1

vm2019_small.jpg

Le mot du président du politburo :

Retrogamers, retrocomputists,

Le Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Cette année, nous serons dans le hall du fablab d'Artilect qui nous accueillera aimablement et que l'on remercie chaleureusement.
C'est au 27bis Allées Maurice Sarraut, 31300 Toulouse. Il y a un parking et un accès tram et métro très proche. [Station Arènes pour le tram et le métro, Saint-Cyprien‒Arènes pour ceux qui viennent d'Auch, ndYN]

Ce devrait être très simple d'accès. Le hall doit faire 20 mètres de large et 150 de long. Ce sera très spacieux.

Nous travaillons au contenu avec déjà de bonnes pistes de conférences et d'animations. Le principe substantiel est éprouvé et restera le même.
Vieumikro commencera le samedi matin et se finira le lendemain en milieu d'après-midi.
C’est ouvert non-stop, pour l’hébergement, soit chez l’indigène, soit sur place pour les vrais killers (nuit blanche obligatoire), soit vous vous débrouillerez.

Pour le contenu, il y aura toujours des jeux sur vieux ordinateurs, un atelier de maintenance, etc. Vous pouvez amener tout le matos que vous voulez et même de quoi échanger. On évitera le style vide-grenier et les machines que vous apporterez seront propres.

Si vous souhaitez voir des machines de Silicium, il faudra vous manifester avant sur le fil idoine qu'on ouvrira spécialement. Comme la salle est à 70 km du stock, nous ne pourrons pas aller et venir comme auparavant pour chercher des trucs. De plus, nous nous limiterons à ce qui est prévu pour éviter de trimballer 100 m3 d’écrans CRT.

Pour la bouffe, nous allons étudier la chose avec une forte possibilité de cassoulet.

L’entrée est toujours gratuite. Une participation libre, mais nécessaire sera de bon aloi si vous n’êtes pas membre.

D'ores et déjà vous pouvez, nous dire si vous souhaitez venir, ce que vous aimeriez voir, si vous souhaitez participer à la gestion sur place, à l'installation.
Si vous pensez faire une conférence, une présentation ou toute autre intervention, n’hésitez pas. D’une manière plus générale, si vous pensez à des choses intéressantes pour enrichir le contenu dites-le-nous.

2

Content de voir que ça continue ! Mais je peux pas y aller sad
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

3