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Eh bonjour ! Je viens vous faire part d'un soucis sur ma Bx Td depuis environ 2 semaines :/

Alors, voilà.

Je trouve ma Bx vraiment poussive, avant arrivé à 2500/trm ça poussait jusqu'à 4300/trm sans aucun soucis mais maintenant, c'est comme si je n'avais plus de turbo... de 3000/trm à 4000/trm c'est looooooooong et ça tire pas du tout. De plus je constate une hausse de la consommation. Et ne parlons pas d'attaquer une cote... Elle ne grimpe plus ma championne.

Je précise que c'est une Bx Td Millésime de 1991 ayant 210 000km.

J'ai vérifié toute les durites de l'intercooler et de la pompe d'injection, j'en ai remplacé une qui craquelait. J'ai aussi remplacé l'intercooler qui manifestement avait une légère fuite, rien y fait.. Elle reste molle comme mon ancienne Ford Fiesta de 88 avec son 1.6D x)
J'ai débranché la durite allant du turbo à l'intercooler, ça souffle au ralenti et on n'y laisse pas longtemps la main en accélérant, ça souffle !

J'ai aussi soufflé dans la durite qui va de l'intercooler à la membrane et pas moyen de soufflé, pas le moindre suintement de gazole et le moteur ne s’emballe jamais..

Voici une photo de la PI si jamais. Qu'est ce que c'est comme modèle ? En vous remerciant d'avance les loulous grin

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bonjour à toi

j'ai eu le même problème que toi il y a deux semaine sur ma BX c'est une image turbo diesel de 1991 qui totalise 295 000 kms

le turbo ne déclenchait plus du tout
en fait j'avais la durite de dépression du turbo qui était toute craquelée et le clapet du turbo ne s'ouvrait plus parce que l'axe grippait

après avoir changé la durite de dépression et mis du dégrippant pour le clapet mon turbo fonctionne de nouveau normalement

voilà si cela peut t'aider

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Salut !

C'est intéressant ! après avoir fais le tours, les durites sont toutes bonnes mais pourrais tu me dire quel est la durite de dépression ?
Et ce clapet grippé où se situe t'il ? je ne vois pas du tout ce que c'est ! smile
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de quelle marque est ton turbo ?
d'expérience perso, j'ai eu deux modèle : un garett et un KKK
j'ai remplacé le KKK par un garett car le clapet de décharge turbo faisait son boulot une fois sur deux voir n'était pas étanche (je ne me suis jamais penché sur la source exacte vu qu'après remplacement tout est rentré dans l'ordre)
il serait donc intéressant de faire des stats de fiabilité pour savoir quel type de pièce garder
sinon as tu regardé du côté de la membrane de suralimentation sur ta pompe à injection ? as tu des projections d'huile sur ton coffre ?
avatarla BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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Bonjour

as tu aussi vérifié que le cable d’accélérateur faisait manœuvrer le levier de pompe sur toute sa course !

Que la pédale s'enfonce à fond de course !!

J'ai passé un mois à chercher pourquoi ma Td n'avançait pas avant de voir que le tapis de sol !!!! faisait un gros pli ! et m'empêchait d’accélérer !! angry

à+

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Ton diesel peut egalment souffrir encrassement . La petite dernière que je vient tout juste aller chercher a eu un traitement hydrogène.
J'étais plutot du genre septique pour ce type traitement mais pour une caisse de 370ooo le moteur fonctionne comme un qui aurait pas plus de 120ooo bornes , pas d'odeur nauséabondes, pare fumées, un turbo vonlontaire coupleu à bas régime bref un bonheur !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Comment connaitre la marque du turbo ? je vais m'y pencher.
Pour la membrane, j'ai soufflé dans la durite allant de l'intercooler à la capsule de cette membrane et pas moyen de souffler, puis-je vérifier autrement ?

Pour la couse du levier de pompe, il s'agit du levier que le câble de la commande d’accélérateur vient tirer lorsque l'on appuie sur la pédale ? Ou un autre en supplément de celui ci ?
Et non, ce n'est pas le tapis, ça m'est arrivé et c'était sensiblement différent x)

Pour finir ! Certains que ce n'est pas l'encrassement, même si elle l'est probablement un peu. C'est venu de façon assez soudaine entre deux trajet. Et j'ai tendance à la pousser dans les tours depuis son aquisition en Septembre 2017 smile
En revanche, mon couple à toujours été faiblard en dessous de 2000/trm mais vraiment mouuuuu smile
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Bonjour

oui le cable de commande !

en dessous de 2000 oui! c'est mou!

pour les turbos va voir là http://citroen-compactes.1fr1.net/f10-tuning-performances

tu devrais y trouver des photos, il y a des tutos sur les réglages
à+

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Certaines sont creux en dessous de 2000 trs d'autres non.

Problème est venu asse rapidement mais le moteur semble t'il pas plus bruyant ? Moteur ou pompe souvent difficile à bien diagnostiqué .
La pompe Lucacas fonctione t'elle correctement ? C'est un problème connu avec cette infâme merde.
Déjà mets une section de durite transparente sur le retour afin de t'assurer qu'il y a aucune prise d'air dans la totalité du circuit.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.