lock Le 30/12/2002 à 21:44 C'est ce principe qui est utilisé sur la GBA d'ailleurs.
Bon j'ai changer mon idée: je vais vous produire un truc basé sur des gifs, de TTF on créé les images en gifs, qui seront lu en début de prog , on sort donc les 2 fonctions classiques:
- LoadFont("Times16Bold");
et - PutChar ('a',100,100);
sachant que la moulinette va créé sur PC d'après TTF les images gifs qui seront dans
le répertoire FaceTailleStyle, répertoire qu'il faudra transféré par Gplink, par exemple ...
A c'est bien la nouvel année.
Bonne année.
:*)
JyCet Le 31/12/2002 à 19:49 // -------------------
// from text.c
// -------------------
//
// structs
//
typedef struct text_info_typ
{
bg_info_ptr bg;
map_info_ptr mi;
tile_info_ptr ti;
u8 front_col;
u8 back_col;
u8 bgno;
} text_info,*text_info_ptr;
//
// variables
//
extern text_info_ptr ham_text;
//
// functions
//
//
// NAME: ham_initText
// USAGE: ham_initText();
// NOTES: use this call once before you use any other
// libHAM text output functions. It loads the
// standard HAM font and sets up the text system.
extern void ham_InitText(u8 bgno);
extern void ham_DeInitText(void);
extern void ham_DrawText(u8 x, u8 y,char*, ...);
extern void ham_SetTextCol(u8 front_col,u8 back_col);
J'ai fouiné un peu a gauche et a droite et j'ai trouvé les sources ci-dessus pour GBA. Mon pb c'est j'y connais rein dans les structures alors je comprends pas du tout comme ca marche bien que je pense que le principe soit comme je voudrai faire!
ben c'est comme je le pensait, la source utilise tout d'abord la librairie HAM pour la GBA donc, probs de compatibilité.....
Sinon, pour chaque lettre il y a un sprite....et la fonction d'affichage de string, va afficher le sprite correspondant aux lettres en questions....
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
lock Le 01/01/2003 à 18:45 Edorul a développé une biblio pour le dev GBA.
Sa biblio est super facile à utiliser pour l'affichage d'un texte.
Mes fontes sont en vacances pour une semaine... ou 2 deux ... je suis sur Lyon pour emménager et trouver un boulot sympa ....
:*)
jycet dans ton code le unsigned char*font1616, c'est donc une image qui contient une font1616.
Tu peux m'envoyer un fichier d'exemple pour savoir dans quel ordre il fo mettre les lettres, chiffres et symboles particuliers ?
lock Le 08/01/2003 à 18:58Edité par lock le 08/01/2003 à 19:00 yenaphe : tu dois ranger tes caractères de la même manière qu'ils le sont dans le prog "table des caractères" de windows. Ils sont ainsi rangés suivant leur code ASCII. C'es tà dire que tu commences ton bitmap par l'espace, puis !, puis ", # etc...
Juste une modif sur le code de Jycet pour facilité la lecture du code :
GpBitBlt(NULL,&gpDraw[nflip],x+(i<<4),y,16,16,(unsigned char*)font1616,(*string-32)<<4,0,1024,16); peut être remplacé par GpBitBlt(NULL,&gpDraw[nflip],x+(i<<4),y,16,16,(unsigned char*)font1616,(*string-' ')<<4,0,1024,16);
Je remplace le 32 par ' ' (le caractère espace) c'est la même chose mais là on voit le lien avec le fait que le bitmap commence par un espace, sinon 32 c'est pas parlant dans cette ligne de code.