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En plus que l’on peut adopter différents points de vue et donc des pratiques différentes pour autant de réponses personnelles, ce sont des questions récurrentes qui sont basés sur une peur légitime, la confusion et souvent la non compréhension qu’il y a 3 problèmes différents et des risques associées.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Reçu ce matin: le badge GTI et un poster des familles
1ti2
Le badge est pas ouf, il est du type peint comme le Citroën et la peinture est pas exacte. Du coup je vais surement le repeindre pour le faire propre.
Le poster était à vendre par le mec du coup j'ai fais un lot. Ca va continuer à nourrir ma passion des automobiles rouges cheeky
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C'est normal que le monogramme "bx gti" soit peint comme le monogramme "citroën", la peinture grise arrive à s'enlever avec le temps même si les tiens n'ont pas l'air encore trop décolorés

Au moment de le coller, je te conseille de bien prendre ton temps pour le placer au bon endroit, si tu veux un résultat propre

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Je vais faire appel à un carrossier donc il le collera en même temps qu'il ferra le reste.
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Faire attention, le nombre de bx qui ont fait un tour chez le carrossier et qui sont sorties avec les monogrammes mal placés, même certaines bx du Conservatoire Citroën ont les monogrammes mal placés, c'est dire à quel point il n'est pas rare de trouver des personnes qui ne s'embêtent pas à placer les monogrammes comme sortie d'usine

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Je vais surveiller attentivement. Il est probable que je traîne chez le dit carrossier pendant son travail, curiosité de voir comment c'est fait. J'ai fais faire une grosse partie des travaux sur la voiture par mon mécano, mais j'étais toujours avec lui tous le long. Il est sympa.
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Je continu à trouver des trucs pour la voiture. Voici ma nouvelle radio: Blaupunkt Montreux RDR 49 RDS

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[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569084770-73e063b1-d18d-11e9-b8f3-a7aa4f5584a6.jpg[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569085343-6574fb81-d18d-11e9-9609-7bbf9c8d8902.png[/img]


Superbe état, et elle a donné des signes de vie très probants: lecteur cassette fonctionnel, écran nickel... Seul hic: les codes trouvés (1940, 3116) n'ont pas marchés. Et après 4 essais, la voici bloqué en "----" ?

Elle m'a ensuite fait des trucs un peu bizarre. Au tout début, elle a fonctionné en mode "code" (donc en attendant) puis quand je suis revenu (mon oncle "jouait" avec l'alim), elle était en train de fonctionner normalement (comme si le code avait été rentré). J'ai coupé et remis, elle était de retour en "code".

Après elle m'a aussi fait un coup d'écran un peu bizarre. Mais c'est parti.

Quelqu'un s'y connait ? Même en branchement, je n'ai pas compris ce qu'était l'interrupteur pin 3.

(Vous excuserez le non-affichage des deux liens (vous pouvez toujours cliquer), Yaronet refuse de les mettre en image et préfère les mettre en url. J'ai essayé pendant 10 minutes, impossible de les faire s'afficher. Très étrange.)
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Sur le Blankpount Paris RCR 42 si trois codes erronés il faut attendre 45 minutes pour pouvoir composé un autre code.
Pour le Paris RCR 42 il connus pour avoir des défauts d'affichage LCD.

Les branchement doivent être identique je regarderai pour la notice.
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Il est chouette ce blaupunkt, il daterait apparemment de 1988 d'après ce site : http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_88/Blaup_88_7.648.893-MontreuxRDR49.htm

Embêtant ce problème de code, d'après cet autre lien, pour un blaupunkt avec les numéros 7 648 893 010, le code serait 5623, voire 1623, mais aucune confirmation qu'il s'agisse bien des bons codes, lien du topic qui en parle :
Blaupunkt Montreux bloquéautoradio-vintage.forumactif.comBonjour à tous, voici mon problème: j'ai acheté sur Ebay.de un autoradio Blaupunkt Montreux RDR 49, mais le vendeur ne ma pas donnait le code. Bon je me dit pas

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Alors Lolo ce branchement ?

En effet la radio est de 1988, j'ai trouvé un sticker "4/88". Le code sur ce topic ne marchera pas car le numéro de série est différent du mien. Je vais retenter dès que j'ai de nouveau accès à une alim.

Rareté: j'ai trouvé une boite de GTI 16 Soupapes BN48 à vendre en IDF, mais j'ai personne pour m'accompagner :/ J'ai pas l'expertise sur les boites de vitesse, et puis question de sécurité aussi. Du monde en IDF ?
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Je n'ai pas retrouvé cette notice !
Sur Paris j'y suis occasionnellement
En boîte de vitesse j'y connais pas grand chose mise à part regarder si un éventuel jeux au niveau des leviers, vérifier que tout raport passe correctement , le reste ???
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Ça dépend de quel suite de numéro on fait référence, car sur ta deuxième photo de l'autoradio, en dessous de "Montreux RDR 49" c'est justement marqué 7 648 893 010, c'est-à-dire la même suite de numéro que dans le topic qui est en lien

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MATTHEW (./41) :
Ça dépend de quel suite de numéro on fait référence, car sur ta deuxième photo de l'autoradio, en dessous de "Montreux RDR 49" c'est justement marqué 7 648 893 010, c'est-à-dire la même suite de numéro que dans le topic qui est en lien
C'est le numéro du modèle. 7 648 893 010 correspond à la Montreux RDR49.
BP8893X1873875 est son numéro de série.

Lolo, tous est le bienvenue.
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De toute manière une BV il n’y pas 36 façons de juger de son état et un test sur véhicule ne sera pas possible donc c’est la loterie.
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Oui je sais que les boites d'occasion c'est la loterie :/ Mais à 250€ je prend pas un énorme risque, et quand bien même avec 2 boites je dois pouvoir réussir de deux une qui marche.
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Bon, une petite mise à jour de la Macumba Mobile s'impose. Je suis en plein déménagement, j'ai retrouvé internet hier. Et mon école bloque l'accès à Yaronet, ca ca m'a étonné.

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Du coup j'ai acheté la boite, payé 250€ à un fan du cousin Peugeot, restaurateur de 309. Beau travail de nettoyage réalisé. Par contre le fond de coffre de la Mégane n'a pas apprécié les 40kg de la bête. J'avoue que c'est de ma faute.

J'ai fais un détour également sur le retour chez un casseur qui avait récupéré une Millésimé TurboD qui avait l'air neuve, mais 200k km! Etat vraiment impressionnant. J'ai récupéré des petits trucs.

1570654251-20190925-135623.png

Et pour le plaisir, une photo de la Tonic près de mon école, Paris 15ème. Et elle tourne, elle n'est plus garée la-bas grin
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46

Cette bx tonic ressemble à celle prise en photo en 2013 par wouter bregman, en tout cas même département et même défaut du feux arrière côté passager mal fixé : http://club.caradisiac.com/wouter/croisees-233/photo/bx-tonic-1989-3487839.html

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Bonjour
cheeky
250€ la boite ? d'occase ? c'est la rareté de la 16S qui fait le prix ?

à+

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Il est possible que ce soit la même, en effet elles se ressemblent. La prochaine fois que je la vois, je prendrais une photo du côté droit histoire de pouvoir comparer.

Concernant la boite, je ne connais pas trop la valeur de ce type de boite. 250€ me semble quand même un bon prix vu la rareté et la spécifié de la boite, car il n'y a qu'une BN48 qui irait dans ma voiture sans modification. Une BE1 standard demanderait du travail à cause du mécanisme d'embrayage différent, et une BE3 de nouvelles biellettes de commande. Et c'est sans mentionner l'étagement des rapports, la tachymétrie...

De plus 250€ est un meilleur prix que les 2000-3000€ qu'il faudrait pour refaire celle qui est dans la voiture. C'est un savoir faire que je n'ai pas et que peu ont.
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Bonjour,

Je fais mes achats comme d'habitude, vous connaissez mon addiction Leboncoin maintenant. grin

Je suis en train d'acheter des vitres arrières électriques, la légende dit que les tringleries et les moteurs sont les mêmes devant/derrière et que simplement elles sont inversées (avant droit va à l'arrière gauche et vise versa), est-ce vrai ? Ça m'évite des frais supplémentaires si je peux réutiliser ceux d'origine.

Dans un second temps, je suis aussi en train d'acheter un capot, vous avez pu voir la découpe qui a été réalisé... J'ai une possibilité sur un capot de BX Millésime 1.6 carbu de 1992, et sa calandre, est-ce que ce sont les bons éléments ou il existe différentes longueurs de capot pour la calandre etc ?
Il y aura un passage en carrosserie après la vente, la peinture n'étant pas la bonne.

En ce qui concerne ce que j'avais déjà en cours, j'ai fabriqué une alimentation pour la radio mais je n'ai pas pu la débloquer. J'ai mis la chose en pause pour le moment, le rythme de travail s'étant accéléré. De même pour l'ordinateur de bord ou la refabrication du monogramme "16 Soupapes", en pause jusqu'à nouvel ordre.

Pour le plaisir, une photo que j'avais pas encore partagé, et au cadrage exceptionnel grin

1573308544-20190530-1626232.jpg
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50

Si capot court il s'adapte mais il me semble que le capot de la Millésime essence est en tôle alors que la 16S à un capot fibre . Idéalementil te faudrait un capot de turbo D qui eux sont tous en fibre.

Avant j'aimais bien les vitres électriques y compris a l'arrière mais c'est du poids pour pas grand chose étant donné qu'il est pas trop difficile de les entrouvrir y compris en conduisant puis c'est sûrement comme le problème des avant ça participe à l'usure prématuré du mécanisme.

Pour ma part je m'occuperais plus du problème de remise en routre de la clim que des vitre électriques arrière . Enfin chacun fait comme il souhaite ce n'est qu'un conseil personnel.
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Aucune idée des compatibilités/adaptabilité sur le terrain des lèves-vitres... en tout cas il y a une Ref de moteur et un Ref de mécanisme pour chaque porte !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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52

Merci pour vos informations.

Le capot est en fibre, j'y tenais particulièrement. Pas de tôle.

Je met des vitres arrières électriques pour "l'optionner". D'ailleurs Lolo, j'ai pas de clim' dans la voiture (donc pas de remise en route possible grin mais j'aimerais bien), le projet est justement de l'optionner en l'ajoutant, en la climatisant. J'y travail, je cherche une clim mais c'est compliqué car c'est volumineux et difficile à sortir, beaucoup de contraintes. Après je devrais encore gérer les éléments propres à la 16S comme l'alternateur, le tendeur... Mais comme je vais pas pouvoir voir et travailler sur la voiture avant un moment vu que j'étudie à Paris et que la voiture est en Provence, je prépare un stock de pièces. Pour sur, il y a plus urgent à faire et tu as tout à fait raison. Mais je peux pas le faire sad Alors je m'occupe de préparer ce que je peux.

Que je vous rassure d'ailleurs, je fais ça par plaisir de la même manière que pour la remise en état (on parle pas je pense de restauration pour une voiture qui est revenue par la route), il n'y a pas de volonté de créer une fausse "16s toutes options" destinée à la vente. C'est juste que j'aime bien avoir tous ce que la voiture pouvait proposer. Comme je l'ai dit, je la garde pour les vingt prochaines années, au minimum. Et en plus, je rencontre des gens formidables dans le processus.
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Bonsoir
Je te confirme, les moteurs des vitres électriques avant se montent à l'arrière en les inversant comme tu l'as dit.
Avant Droit = Arrière Gauche.
Si je me souviens bien, tu n'as pas besoin de changer le mécanisme, il te faut le démonter et supprimer simplement la commande manuelle et y mettre à la place le moteur électrique.
Par contre il me semble que le faisceau n'est pas prévu…
Bon bricolage
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

54

Remarque j'aime bien améliorer voir même modifier .
Le principal c'est de faire plaisir cheeky et ce sera bien mieux que l'actulel

La clim tu arrivé à bien à trouver, donneuse ou nettement plus rares tout démonté .
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Merci de la confirmation JP, ca me rassure! Le faisceau est compris, a vrai dire c'est surtout l'électrique qui m'intéressait. Je voulais pas à devoir le faire.

Un jour, j'aurais ma clim' lolo t'inquiètes pas wink Mais j'avoue que je galère quand même un peu à trouver. L'idéal en effet ça serait déjà démonté. Peut-être qu'un membre du forum en as une ?

J'aime aussi bien améliorer, je trouve que la BX s'y prête d'ailleurs très bien. J'avais au début ce projet de remplacer ma boite abimée par une BE3/6 6 vitesses, qui allégerait l'auto sur l'autoroute. Mais malheureusement la boite est évidemment plus longue, trop longue. Elle dépasse dans le passage de roue et l'angle de braquage en compati légèrement. J'y reviendrais peut-être plus tard. Par ailleurs, quel est la différence en pratique, c'est à dire en roulant, entre train avant montage roulement et montage liaison élastique ? Meilleur tenue de route ? Sur le papier, le montage sur roulement parait plus évolué et à l'inverse l'élastique semble avoir une douce odeur de réduction des coûts PSA.
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56

(Je n’ai jamais essayé de bx sur roulements à l’avant).

Réduction des coûts mais on peut aussi le considérer comme un progrès, celui des caoutchoucs qui finalement se sont imposés à ce poste avec des prestations de haut niveau tout en filtrant mieux les bruits. La solution paraît moins élégante mais finalement plus moderne et souvent aussi plus durable.
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Pour la calandre, sur 16 soupapes les barrettes de la calandre sont peintes couleur carrosserie, ce qui n'est pas le cas de celles de bx millésime

Pour la climatisation, si cette millésime 1.6 carbu est équipée d'un capot court, si c'est d'origine, ça signifie qu'elle est équipée d'une boîte automatique et/ou de la climatisation

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Surtout l'uniformisation du montage sa consoeur 405 .

Un comportement soit disant plus rigoureux mais si j'ai bien compris ce montage à roulements serait la uniquement pour les premières années ...

Pour avoir un comportement rigoureux il faudrait déjà commencé par les pneus L'utilisation du15 pouces métamorphose la BX elle devient un kart à suspension hydro.
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La passion de la BX avant tout.
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Salut, juste pour info, tu n'as pas acheter le logo bx gti pour cette voiture ? hum

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Aplopus, c'est d'origine le monogramme "bx gti" sur les 16 soupapes Am88