différences entre les filtres à air, ça devait peut-être être utile lorsqu'ils étaient en mousse mais maintenant qu'ils sont en papier, mais après je n'en sais rien smile

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Bonjour peut tu me donnez la ref du filtre fabi . , Au niveau du circuit de recyclage des vapeurs d'huile, tout nettoyer . Je pense avoir le bon couvercle et non ca touche pas le capot .
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Tu as raison, hier j'ai vraiment mal vu car c'est bien un couvercle plat de bx sport

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Tu peux donner la ref de la cartouche filtrante de sport Matthew stp je n'ai pas accès à mes pdf ph1 jusque samedi (mais je peux envoyer le dossier par mail, demandez en MP).... même si je doute que cette ref de 25/30ans soit utile, j'imagine que tout est uniformisé chez les équipementiers... en effet moi aussi je mettrais un filtre papier ou k&n (si ça existe).
Et Je retire ce que j'ai dit, ne pas essayer sans le tube métal du filtre mousse... c'est des coups à ce qu'elle se fasse sauvagement aspirer !!
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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La référence est

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<<Et Je retire ce que j'ai dit, ne pas essayer sans le tube métal du filtre mousse... c'est des coups à ce qu'elle se fasse sauvagement aspirer !! >>

Le filtre en 2 mousses est autour du tube métal . La réf d'origine Lautrette EL3210 livre Il faut légèrement l'imbiber d'huile moteur
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

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Ok encor merci moi on ma donner ca KNECHT FILTER - LX 123 bon modèle aussi .
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Bonsoir regarder taille gicleur ralentit 55
sur tube émulsion sur le dessus 190 en bout 125 en bas gicleur a gauche sur photo
nJ8B
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Bonsoir trouver dans cendrier de la bx au bout de plus d un an en ma possession . Le seul truc que j ai jamais ouvert .Il sont Marquez 117 dessus .zVwG
J ai eu ancien propriétaire il me dit que ces ceux origine a voir .
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Bonjour
C'est exact, les gicleurs principaux sont en 117 d'origine sur BX SPORT.Les 125 viennent de l'AX SPORT.

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Merci sport4 plus qu a trouver les cornets rouge et tout remonter .
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