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Bonjour,

etant confronté au grippage de mon verin de suspension avant droit, je me suis mis à la recherche de solutions.
Le kit de refection n´etant plus fourni et chercher un vérin d´occasion me semble aleatoire. j´ai cherché du coté de nos ami anglais. et je suis tombé sur ca

Front Complete Strut BX - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreCitroen BX front strut, comes complete with seals and strut return pipe


vous en pensez quoi?
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Salut. Que pas grand monde a dû essayer. Que donc c'est un système d'échange standard et que l'on récupère 54livres si on réexpédie sa vieille pièce (- le port retour que l'on paiera, vers la gb) Qu'il faudrait savoir si c'est une rénovation de facade...nettoyage/peinture, retour changé, joints de dome fournis et basta. Ou si le vérin est bien ouvert, controlé et rénové dans les règles de l'art si c'est encore possible et avec des pièces de qualité (refabriquées sérieusement ou des reliquats d'origine)
Hydrospere91 aussi doit proposer ce genre d article.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Hydrosphere91 je connaissais pas mais ca pique..


tromb Fichier joint : 7DRl


Maitenant si la qualité est au rendez vous, pourquoi pas, car mon AV droit est au bout du Rouleau, et je pense pas pouvoir le dregripper
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Pas sur que des vérins reconditionnés soient tout aussi endurants que ceux d'origine !
Si c'est pour prendre un abonnement à plus 700€ tout les dix ans (voir moins), j'en vois pas trop l'intérêt.

Toute celle qui ont ce désagrément sont des voitures qui on souvent passer plusieurs années sans rouler . Rien ne vaut une utilisation ponctuel !
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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loloBX (./4) :

Toute celle qui ont ce désagrément sont des voitures qui on souvent passer plusieurs années sans rouler . Rien ne vaut une utilisation ponctuel !


C est le cas de la mienne il va bien falloir que je trouve une solution
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Bonjour

j'en ai une paire changée à 125800 en 98 (vu sur mon carnet d'entretien de l'époque) car la voiture (bx 4x4) récemment achetée qui était immobile depuis 4 ou 5 ans montait en hoquetant !

En fait quand je vois que ma Td est allée à 500000 avec les mêmes vérins , je me dis qu'ils étaient neufs et qu'un peu de gym les aurait fluidifiés!

si ça peut t’intéresser on voit en Mp

à+

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Bonjour

J'ai essayer de joindre la societe Hydrospere91 a plusieurs reprises sans succés………..
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Bonjour,

J'ai trouvé ca aussi

https://www.bxparts.eu/fr/kits-de-revision/159-95-597-221-necessaire-cyl-suspension-hyd-avant.html

je suis surpris qu'il n'y que deux bagues à changer. Si tel est le cas j'essayerais bien de le faire moi meme
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Salut.

D’origine ce kit a 3 joints. Ça m’a tout l’air d’être un kit d’étanchéité... je suppose pour résoudre une histoire où le vérin renvoi du LHM par le retour de fuite... à confirmer, il suffit de demander au vendeur si il y aurait un lien avec les problèmes rencontrés.

Il y avait aussi un kit de 9 pièces sous la réf 95650941, celui ci me semble plus concernant les histoires de mauvais guidage, il y a des bagues et plus de grosses pièces.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour,

C 'est de l 'allemand mais c 'est bien expliqué avec des alternatives aux NFP

Reparaturanleitung Federbeine Citroën BX - Böse X-Beine & Co.Böse X-Beine & Co.Mein Tipp: Besorgt euch gebrauchte Federbeine und führt die Arbeiten an diesen durch, so versaut ihr euch nicht die originalen, welche in eurem BX sind. Zu der teflonbeschichteten Metallhülse muß ich noch
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moi j'avais acheté un lot de 4 verins neufs à l'époque ou ça n'interessait personne , j'ai en plus récupéré 1 jeu complet sur une bx de 35000 kms .....donc j'ai le temps de voir venir .....rotflIMG_0003-6.jpg
avatar

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BX19GTI1988 (./11) :
moi j'avais acheté un lot de 4 verins neufs à l'époque ou ça n'interessait personne , j'ai en plus récupéré 1 jeu complet sur une bx de 35000 kms .....donc j'ai le temps de voir venir .....rotflIMG_0003-6.jpg

Cool pour toi en effet, mais ma voiture a 57.000KM donc je pense que le grippage est plus due a trop longue inaction. Donc je suis pas certain qu'un stockage trop long lui fasse du bien
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1685068065.htm/

Un ( un seul ? ) vérin neuf de suspension avant de BX pour 130€

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Bonjour,

J'ai entrepris la vérification d'un des vérins d'occasion que j'ai reçu
tromb Fichier joint : RcAv

on commence par chauffer le cylindre car l'écrou et coller
tromb Fichier joint : GNRW
ensuite on desserre a l'aide de 2 pinces à tuyau

vu éclatée
tromb Fichier joint : r7Ao
La bague de guidage extérieure est intacte
tromb Fichier joint : huA2

J'ai seulement constatée une très légère usure sur le cylindre extérieure
tromb Fichier joint : dQRz
Quelqu'un serait me dire que vérifier d'autre? car sinon après un bon nettoyage je vais tout remonter
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Ça ne me paraît pas très prudent de serrer le corps du vérin comme ça dans un étau... ni de chauffer.

Une clé à chaîne est recommandée pour dévisser ce genre d'écrou bague.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Pour le démontage J'ai pris 2 porte moyeu, celui sur le bas pris dans l'étau, et une barre dans l'orifice pour mettre le cardan dans l'autre,ça c'est débloqué impeccable sans rien abîmer.
http://pix.toile-libre.org/?img=1420543690.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1420543690.png[/img

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Qu'est qui provoque le grippage d'un vérin ? Le fameux crac en montant

Au remontage il y a des joints à changer ?
avatar

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En ce qui me concerne, rien n'a l'air endommagé, tout semble coulissé librement. donc cette semaine je vais tout remonter et faire un essai
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Il ni à pas de grippage ce qui provoque le fameux crac c'est l'usure de la bague en teflon flèche bleu il suffit de mettre une cale en dessous flèche verte pour compenser l'usure.

[img][url]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1572799172.png[/img][/url]
http://pix.toile-libre.org/?img=1420543690.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1420543690.png[/img

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Salut Youki 67

Je t'ai envoyé un MP

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b noel (./20) :
Salut Youki 67

Je t'ai envoyé un MP

Merci
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Bonjour,

je vais de resoudre mon probleme de verin, grace a Bnoel et un morceau de canette de biere……….Merci !!!! les grincements on disparus

tromb Fichier joint : uXH2
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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Tu peux décrire précisément le problème et comment ca le corrige ? Je regarde les photos, je comprend pas grin
avatar

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Salut Punk

Tu met une bande de canette 1/10 ou une bande de pot de crème fraîche 5/10 ou les 2 pour rattraper l'usure de la bague sous la bague suivant usure je dirait approximativement 5'/100 tout les 150 000 km ,à mesurer et voir manuellement avant remontage complet .
Regarde la:
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&start=300
topics/191073-suspension-ferme-en-marche/2

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Je pense qu'il n'y a pas uniniquement que le jeux de la bague.
J'ai remis en routre une qui a été immobilisée un long moment, avant rien ou insignifiant maintenant cela fonctionne que par à coup.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

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Salut Laurent

Je ne sait pas moi j'ai compensé le jeu sur 4 vérins que j'ai en réserve ,je n'ai pas utilisé sur route ,certains on fait et trouve que ça marche ,de toute façon ça ne fait pas de mal de corriger le jeu .
Si je me rappelle bien bricofoy qui est vraiment pointu en mécanique (il ma vraiment bien aidé dans pas mal de souci mécanique que ce soit pour le regonflage des sphères ,correcteur de suralimentation ,vérins,répartiteur,et bien d'autres choses) étais assez d’accord sur le faite que ça vienne du jeu de la bague ,et disait que c'étais mieux de ne pas la graisser avec LHM ou autre que le téflon fonctionnais mieux à sec .

Bonne journée

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Salut Noël.

Attention Noël je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas et c'est certaiment le premier point à corriger.
Mais du fonctionnement normal à fonctionnement par à coup il y aurait souvent une période de repos prolongé.
Mon ambulance fonotionne pas trop mal de ce côté pourtant elle a probablement plus de 400 000 km, pareil avec TRD turbo du même kilométrage.

La lubrification ne sert à rien si ce n'est le risque d'agglomération de particules au niveau de bague et d'accélérer son usure.

Après je n'ai pas la fibre mécanique, dépassé une certaine dose sa me saoule, j'ai moins mal avec l'électricité ou la je peux passer des heures pour régler un problème.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
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Bonjour

j 'ai suivi les instructions de Bnoel a savoir corriger le jeu sous la bague en plastique et c'est tout. les verins ne grincent plus et plus d'acoups

pour ma part je suis satisfait
avatarBX 15 TGE 1990 bleu olympe

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J'ai ce problème d'à-coups bruyant sur mon Break, qui a peu de km (47mkm à l'achat) mais qui roulait très peu (c'est forcément lié ! )
Il devait même être immobilisé depuis plusieurs mois à l'achat. Et ça faisait krrakk-krakk des deux côtés à l'avant, quand je montais en position 4.
Krakk également en position 3 à l'arrêt, si je faisais jouer lentement les coins avant de la voiture en appuyant sur les angles d'aile.

Depuis sept mois que j'ai l'auto, je me gare quasiment toujours en la levant au maxi, afin de ne pas la retrouver au sol si je ne m'en sers pas pendant plusieurs jours.
Et j'ai remarqué qu'elle craque de moins en moins lors de cette manipe, c'est à dire quand je la lève en 4 après l'avoir garée.

Sans rien avoir fait d'autre que remplacer environ 1 litre de LHM vieux par du frais, et donc après avoir fait jouer à fond les vérins des dizaines de fois.
Ca krakke toujours un peu, mais disons quatre fois moins bruyamment qu'au début. Il y aurait donc bien en partie, un lien entre les krrakk et l'immobilisation prolongée de la voiture, ou l'inutilisation de la position 4 ?
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