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Aplopus, c'est d'origine le monogramme "bx gti" sur les 16 soupapes Am88

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Il est vrai que les caoutchoucs filtrent mieux et sont moins fragiles aux poussières.

Je n'avais pas remarqué pour la calandre. Je la ferais peindre avec le capot alors je suppose. Je ne sais pas si la Millésime était boite auto, pas de climatisation par contre j'ai demandé.

Le montage de pneumatiques 15 pouces me tente depuis un moment, mais c'est un budget que je n'ai pas encore. Ça ferra encore plus de différence je pense sur ma voiture à cause des pneus chinois de 2005. Je suppose qu'il y a une légère dégradation du confort par contre dû à la hauteur du pneu plus faible ?

J'ai acheté le logo, je n'ai pas encore eu l'occasion de le monter, je n'ai pas revu la voiture depuis fin août. Je vais surement les faire installer à la toute fin de la restauration, durant la carrosserie. La photo était ancienne wink
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Oui d'accord, mais bx gti ??? pas BX 16 Soupapes, modèle avant OPR 4223 en gti ?

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Punk (./61) :

Le montage de pneumatiques 15 pouces me tente depuis un moment, mais c'est un budget que je n'ai pas encore. Ça ferra encore plus de différence je pense sur ma voiture à cause des pneus chinois de 2005. Je suppose qu'il y a une légère dégradation du confort par contre dû à la hauteur du pneu plus faible ?

C'est plus raide mais l'époque j'était d'une monte 165 70 R14 au 195 55 R15 .
La monte conforme à l'origine ce fait uniquement en Michelin est probablement plus coûteuse.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je n'ai pas la date précise de changement des monogrammes sur 16 soupapes, mais ça doit correspondre à peu près à cette date de 4223 = 1 juin 1988, pour voir une photo des monogrammes des premiers exemplaires non export, il y a ce lien : https://fr.wheelsage.org/citroen/bx/pictures/415071/

Pour les versions export, tous les monogrammes sont spécifiques à l'Am88 hormis le monogramme "bx gti", puisque les versions export étaient uniquement appelés "16v" pour l'Am88, c'est-à-dire que : les monogrammes des custodes, de la planche de bord et celui situé à gauche de la plaque d'immatriculation arrière sur le hayon ; ces monogrammes "16v" spécifiques à l'Am88 seront remplacés par la suite par des monogrammes "16 valve" pour les versions export

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La question sera simple, j'ai un ami qui possède la MÊME auto que moi, mais 3 mois plus jeunes. Elle est en BX GTI + 16 Soupapes d'origine.

J'ai regardé lolo pour des 195 60 r14 d'origine, mais il faut du 86V sur 16 Soupapes, et c'est la le problème. J'ai le choix entre du Vredestein 86H homologué quatres saisons donc descente d'indice autorisé, ou du Michelin MXV3 a 180€ l'unité, soit 720€ les 4 sans la monte etc... D'où mon calcul: un passage en 15 pouces améliorera la tenue de route, et permettra de passer sur des tailles plus répandues. Dommage que la monte équivalente soit 195 55 r15, car en 195 50 r15 on pouvait opter pour du Pilot Sport 3.
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Le MXV3 est une réédition relativement récente avant il avait absolument rien gol

De mon expérience, le passage du 14 au 15 pouces te fera surtout gagner en rigueur, en tenu de route à moins d'avoir une gomme tendre ca devrait pas évolué sensiblement.
J'ai plusieurs fois essayer du Michelin Pilot Exalto (gomme tendre) l'accroche est terrible mais la consommation fait également un bon , difficile de tout avoir !
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Qu'est que tu désignes "rigueur" ?
Personnellement (ma théorie), je divise la conduite en deux choses: la tenue de route et l'adhérence. Sur BX je trouve une excellente tenue de route mais une adhérence moyenne.

Peut-être que je serais un peu radical dans mes choix de pneus si je passe en 15 pouces. Je fais que de la petite route de Provence en plein été (pour le moment en tout cas).

Niveau consommation, c'est déjà catastrophique alors... Sans parler du fait que c'est que du 98 bordel, ou du projet d'ajout de la climatisation... Je devrais surement me concentrer sur l'ordinateur avant la climatisation, savoir combien je consomme grin De mémoire, environ 12-13L 50/50 ville route, avec un pied un chouia lourd. Mais le Motronic pourrait être en meilleure forme, c'est dans les cartons.
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Pour la calandre, petite précision, ce sont juste les deux barrettes de la calandre qui sont peintes, pas la calandre complète

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Du 86 H il y a toute les marques, pour du 86 V il y a du KUMHO mais connait pas. Monté du V oui, mais c'est pour aller au dessus de 210 Km/h c'est pas tt les jour. Perso j'ai du H à l'arrière et ça tient très bien.

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Garde tes 14 pour le CT et passe en 195/50/15.
Si CG Collection ils seront moins regardant sur la monte.
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BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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MATTHEW (./68) :
Pour la calandre, petite précision, ce sont juste les deux barrettes de la calandre qui sont peintes, pas la calandre complète
Reçu top Je me demande ce qu'il vaut mieux: gris météor (triste?), rouge (vu que je vais garder les baguettes rouges mais les peindre au lieu de mettre du scotch électrique...) ou noir plastique.

Je suis d'accord avec toi Aplopus, le V on s'en sert pas tous les jours. Mais c'est la monte d'origine de la voiture, donc c'est la loi. En cas d'accident, pas d'assurance bobo

T'inquiète bmx, je garde les 14 d'origine, je pense probablement les chausser des Vredestein et quand le temps et l'argent viendra, je préparerais une monte 15 pouces. J'aurais donc une monte 14 confortable, économique et polyvalente, et une monte 15 sportive.
Le dossier pour le passage en collection est terminé, je dois faire la demande de changement de CG mais je ne l'ai pas encore fait.

Au fait le capot en fibre, il venait pas de la Millésime.
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Il venait de quelle modèle le capot finalement ?

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Ça serait d'une BX essence 87 ou 88 d'après mon vendeur (si tu me lis! grin). Pas plus d'information, le temps étant passé par la je suppose.
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Ça serait d'une BX essence 87 ou 88 d'après mon vendeur (si tu me lis! grin). Pas plus d'information, le temps étant passé par la je suppose.

Toujours sur les vitres arrières électriques, est-ce quelqu'un connait le branchement pour l'alimentation ? Le système possède son propre connecteur sur la platine fusible ?
On se retrouve également avec une pin qui était sur le connecteur du boitier de centralisation. On est perdu grin
La RTA mentionne un relais sur la platine, du coup connecteur non ? Où est-il sur la platine ?
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Si j'ai bien compris tu cherches l'emplacement du relais et du fusible supplémentaires pour les vitres arrières électriques, si c'est bien le cas l'emplacement se trouve dans ce lien où il y a un pdf à télécharger, la page du pdf qui t'intéresse c'est la page 38 du pdf : http://www.reperauto.fr/0403no.html

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Alors je recherche le relais et le fusible en effet merci Matthew grin

... mais pas que. En bonne voiture non-multiplexée, la platine fusible de la BX est un bordel sans nom. Est-ce quelqu'un sait comment les vitres arrières électriques s'y branchent ?
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Oui, voir RTA, il y a le plan de la boîte à fusible (planqué dans les evos des 1600) et les schéma électrique ph2
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1, c'est exactement ce qu'il me fallait !!

Une dernière question: la RTA mentionne ce connecteur au milieu du système à la masse sans préciser sur quoi il va, ni à quoi il sert....
On a bien cette histoire de PIN, j'ai pensé à ça sauf qu'elle devait sans être sûr aller sur le boitier de centralisation (?), or le verrouillage de centralisation et les vitres arrières partagent le même connecteur. Une économie de faisceau ? Surtout quand on voit les jonctions de fils réalisées, et laissé dénudées !!


Voici le schéma, bien annoté.
1573931791-qsdqsdqsd.png
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Plusieurs questions concernant la roue de secours de ta gti 16 soupapes :

S'agit-il d'une roue en 5,5x14 ET18 ?

S'agit-il d'une roue "pleine" avec des petites entretoises au niveau des trous des goujons ?

Est-elle peinte en gris ou en noir ?

Le pneu est-il un mxl en 165 70 14 ?

Voilà si un jour tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil à ta roue de secours, j'ai ces quatre questions la concernant

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Difficile de te répondre Matthew, la voiture n'est pas avec moi.

Cependant je l'ai inspecté quand j'étais sous la voiture, c'est bien un MXL, mais je n'ai pas la taille en tête neutral

Par contre j'avais pris une vidéo du dessous de la voiture, et coup de bol: on y voit bien la roue de secours.

1574003763-qdsdqssdqdqs.png

Désolé de pas pouvoir faire plus. Si tu veux je demanderais à un ami qui a une 16S comme la mienne, juste plus jeune de 3 mois, mais elle est actuellement en train d'être réparé: pieuvres grin

Après faut faire attention avec la mienne de voiture, on sait jamais ce qui est d'origine ou pas grin
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Super ta photo car elle répond en partie à mes questions

Si ton ami accepte aussi de répondre aux quatre questions et/ou de prendre une photo de sa roue de roue de secours, ce serait un plus

Si un jour tu as l'occasion de prendre l'autre côté de ta roue de secours en photo, ce serait super

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Pour revoir l'autre côté, faudra attendre que je revois la voiture, je risque d'avoir oublié d'ici la grin

Je demanderais à mon ami quand je le vois, je dois lui donner son cadeau d'anniversaire. Je te tiens au courant.
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Ça tombe bien faut qu’il y touche, Roue à l’envers trifouet. Pas pratique pour faire la pression
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pour la roue de secoure :

S'agit-il d'une roue en 5,5x14 ET18 ?

S'agit-il d'une roue "pleine" avec des petites entretoises au niveau des trous des goujons = > Oui

Est-elle peinte en gris ou en noir => Gris

Le pneu est-il un mxl en 165 70 14 ? => Bien en 165 70 14

1440671905-22.png
Pneu neuf

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Super pour la photo et les infos Aplopus, par contre confirmes-tu que la jante de ta roue de secours est en 5½Jx14 ET18 ? (c'est peut-être marqué 5½Jx14 FH4-18 sur la jante)

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Je regarderais dès que je peu

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En revanche, si sur vos jantes, Punk et Aplopus vous trouvez la dimension de 5½Jx14 FH4-24 sur vos jantes, ça voudra dire que vos roues de secours proviennent d'une 405 série 1 équipée de jantes alu ; la roues de secours des 405 série 1 équipées de jantes alu ressemblent à la roue de secours des premières bx 16 soupapes mais a des dimensions différentes

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je regarde dès que je revois la voiture. Pareil dès que je vois mon ami je regarde sa roue.

Est-ce qu'un conjoncteur disjoncteur référence 95 588 682 est adapté pour mon auto ? J'ai une possibilité d'achat, neuf. J'ai une fuite à l'avant de la voiture, c'est au niveau du conjoncteur mais avec le répartiteur juste au dessus, je ne suis pas sur de l'origine et j'ai pas eu l’occasion de bien voir.
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D'après les microfiches, ce serait le cas, mais sans confirmation de ma part : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-3916-10-1

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Bonjour,

Toujours dans l'accumulation de pièce et dans le projet de l'ajout de la climatisation, je collecte les pièces moteur que je trouverais pas en démontant une climatisation d'une BX autrement motorisée.

Du coup je croise les photos, ce qui a été dit sur le forum, les fiches etc... j'essaie de savoir ce qui est spécifique. J'ai trouvé, grâce à vous, que l'alternateur, son support et le tendeur de courroie accessoire sont spécifiques. Merci les gars smile

Par contre sur les photos de références que j'ai trouvé, j'ai aussi repéré une platine montée sur le compresseur. Pas de mention de celle-ci ni ici, ni sur les fiches. Les photos viennent respectivement d'une BX 16 Valves Australienne, et d'une 405 Mi16 US.

ycur.jpg

1sua.jpeg

PS: Les photos de mon topic étaient hébergées sur NoelShack mais Webedia a décidé de restreindre le site à jeuxvideo.com. Pour ces deux photos j'ai utilisé zupimages.net mais si vous avez un meilleur hébergeur, proposez. Noelshack était mon fétiche depuis 7 ans.
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