Bonjour,
les vérins sont donc réparés et j ai gagné en souplesse et plus de grincements . Il me semble cependant que je n'est toujours pas atteint la souplesse normale.
J'ai remesuré la hauteur de caisse et je suis à 158mm à l'avant. Le manuel technique indique 166mm -7mm/+10mm. je dois donc corrigé la hauteur. D'après certains témoignages sur le net, la hauteur de caisse influence le confort, par contre je ne vois dans quel mesure.
Je vais corriger la hauteur ce Week end et vous tenir au courant.

BX 15 TGE 1990 bleu olympe
Fabi1 Le 13/11/2019 à 19:55 Sur un ample mouvement on atteindra plus facilement la butée d’un sens et elle sera plus loin de l’autre ^^, la pression d'équilibre à une autre hauteur peut se trouver légèrement différente donc la position d’équilibre de la membrane sera aussi modifiée, en dynamique le comportement sera légèrement différent.
autrement c’est la sphère, son volume son tarage son amortisseur qui font quand même le gros du boulot.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fait gaffe pour le réglage de hauteur c'est dangereux en dessous moi je fait de ma fosse
Bonjour
Je donne de mes nouvelles. J'ai corriger la hauteur de caisse et ca pas changé la souplesse…
Par contre j'ai repercer le trou des sphères/
->de 1.8mm à 2.5mm pour l'avant
->de 1.3mm à 1.5mm pour l'arrière
et maintenant j'ai obtenue une BX bien moelleuse

BX 15 TGE 1990 bleu olympe
Fabi1 Le 27/11/2019 à 12:22 En espérant qu’aucune mini limaille ne fasse d’histoire dans le circuit.
2,5 c’est beaucoup. Est ce déjà que les diam prévus étaient respectés?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour
Quelques nouvelles après déjà 10.000Km depuis mon achat en Aout 2019.
Que du bonheur ou presque
Je pensais avoir une BX moelleuse, mais j'ai essayer récemment la DS a un ami………….rien a voir. La DS est un tapis volant………
L'ami en question a essayer ma BX et il a émit deux remarques
->suspension raide sur des petits débattements
->direction dure par moment
Il m'a conseillé de nettoyer les filtres du répartiteur. Cela va sans doute améliorer les points dures dans la direction mais cela n'est pas lié a la souplesse des suspensions.
voue en penser quoi?

BX 15 TGE 1990 bleu olympe
Fabi1 Le 02/03/2020 à 12:10 Je n ai pas les schemas sous les yeux mais les filtres ne protegent pas les trous calibrés? Aucun probleme de les supprimer... tant que rien ne bouche un restricteur. C'est jouable. Heureusement car les minifiltres c chaud à trouver !
Autres pistes à regler si ce n'est pas deja fait... prises d air sur l aspi, accu principal, vis de detente correctement serree, courroie bien tendue

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En principe des mini filtre il y en à un explosé et l'autre bon
Tu peux pas comparer une DS avec BX , hydraulique est différent, également le segment ,le poids, là course du béatement, l'empattement....tout est totalement différent !
En BX il peut avoir de grosse différence de confort et elle peut etre raide pour tout un tas motifs ! Trop souple ce n'est pas rassurant les corrections n'ont pas le temps d'être corrigé que la suivante arrive et ainsi de suite , une couduite viril sur départemental suffit pour sans convaincre !
Les filtres si au moins tu avais dis comment tu as fait pour éviter la limaille...
C'est un peut comme les tordus qui sont pas fichu comprendre pourquoi l'huile cuisine est pas fait pour nos circuits hydro !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 02/03/2020 à 20:35 Ah oui c’est une quinze ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Pour la limaille rien de spécial, mais j'ai fait 5000KM depuis et pas de problèmes
Oui j'ai bien la direction assistée
J'ai verifié l'aspiration et j'ai laissé tourné le moteur avec la vis de purge ouverte et bien reserré ensuite. les claquement du CJDJ sont beaucoup plus franc et la voiture a l'air plus souple.
A voir je vais rouler un peu pour me faire une impression
Je suis un peu sceptique pour démonter le répartiteur.
en tous cas merci pour vos retour rapide

BX 15 TGE 1990 bleu olympe
Agrandissement des trous de sphères sans prendre de précautions particulières : tu as eu de la chance que rien ne tombe à l'intérieur .........mais peut-être qu'un jour tu risques d'avoir des problèmes inexpliqués ..........
En principe le répartiteur quand il y a un problème c'est surtout un problème de fuite des 4 joints toriques ,si il ni à pas de fuite c'est bon !
Fabi1 Le 04/03/2020 à 20:21 La repart du débit peut être perturbée si une rondelle calibrée est obstruée ou un tiroir peine.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D