Je voulais attendre un peu avant de le présenter ici , mais les nouvelle vont vite ^^'
Voici une démo que j'ai faite :
Il permet de gérer les format de Tiled le TMX , pour gérer 2 Backgrounds , il gérera aussi auto-anim (pour le BG).
Pour le moment ce qui est gerer : background, sprites (flip et dezoom) , animation, scroll, joypad.
Mais de façon optimisé et automatique , niveau prog le code est léger par exemple un affichage simple du fix et d'un sprite :
code :
https://github.com/Kannagi/NGDK/blob/master/Sample/example2.c
résultat :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571586235-capture-d-ecran-2019-10-20-17-40-44.png
Voici ma Todo List :
-bullet 0.7
-collision/hitbox 0.8
-Yorder(Zorder) 0.9
-sound driver 1.0
J'ai rajouté récemment la compression de map et le Hicolor (sprite de 30 couleurs)
La compression des map , c'est que la Neo Geo bouffe pas mal , par exemple la map actuel fait 14ko mais surtout que ça peut bouffer rapidement pour des map très grande ,donc j'ai compresser la map de Metal slug et elle me donne 1ko

Donc assez content que la moitié de la map de Metal Slug donne cette taille.
Et quelque fois , on a de sacré différence entre le C et l'asm (pourtant avec option -O3 donc optimisation maximun)
La décompression de map me prenait 100% de cpu en C
Je l'ai refaite en asm , elle me prend 30% !
Donc on peux décompresser à la volée avec des perfs comme ça (pour afficher des maps plus grande que le buffer ^^).
Un exemple de gestion du Hicolor :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571673161-hicolor.png
Cela reste encore une version Beta , tournant sur Linux , je n'ai pas pu faire plein de test pour les user Windows.
Pareil pour la lib , je l'ai pas forcément pousser encore plus que ça ^^
vous pouvez tester mon SDK ici :
https://github.com/Kannagi/NGDK
Mais c'est une version Beta avec ces bug

(comme une avec la gestion de la map actuellment avec Tiled lol) , je ferais une nouvelle version rapidement !
Discord :
https://discordapp.com/invite/2VCJN5c