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Bonjour

J'ai vérifié les fuites de retour au bocal LHM, pas de fuite sur les trois petites durites par contre gros jet de LHM sur la grosse durite a cote de l' aspiration de la pompe. Le tout tester en position route.
Cela vous semble t'il normal. D'après la documentation que j'ai pu trouver, il s'agit du fuite retour fonctionnel conjoncteur +correcteur AV/AR

tromb Fichier joint : N4DK

Au paravent j'ai effectuer une séance de gymnastique-> montée descente répétées, butée direction assistée droite/gauche-> depuis le claquement au disjoncteur se fait toutes les 30s, mais la voiture me semble toujours ferme
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Autre phenomene, au ralenti la pompe semble debité longtemps avant que ce fasse le claquement, comme si la mise en pression serait très lente. je précise que la sphere accumulatrice est neuve marque DA Silva 62B
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Oui c normal ce retour permanent sur la pieuvre des retours fonctionnels lorsque le CJDJ est disjoncté ou que la suspension est en train de descendre.

Bon ben les sphères neuves sont probablement bien gonflée d’azote (même si il n’y a qu’un juge de paix c’est le banc de test) mais comme déjà vu sur d’autres il est probable que l’amortisseur ne soit pas conforme du tout à l’origine...
idéalement se faire reprendre celles là et changer d'équipementier.

Tu veux dire que le temps semble assez long entre une conjonction et une disjonction? La pompe pourrait ne pas avoir apprécié le cocktail nettoyage et elle ne pompe plus de tous ses pistons (certains bloqués enfoncés peut être)
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Bonjour, je viens d'essayer les sphères suivantes:
->IFHS=suspension tape cul
->DA Silva et Citroen=comportement equivalent soit souple dans les grand débattement mais ferme sur les petites bosses

Je suis pas trop satisfait, je pense quand meme a un probleme de correcteur; je pense démonter pour réfection. La pompe j' y crois pas trop car elle monte vite et bien.

Pourtant la hauteur de caisse est bonne elle est a 170 avant et après correction d'assiette.
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Le correxteur ne joue pas sur le confort, ce n'est qu'une vanne.
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+ 1 avec Fabi1.
A tu vérifier la grade au sol pour l'arrière ?

Je le répète, avant de te lancer dans des rénovations coûteuses et hasardeuse , je ferais un rinçage à l'hydraurinçage.

J'ai déjà vu des problèmes de hauteur arrière qui venaient uniquement du bloc repartiteur de débit.
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

36

Ça non plus je ne vois pas quel serait le lien !
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OK donc va pour l'hydrorincage….il faut que j'arrive a m'en procurer….Chez Citroen il était pas capable et au Norauto il en plus…..
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Je viens de commander sur le net, je vous tiens au courant
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Bon en attendant de recevoir mon hydraurincage, (J´ai recu une pompe a essence de 403 a la place......), j´ai essayé de lubrifier les tiges de verins. La voiture me semble plus souple mais j´entend maintenant un grincement lorsque je passe en position haute et quelques accoups.

Si ce sont les verins qui sont grippés, y a t´il un moyen de les refaire?

J´ai entendu dire qu´on peux faire tourner la tige du verin afin qu´il coulisse dans une autre position , et cela pouvait amelioré les choses.
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Youki67 (./39) :
J´ai recu une pompe a essence de 403 a la place......

Pas mal celle la
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Salut. Envoyer du lhm par les petits trous du haut du dome degoulinera sur la tige et coulera le long du corps du vérin, ça ne sert à rien à part salir le secteur, il y a naturellement un joint sur le vérin pour la tige.

On ne repare pas de l'usure sans rien faire mais... l'usage plus fréquent de sa bx tend apparemment à diminuer voire faire disparaitre les acoups lors de la monté.
On les ressent alors encore surtout lors de l'extansion maximum lorsque la pression monte alors vers le maxi. Ce n'est aucunement genant en roulage.

Les refaire... les kits ne sont plus fournis depuis longtemps.

En remettre de moins kilométrés... apparemment les mauvaises surprises sont possibles... ou absentes! à tous les kilometrages.

Fais lui faire quelques montées- descentes tout en avançant au ralenti en 1ere et tout en tournant le volant de butee à butee lors des evo de hauteur. Ca ne mange pas de pain.

Pour tourner la tige, si ça peut faire quelque chose... il faut la desserrer du dome... je ne le recommanderai pas, les joints y seront à remplacer ou on priera pour ne pas qu'ils fuient...
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Bonjour,

J'ai renvoyé la pompe a essence de 403 et reçu l'hydraurincage, que j'ai de suite mis dans le circuit.
après une séance de gymnastique montée/descente de 15 minutes:
-C/D toutes les 50s au lieu de18s
-couinement sur le vérin avant droit lors des montée en position max + à-coups sur la fin de course

Pour la souplesse je n est encore pas remarquer de différence pour l'instant.

Donc pour l'instant je compte faire 5000KM + seance de gym régulière et voir comment ca évolue. et ne plus toucher a l'hydraulique.

Il s'agit de mon daily driver, a savoir que je fais 50KM par jour donc je pense l'utiliser régulièrement vu qu'elle est rester immobile pendant plusieurs années.

Je vous tiens au courant
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Youki67 (./42) :
-C/D toutes les 50s au lieu de18s

Bon et bien je suis bien parti pour tenter hydraurinçage alors on dirait.

5000km en hydraurinçage me parait excessif, surtout par rapport à ton usage daily et les séances de gymnastique. A voir par les anciens.

Tu as regardé les filtres maintenant que le temps de conjonction a augmenté ? Voir si de la merde est parti.
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44

Ce truc qui consiterais a lubrifier les tiges de verins , cela ne sert à pas grand chose, ça suïnte le long des vérins .

Pour hydraurinçage on peut le laisser tout autant que LHM. Ma première BX qui avait des problèmes disfonctionnent de correcteur tournait en permanence avec un pourcentag de 25 à 40% .
5000 km ou trois mois me paraît une bonne alternative.

Le truc souvent écrit sur ce forum que cela bouffe les durites est faut.

Youki67 tu utilises qu'elle type de LHM ?
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Copié collé d'un membre Helas éphémère qui nous avait fourni quelques explications sur l'hydraurincage:

[Bonjour à tous,

L'utilisation ou non de l'hydraurinçage (ou hydroclean) semble faire couler beaucoup d'encre virtuel sur les forums. Par expérience et source sûre (j'ai travaillé à Velizy chez Citroen), ce liquide est un lhm bas de gamme, c'est à dire avec un indice viscosité plus faible, mais additivé de détergents identiques à ceux contenus dans les huiles moteur.

Ces additifs ont pour but de décoller les impuretés du circuit et de les maintenir en suspension dans le liquide afin de les ramener vers les filtres dans le réservoir.
Donc malgré un entretien suivi, une citroén hydro voit son circuit hydraulique se charger de saletés au fil de temps car le LHM n'est ni detregent ni dispersant (voir la crasse acummulée au fond du réservoir qui est là parce qu'elle ne reste pas en suspension dans le LHM par absence de dispersivité!)

Par conséquent sur une auto ancienne ou fortement kilométrée, même régulièrement entretenue, il est plus que judicieux de "rincer le circuit avec ce produit" puis de refaire le plein de LHM. L'hydraurinçage n'est pas conçu pour être utilisé en permanence, du fait de son indice de viscosité différent (beaucoup plus faible) et surtout son absence d'additifs anti- usure!

Pour mémoire l'indice de viscosité est l'aptidue d'un liquide à avoir une faible variation de viscosité en fonction de la température. Le LHM à un indice de 300 à 310, l'hydraurinçage seulement 211. ( source Total).
Maintenat chacun fait comme il veut, mais croire que la crasse empĉhe les fuites ou que l'hydraurinçage en crée, n'est que pure croyance!

Voilà j'espère avoir contribué à éclaircir cette question.]




De mon côté j'en suis resté à la préconisation qu'en donne citroen... 1000km maxi (je rajoute de moi même "1 ou 2 mois" comme notion de temps où il faut voir l'avoir fait)

Emploi SI le LHM est découvert sale ET que l'on a un dysfonctionnement....
Si pas de dysfonctionnement, on se contentera de changer le LHM, c'est dire une remise à jour de l'entretien qui souvent suffit.
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loloBX (./44) :


Youki67 tu utilises qu'elle type de LHM ?

J avais fait une premiere vidange avec du LHM Citroen, puis hydraurincage Total.


Depuis que je roule a L'hydraurincage, les verins cuinnent et grippent vraiment beaucoup plus…..sans doute une moins bonne lubrification.
Fin de la semaine je contrôle mes filtres, et sans doute que 5000KM c'est trop

Mais j'ai bien peur que mes verins sont grippés
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LHM+ mMANNOL
  • DIN 51524.2
  • ISO 7308
  • PSA B 712710

Typische Werte:

Eigenschaft Methode Einheit Resultat
Dichte bei 15°C D 1298 kg/m³ 870
Viskosität bei 40°C D 445 CSt 19,70
Viskosität bei 100°C D 445 CSt 6,08
Viskositätsindex D 2270 294
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Youki67 (./39) :
Bon en attendant de recevoir mon hydraurincage, (J´ai recu une pompe a essence de 403 a la place......), j´ai essayé de lubrifier les tiges de verins. La voiture me semble plus souple mais j´entend maintenant un grincement lorsque je passe en position haute et quelques accoups.

Si ce sont les verins qui sont grippés, y a t´il un moyen de les refaire?

J´ai entendu dire qu´on peux faire tourner la tige du verin afin qu´il coulisse dans une autre position , et cela pouvait amelioré les choses.
Tu peut rattraper le jeu

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&p=54414#p54414
http://pix.toile-libre.org/?img=1420543690.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1420543690.png[/img

49

Tu peut rattraper le jeu

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&p=54414#p54414[/quote]

Merci pour le lien, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois de me connecter sur le site sans succés
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Il suffit que tu t'inscrives
.

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Oui je sais je ne reçois pas le mail d'activation, même pas dans les spam…..
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Si tu a besoin d'un truc demande mais je n'ai pas forcement de connexion tout les jours hier j’étais à Saint Jean de Luz avant ,Saint Vincent de Tyrosse,Vieux Boucaux Bordeaux ,aujourd’hui San Sébastien j'ai une bonne connexion ,demain Zumaia ,après ?
donc découpé une bande une canette tôle coca ou autre sur toute la longueur du périmètre et de la largeur de la bague. Je l'ai ensuite enroulée autour du cylindre en prenant bien soin de la serrer en tournant la bague par dessus puis j'ai remis le tout dans le cylindre extérieur.
La bague remplit à nouveau son office donc plus de jeu et elle coulisse parfaitement.
J'en ai démonté un pour voir,pour enlever le gros écrou,j'ai mis le porte sphère dans l'étau,et j'ai débloqué avec une douille de 36 et une rallonge de 2 mètres,(je ne suis pas servi de l'empreinte BTR )
J'ai pris 2 porte moyeu, celui sur le bas pris dans l'étau, et une barre dans l'orifice pour mettre le cardan dans l'autre,sa c'est débloqué impeccable sans rien abîmer.
Je met des photos du vérin démonté,flèche ou il faut mettre la la bande canette tôle 1/10 pour compenser environ 200 000 km pot crème fraîche 5/100 flèche bleu je n'ai pas réussi à démonter , mais en faite la je n'ai pas besoin de démonter,donc je n'ai pas insisté.
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http://pix.toile-libre.org/?img=1420543690.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1420543690.png[/img

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Bonjour,

B noel merci pour ton retour, mais j'ai tout compris de la manip
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Salut

Pas de souci ,sinon c'est surtout pour le bruit et les accoues ,ça n’empêche pas de fonctionner,tu na toujours pas réussi à t'inscrire sur l'autre forum ?
Finalement je suis à Zarautz il y à la fête https://agenda.diariovasco.com/evento/kilometroak-2019-652293.html Zumaia ce sera certainement mardi

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Que tal b noel?
Vamos a bailar sobre la playa : la vida de jubilado es muy dura pero donde estan los BX ?

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b noel (./54) :
Salut

Pas de souci ,sinon c'est surtout pour le bruit et les accoues ,ça n’empêche pas de fonctionner,tu na toujours pas réussi à t'inscrire sur l'autre forum ?
Finalement je suis à Zarautz il y à la fête https://agenda.diariovasco.com/evento/kilometroak-2019-652293.html Zumaia ce sera certainement mardi

Non j'arrive toujours pas à m'inscrire, je souhaiterai consulter le tuto sur la refection des verins
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58

Bonjour

Youki ? tu n'as pas encore monté les vérins que tu as achetés ??

à+

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fredc (./58) :
Bonjour

Youki ? tu n'as pas encore monté les vérins que tu as achetés ??

à+

Bonjour,

Je vais d'en ouvrir un
topics/191150-reconditionnement-verin-av#post-13
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b noel (./48) :
Youki67 (./39) :
Bon en attendant de recevoir mon hydraurincage, (J´ai recu une pompe a essence de 403 a la place......), j´ai essayé de lubrifier les tiges de verins. La voiture me semble plus souple mais j´entend maintenant un grincement lorsque je passe en position haute et quelques accoups.

Si ce sont les verins qui sont grippés, y a t´il un moyen de les refaire?

J´ai entendu dire qu´on peux faire tourner la tige du verin afin qu´il coulisse dans une autre position , et cela pouvait amelioré les choses.
Tu peut rattraper le jeu

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&p=54414#p54414

les images ont disparu….ne sont plus affichés
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