60

b noel (./48) :
Youki67 (./39) :
Bon en attendant de recevoir mon hydraurincage, (J´ai recu une pompe a essence de 403 a la place......), j´ai essayé de lubrifier les tiges de verins. La voiture me semble plus souple mais j´entend maintenant un grincement lorsque je passe en position haute et quelques accoups.

Si ce sont les verins qui sont grippés, y a t´il un moyen de les refaire?

J´ai entendu dire qu´on peux faire tourner la tige du verin afin qu´il coulisse dans une autre position , et cela pouvait amelioré les choses.
Tu peut rattraper le jeu

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&p=54414#p54414

les images ont disparu….ne sont plus affichés
avatar
BX 15 TGE 1990 bleu olympe

61

Youki67 (./60) :
b noel (./48) :
Youki67 (./39) :
Bon en attendant de recevoir mon hydraurincage, (J´ai recu une pompe a essence de 403 a la place......), j´ai essayé de lubrifier les tiges de verins. La voiture me semble plus souple mais j´entend maintenant un grincement lorsque je passe en position haute et quelques accoups.

Si ce sont les verins qui sont grippés, y a t´il un moyen de les refaire?

J´ai entendu dire qu´on peux faire tourner la tige du verin afin qu´il coulisse dans une autre position , et cela pouvait amelioré les choses.
Tu peut rattraper le jeu

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&p=54414#p54414

les images ont disparu….ne sont plus affichés
J'ai posté

62

Bonjour,

je vais de resoudre mon probleme de verin, grace a Bnoel et un morceau de canette de biere……….Merci !!!! les grincements on disparus et la souplesse retrouvé

tromb Fichier joint : uXH2
avatar
BX 15 TGE 1990 bleu olympe

63

Bonjour,

les vérins sont donc réparés et j ai gagné en souplesse et plus de grincements . Il me semble cependant que je n'est toujours pas atteint la souplesse normale.

J'ai remesuré la hauteur de caisse et je suis à 158mm à l'avant. Le manuel technique indique 166mm -7mm/+10mm. je dois donc corrigé la hauteur. D'après certains témoignages sur le net, la hauteur de caisse influence le confort, par contre je ne vois dans quel mesure.

Je vais corriger la hauteur ce Week end et vous tenir au courant.
avatar
BX 15 TGE 1990 bleu olympe

64

Sur un ample mouvement on atteindra plus facilement la butée d’un sens et elle sera plus loin de l’autre ^^, la pression d'équilibre à une autre hauteur peut se trouver légèrement différente donc la position d’équilibre de la membrane sera aussi modifiée, en dynamique le comportement sera légèrement différent.
autrement c’est la sphère, son volume son tarage son amortisseur qui font quand même le gros du boulot.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

65

Fait gaffe pour le réglage de hauteur c'est dangereux en dessous moi je fait de ma fosse

66

Bonjour

Je donne de mes nouvelles. J'ai corriger la hauteur de caisse et ca pas changé la souplesse…

Par contre j'ai repercer le trou des sphères/
->de 1.8mm à 2.5mm pour l'avant
->de 1.3mm à 1.5mm pour l'arrière

et maintenant j'ai obtenue une BX bien moelleuse
avatar
BX 15 TGE 1990 bleu olympe

67

En espérant qu’aucune mini limaille ne fasse d’histoire dans le circuit.

2,5 c’est beaucoup. Est ce déjà que les diam prévus étaient respectés?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

68

Tu a fait comment pour éviter les impuretés loupe
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

69

Bonjour

Quelques nouvelles après déjà 10.000Km depuis mon achat en Aout 2019.

Que du bonheur ou presque

Je pensais avoir une BX moelleuse, mais j'ai essayer récemment la DS a un ami………….rien a voir. La DS est un tapis volant………

L'ami en question a essayer ma BX et il a émit deux remarques
->suspension raide sur des petits débattements
->direction dure par moment

Il m'a conseillé de nettoyer les filtres du répartiteur. Cela va sans doute améliorer les points dures dans la direction mais cela n'est pas lié a la souplesse des suspensions.

voue en penser quoi?
avatar
BX 15 TGE 1990 bleu olympe

70

Salut

Les filtres du répartiteur de débit quand je change les 4 joint sur les cotés je les supprimes complètement il y en à un qui est complètement éclaté à chaque fois que j'en ai démonté ,vu le temps qu'il tient il vaut mieux pas de filtre que des morceau de filtre qui ce balade dans le circuit .
topics/164383-refection-repartiteur

71

Je n ai pas les schemas sous les yeux mais les filtres ne protegent pas les trous calibrés? Aucun probleme de les supprimer... tant que rien ne bouche un restricteur. C'est jouable. Heureusement car les minifiltres c chaud à trouver !


Autres pistes à regler si ce n'est pas deja fait... prises d air sur l aspi, accu principal, vis de detente correctement serree, courroie bien tendue
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

72

73

Les filtres du répartiteur de débit peuvent être en cause, si tant est que la bx 15 tge de Youki67 soit équipée de la direction assistée smile

74

Tu peux pas comparer une DS avec BX , hydraulique est différent, également le segment ,le poids, là course du béatement, l'empattement....tout est totalement différent !

En BX il peut avoir de grosse différence de confort et elle peut etre raide pour tout un tas motifs ! Trop souple ce n'est pas rassurant les corrections n'ont pas le temps d'être corrigé que la suivante arrive et ainsi de suite , une couduite viril sur départemental suffit pour sans convaincre !

Les filtres si au moins tu avais dis comment tu as fait pour éviter la limaille...
C'est un peut comme les tordus qui sont pas fichu comprendre pourquoi l'huile cuisine est pas fait pour nos circuits hydro !
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

75

Ah oui c’est une quinze ^^
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

76

Pour la limaille rien de spécial, mais j'ai fait 5000KM depuis et pas de problèmes

Oui j'ai bien la direction assistée

J'ai verifié l'aspiration et j'ai laissé tourné le moteur avec la vis de purge ouverte et bien reserré ensuite. les claquement du CJDJ sont beaucoup plus franc et la voiture a l'air plus souple.

A voir je vais rouler un peu pour me faire une impression

Je suis un peu sceptique pour démonter le répartiteur.

en tous cas merci pour vos retour rapide
avatar
BX 15 TGE 1990 bleu olympe

77

Agrandissement des trous de sphères sans prendre de précautions particulières : tu as eu de la chance que rien ne tombe à l'intérieur .........mais peut-être qu'un jour tu risques d'avoir des problèmes inexpliqués ..........

78

En principe le répartiteur quand il y a un problème c'est surtout un problème de fuite des 4 joints toriques ,si il ni à pas de fuite c'est bon !

79

La repart du débit peut être perturbée si une rondelle calibrée est obstruée ou un tiroir peine.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D