1

Bonjour,

etant confronté au grippage de mon verin de suspension avant droit, je me suis mis à la recherche de solutions.
Le kit de refection n´etant plus fourni et chercher un vérin d´occasion me semble aleatoire. j´ai cherché du coté de nos ami anglais. et je suis tombé sur ca

Front Complete Strut BX - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreCitroen BX front strut, comes complete with seals and strut return pipe


vous en pensez quoi?
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

2

Salut. Que pas grand monde a dû essayer. Que donc c'est un système d'échange standard et que l'on récupère 54livres si on réexpédie sa vieille pièce (- le port retour que l'on paiera, vers la gb) Qu'il faudrait savoir si c'est une rénovation de facade...nettoyage/peinture, retour changé, joints de dome fournis et basta. Ou si le vérin est bien ouvert, controlé et rénové dans les règles de l'art si c'est encore possible et avec des pièces de qualité (refabriquées sérieusement ou des reliquats d'origine)
Hydrospere91 aussi doit proposer ce genre d article.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

3

Hydrosphere91 je connaissais pas mais ca pique..


tromb Fichier joint : 7DRl


Maitenant si la qualité est au rendez vous, pourquoi pas, car mon AV droit est au bout du Rouleau, et je pense pas pouvoir le dregripper
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

4

Pas sur que des vérins reconditionnés soient tout aussi endurants que ceux d'origine !
Si c'est pour prendre un abonnement à plus 700€ tout les dix ans (voir moins), j'en vois pas trop l'intérêt.

Toute celle qui ont ce désagrément sont des voitures qui on souvent passer plusieurs années sans rouler . Rien ne vaut une utilisation ponctuel !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

5


loloBX (./4) :

Toute celle qui ont ce désagrément sont des voitures qui on souvent passer plusieurs années sans rouler . Rien ne vaut une utilisation ponctuel !


C est le cas de la mienne il va bien falloir que je trouve une solution
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

6

Bonjour

j'en ai une paire changée à 125800 en 98 (vu sur mon carnet d'entretien de l'époque) car la voiture (bx 4x4) récemment achetée qui était immobile depuis 4 ou 5 ans montait en hoquetant !

En fait quand je vois que ma Td est allée à 500000 avec les mêmes vérins , je me dis qu'ils étaient neufs et qu'un peu de gym les aurait fluidifiés!

si ça peut t’intéresser on voit en Mp

à+

7

Bonjour

J'ai essayer de joindre la societe Hydrospere91 a plusieurs reprises sans succés………..
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

8

Bonjour,

J'ai trouvé ca aussi

https://www.bxparts.eu/fr/kits-de-revision/159-95-597-221-necessaire-cyl-suspension-hyd-avant.html

je suis surpris qu'il n'y que deux bagues à changer. Si tel est le cas j'essayerais bien de le faire moi meme
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

9

Salut.

D’origine ce kit a 3 joints. Ça m’a tout l’air d’être un kit d’étanchéité... je suppose pour résoudre une histoire où le vérin renvoi du LHM par le retour de fuite... à confirmer, il suffit de demander au vendeur si il y aurait un lien avec les problèmes rencontrés.

Il y avait aussi un kit de 9 pièces sous la réf 95650941, celui ci me semble plus concernant les histoires de mauvais guidage, il y a des bagues et plus de grosses pièces.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

10

Bonjour,

C 'est de l 'allemand mais c 'est bien expliqué avec des alternatives aux NFP

Reparaturanleitung Federbeine Citroën BX - Böse X-Beine & Co.Böse X-Beine & Co.Mein Tipp: Besorgt euch gebrauchte Federbeine und führt die Arbeiten an diesen durch, so versaut ihr euch nicht die originalen, welche in eurem BX sind. Zu der teflonbeschichteten Metallhülse muß ich noch
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

11

moi j'avais acheté un lot de 4 verins neufs à l'époque ou ça n'interessait personne , j'ai en plus récupéré 1 jeu complet sur une bx de 35000 kms .....donc j'ai le temps de voir venir .....rotflIMG_0003-6.jpg
avatar

12

BX19GTI1988 (./11) :
moi j'avais acheté un lot de 4 verins neufs à l'époque ou ça n'interessait personne , j'ai en plus récupéré 1 jeu complet sur une bx de 35000 kms .....donc j'ai le temps de voir venir .....rotflIMG_0003-6.jpg

Cool pour toi en effet, mais ma voiture a 57.000KM donc je pense que le grippage est plus due a trop longue inaction. Donc je suis pas certain qu'un stockage trop long lui fasse du bien
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

13

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1685068065.htm/

Un ( un seul ? ) vérin neuf de suspension avant de BX pour 130€