Salut les gens!
Voici la suite!
Je m’étais arrêté a ce stade la:

C'est beau, c'est propre ça brille, yahou c'est super mais faut passer au remontage....
Donc, pour commencer on prend la cage extérieure d'un roulement , et on l'enduit gentiment de graisse a roulement. J'ai commencé par le roulement Av du coup.
NB: les roulements ont passé 24h au congélo pour plus de facilité.
On obtient donc ca:

Pour la mise en place, j'ai choisi de tapoter doucement avec un marteau de vitrier jusqu’à arriver a fleur de la face externe de ce que j’appelle la fusée, et finition de la mise en place a la douille martyr de 27 mm. /!\ Avec la solution de la douille martyr, il ne faut surtout pas frapper comme un âne car tout ce que vous gagnerez , c'est de marquer l'intérieur de la cage extérieure /!\ !!
Sinon, vous avez la manière plus " soft", CAD utiliser l'ancienne cage externe du roulement. Mais comme j'ai déjà eu la mésaventure de coincer l'ancienne cage en mettant la nouvelle, vous comprendrez mon choix de la douille ( parce que oui, quand l'ancienne cage se coince et que tu n'arrive pas a l'enlever, bha.... t'as l'air fin tien!!).
Bref, peu importe la méthode, on arrive a ça:

Le voila bien enfoncé.
On passe au garnissage de la cage intérieure et des cônes du roulement.
On a pas peur, on met de la graisse. Les roulements, c'est comme les frites

lus y'a de la graisse, meilleur c'est



et une fois mis en place, on obtient ca.

un roulement tout beau tout propre, BCBG quoi ( Bien Crasseux Bien Graisseux) !
On graisse aussi les pièces d' étanchéité et on met en place...


On procède de la même manière pour l'ensemble Arriére en oubliant pas la réutilisation de la cale de précontrainte ( si existante)
A ce stade, il nous reste plus qu'a insérer le tube entretoise:

Arrivé a cette étape, nous en avons fini avec le coté châssis.
Il nous faut maintenant nous atteler au changement des silents blocs du bras.
Bon la, pas de piège, on réutilise l'outil de dépose qui cette fois ci nous sert a la pose.
Attention toutefois, l'un des silents blocs a une côte d'installation.

.
Une fois rendu a cette étape, il ne nous reste plus qu'a remonter le bras de suspension en réglant l’écrou de "tête " a 7 mm :



Dans la foulée, j'en ai profité pour changer le vérin de suspension de ce côté que j'incriminai de defaillance... donc on pense a remettre le flexible des retours:

J'en ai aussi profité pour refaire le faisceau de voyant de plaquettes de frein. Ce genre de truc s'arrache constamment. J'en avais fais un a la va-vite il y a quelques temps et on ne peut pas dire que j'avais choisi la discrétion pour les fils...

en bas : mon ancien faisceau
en haut : un faisceau provenant d'une Millésime.
Le problème c'est que du coup je dois faire un mix des 2....
Les connectiques de mon ancien faisceau et le faisceau de la millésime ( plus discret déjà, et surtout je récup le blocs caoutchouc pour brancher le fil des plaquettes ).
Après avoir coupé, soudé a l'étain et utilisé de la gaine thermorétractable, ça donne ceci:

Et une fois le tout définitivement installé:

Plus que le disque de frein a nettoyer, la roue a remonter et a moi la route!!!
Ps: Les claquements de ce coté ont significativement diminués depuis le changement de vérin. J'ai conservé la même sphère par contre. A mon sens, ce serait la biellette de BAR a incriminer...