Salut Tout le monde !
Je viens vous donner quelques bonnes nouvelles depuis déjà 2 mois... (eh oui c'est le temps que cette transaction a prit avec le vendeur du site LBC) !
Donc tout d'abord je tiens encore à remercier Fabi1, Punk et Matthew pour vos conseils et vos lumières car ça y est et enfin (depuis toutes ces années de recherche) je vais recevoir mon faisceau tant attendu !!!
Ca a mis le temps car le vendeur (malgré le confinement) a pris le temps et n'avait pas que ça à s'occuper et honnêtement je préfère car comme il m'a dit il a été démonté proprement, il est en bon état et j'attends donc tout le faisceau du calculateur qui se trouve sous le siège passager au compartiment moteur côté gauche (en face du moteur) et côté droit qui passe derrière le pare-choc avant.
Fabi1, tu avais raison par rapport à son numéro de châssis, son type moteur est bien un D6D comme la mienne (j'ai enfin pu obtenir la photo de la fameuse plaque en alu)...



Et ça c'est cadeau car apparemment on ne peut plus trouver ces fichiers chez Citroën...


Donc dès que je le reçois elle partira pour encore (oui "encore" car tout a moins de 30 kms mais déjà 10 ans ----> Mars 2010) :
* Distribution :
- courroie + galets,
- pompe à eau,
- courroie d'accessoire,
* Allumage :
- bougies ??? (je pense ne pas avoir besoin de les changer... j'attends votre avis),
* Alimentation :
- pompe à essence si elle est grippé car j'en ai déjà fait deux durant toutes ces années... (je m'en suis déjà procuré une neuve sur le bon coin, un bon plan à 40€ au cas où),
- Injecteurs à passer au bain ultrasons,
- régulateur de pression d'essence à passer également au bain ultrasons,
- vidange du réservoir,
* Fluides / filtres :
- vidange huile moteur,
- vidange huile de boîte de vitesse ??? (j'attends votre avis),
- vidange LDR,
- vidange LHM,
- filtre à huile,
- filtre à air ??? (je pense ne pas avoir besoin de le changer...),
- filtre à essence,
* Electricité :
- changement du fameux faisceau,
- vérifier la correspondance de tout les relais et surtout du relais d'injection (qui est pour moi le début des problèmes),
- et une batterie neuve !!!