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Ah moi je ne sais pas, c’est ce qu’il y a d’indiqué dans les éclatés et il me semble avoir tj mesuré ça sur des kits AR
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

sur le pied à coulisse de Lolo 27, il me semble lire 190.3 mais je n'ai point mes lunettes smile

ça serait différent de l'ar alors ??

à+

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Bha la pour le coup.... Kit AV neuf, Kit AR neuf et kit Av usagé = même mesure donc ....
probléme de longueur dans le kit AR?
Par contre, même diamètre intérieur me semble t'il.....
je regarderai mieux demain.

Aprés attention, je viens de mieux regarder, c'est un kit pour C15/XANTIA...
Je viens de vérifier sur le net, C15 et Xantia et bx même combat
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Donc c’est un kit AR couic
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Oui oui, c'est bien ca.
Mais avec un tube entretoise taillé pour un kit AV....
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Salut

Comme quoi on peut changer les affectations j'ai mis un soufflet de crémaillère pour remplacer mon soufflet d'attelage de caravane mieux que celui d'origine.
Bon courage

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Si je me souviens bien le kit réparation passait à un axe de 16mm. L’important c’est qu’il soit fourni avec ^^
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Salut les gens!

Voici la suite!

Je m’étais arrêté a ce stade la:
9iRG
C'est beau, c'est propre ça brille, yahou c'est super mais faut passer au remontage....

Donc, pour commencer on prend la cage extérieure d'un roulement , et on l'enduit gentiment de graisse a roulement. J'ai commencé par le roulement Av du coup.
NB: les roulements ont passé 24h au congélo pour plus de facilité.
On obtient donc ca:
rVZV
Pour la mise en place, j'ai choisi de tapoter doucement avec un marteau de vitrier jusqu’à arriver a fleur de la face externe de ce que j’appelle la fusée, et finition de la mise en place a la douille martyr de 27 mm. /!\ Avec la solution de la douille martyr, il ne faut surtout pas frapper comme un âne car tout ce que vous gagnerez , c'est de marquer l'intérieur de la cage extérieure /!\ !!
Sinon, vous avez la manière plus " soft", CAD utiliser l'ancienne cage externe du roulement. Mais comme j'ai déjà eu la mésaventure de coincer l'ancienne cage en mettant la nouvelle, vous comprendrez mon choix de la douille ( parce que oui, quand l'ancienne cage se coince et que tu n'arrive pas a l'enlever, bha.... t'as l'air fin tien!!).
Bref, peu importe la méthode, on arrive a ça:
SNfE
Le voila bien enfoncé.
On passe au garnissage de la cage intérieure et des cônes du roulement.
On a pas peur, on met de la graisse. Les roulements, c'est comme les fritestonguelus y'a de la graisse, meilleur c'est boingboing
sVyW

et une fois mis en place, on obtient ca.
S8KZ

un roulement tout beau tout propre, BCBG quoi ( Bien Crasseux Bien Graisseux) !
On graisse aussi les pièces d' étanchéité et on met en place...
sGwO
VKTw

On procède de la même manière pour l'ensemble Arriére en oubliant pas la réutilisation de la cale de précontrainte ( si existante)

A ce stade, il nous reste plus qu'a insérer le tube entretoise:
OPca

Arrivé a cette étape, nous en avons fini avec le coté châssis.
Il nous faut maintenant nous atteler au changement des silents blocs du bras.
Bon la, pas de piège, on réutilise l'outil de dépose qui cette fois ci nous sert a la pose.
Attention toutefois, l'un des silents blocs a une côte d'installation.
WiMs.

Une fois rendu a cette étape, il ne nous reste plus qu'a remonter le bras de suspension en réglant l’écrou de "tête " a 7 mm :
skTK
Jpo3
fnCE

Dans la foulée, j'en ai profité pour changer le vérin de suspension de ce côté que j'incriminai de defaillance... donc on pense a remettre le flexible des retours:
Bvqz


J'en ai aussi profité pour refaire le faisceau de voyant de plaquettes de frein. Ce genre de truc s'arrache constamment. J'en avais fais un a la va-vite il y a quelques temps et on ne peut pas dire que j'avais choisi la discrétion pour les fils...
M4CM

en bas : mon ancien faisceau
en haut : un faisceau provenant d'une Millésime.

Le problème c'est que du coup je dois faire un mix des 2....
Les connectiques de mon ancien faisceau et le faisceau de la millésime ( plus discret déjà, et surtout je récup le blocs caoutchouc pour brancher le fil des plaquettes ).
Après avoir coupé, soudé a l'étain et utilisé de la gaine thermorétractable, ça donne ceci:
Bpy5

Et une fois le tout définitivement installé:

LYkG

Plus que le disque de frein a nettoyer, la roue a remonter et a moi la route!!!


Ps: Les claquements de ce coté ont significativement diminués depuis le changement de vérin. J'ai conservé la même sphère par contre. A mon sens, ce serait la biellette de BAR a incriminer...
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Superbe le travail et le tuto! Et c'est super propre en plus maintenant !

Finalement c'est pas très éloigné que pour ceux de l'arrière.

On apprécie particulièrement le travail pour le faisceau des plaquettes, beaucoup le suppriment par simplicité alors que c'est que deux fils...

Tu sens une différence avant/après ?
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Merci pour ton compliment.

Honnêtement, je pense avoir légèrement récupéré en confort. Surtout sonore.
D'un autre coté, j'ai pu conduire une BX avec silent bloc et ma mémère pour comparaison.
"l'amortissement" sur une BX avec silent bloc me semble un peu plus sec... Mais a terme, je pense qu'a cause de l'entretoise, il va falloir passer sur faux chassis sans roulement AV....

Et sinon, effectivement AV comme AR les manips sont kiff-kiff.
Il y a juste la partie en plastique bien c*****e a virer des bras AR, c'est tout.
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Il y a un berceau avant neuf à vendre sur LBC, vieux stock. C'est celui dont vous avez besoin ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1732875124.htm/
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95619059 C'est pour ph1 moteurs XU XUD jusqu'à OPR 3219 donc montage des bras sur roulements, les sport sont concernées, même quelques mois au delà de cet OPR.

C'est bien ça qu'il faut si on veut remplacer un train AV trop rouilleux de ph1 (sauf moteur couché) bras sur roulements. Pas si on veut adopter le nouveau montage des bras.

100eu Dans l'essonne !
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