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Bonjour à toutes et tous.

Je me prénomme Marc et suis à présent l'heureux propriétaire d'une BX 19 TRD de 1985.

J'ai signé les papiers avant-hier dans la Manche, près de Valognes, et je vais la chercher demain.

Il me fallait en effet un autre chauffeur pour ramener les deux voitures, cas très fréquent.

Ma nouvelle Titine devra se faire bichonner un peu, car pour le moment, elle ne passera pas le contrôle technique, avec son siège conducteur effondré, ses deux pneus arrière "savonnetteux" et ses gouttes de LHM bien sale de couleur brune qui suinte de plusieurs endroits, sous réserve d'autres choses qui me font douter.

Mais le prix était tout petit et c'est uniquement pour ça que je tente le coup !

Voilà pour le moment, j'ai bien à faire pour parer au plus pressé, afin de tenter un CT sans contre visite, mais je n'y crois pas trop, alors courage !

Marc
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Voilà, l'auto est arrivée à la maison...
Voici quelques photos, encore chez le vendeur :

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Bienvenue.

Alors effectivement il faut faire les papiers dans les plus brefs délais, 1 mois Max il me semble.... en pratique, et en ce qui me concerne, hors de question de perdre l’équivalent de quoi changer tout fluides et filtres d’une auto pour une formalité de ce type. Je présente une auto au CT lorsqu’elle est en mesure de l’avoir (des mois voire plus d’un an dans certains cas), en attendant elle ne sort pas, c’est remise en état !
Le RDV sera pris une fois les travaux effectués. Le jour de la sortie uniquement pour se diriger au CT, l’auto étant fin prête, avoir tout le dossier de papiers sur soi et le petit carton du RDV aidera beaucoup à l’indulgence de la part du polidarme ou du genlicier.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Bienvenue Marc,

De quelle couleur est ta 19 trd ?

A-t-elle des options ?

En dessous la liste des options disponibles sur 19 trd :

- Jantes alu
- Peinture métallisée vernie
- Peinture noire vernie
- Vitres arrières électriques
- Pack audio
- Climatisation
- Toit ouvrant électrique
- Direction assistée
- Boîte automatique
- Sellerie tweed
- Vitres teintées + rideaux à enrouleur sur plage arrière

S'il y a des taches brunes, ce n'est pas forcément du lhm oui

Si tu as des photos de ta 19 trd série 1, n'hésites pas à nous les montrer happy

5

Bienvenue Marc.


En premier avant tout charge toi des fuites .
L’intérieur est pas en trop mauvaise état ?
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Fabi1 (./3) :
Bienvenue.
Alors effectivement il faut faire les papiers dans les plus brefs délais, 1 mois Max il me semble.... en pratique, et en ce qui me concerne, hors de question de perdre l’équivalent de quoi changer tout fluides et filtres d’une auto pour une formalité de ce type. Je présente une auto au CT lorsqu’elle est en mesure de l’avoir (des mois voire plus d’un an dans certains cas), en attendant elle ne sort pas, c’est remise en état !

Bonjour Fabi1, merci pour la bienvenue !

Oui, pour le délai, c'est court, je sais bien, mais tant qu'elle n'a pas de CT (même avec contrevisite), elle ne peut pas être mise en règle.

Et comme c'est une BX qui n' pas roulé depuis un bon moment (peut être 6 mois), il serait préférable de rouler au maximum pour que "tout se remette en place naturellement" !

Il y a beaucoup de boulot pour la rendre "contrôlable", plein de problèmes électriques (clignotants, plus d’éclairage de bloc instrumentation, que je cherche à déposer sans rien casser), les inévitables fuites d'hydraulique, et j'en passe, mais la plupart des problèmes peuvent être réparés dans un délai raisonnable, les fuites seront plus longues je pense.

Bonne fin de week-end.
Marc
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MATTHEW (./4) :
Bienvenue Marc,
De quelle couleur est ta 19 trd ?
A-t-elle des options ?
En dessous la liste des options disponibles sur 19 trd :
...
...

- Vitres teintées + rideaux à enrouleur sur plage arrière
S'il y a des taches brunes, ce n'est pas forcément du lhm oui
Si tu as des photos de ta 19 trd série 1, n'hésites pas à nous les montrer happy


Bonjour Matthew.

Je n'avais pas vu vos réponses à tous quand j'ai ajouté mes photos dans mon premier message, tu as la réponse pour la couleur en...couleurs !
Je préfères que tu regardes car je ne sait pas bien décrire un gris, ni foncé, ni clair ?

Je n'ai aucune des options que ta liste, dommage, la direction assistée ne m'aurait pas déplu mais bon, ça reste conduisible, pas comme ma CX d'il y a 40 ans, sans DA, l'horreur en manoeuvres !

Je referai d'autres photos, celles initiales ont été prises chez le vendeur, lors de la présentation de la bête, que j'ai acheté le soir même, mais ramenée à la maison qu'hier vendredi 22/11, faute de chauffeur dispo, prêt à faire 2 x 100 km pour m'accompagner et ramener ma voiture "récente" de seulement 385000 km (Fiat Ulysse 2.0 JTD, donc 2.0 HDi 110 CV, quoi).

Donc, comme dit plus haut, je cherche désespérément un conseil pour déposer le bloc instruments sans rien casser, pour régler les faux contacts et les changements d'ampoules, nombreuses visiblement !

A tout bientôt.

Marc
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8

loloBX (./5) :
Bienvenue Marc.
En premier avant tout charge toi des fuites .
L’intérieur est pas en trop mauvaise état ?

Bonjour loloBX, merci pour la bienvenue.

L'intérieur n'est pas une merveille, j'ai du changer les sièges avant, celui du conducteur était totalement détruit, le vendeur semblait rouler comme ça mais je trouve ça trop dangereux, en dehors du fait qu'au CT, c'est perdu !
J'ai donc changé le siège gauche sur place, avant même d'emmener la voiture, et comme je n'ai payé cette BX que 200 €, je peux faire un peu de frais, même si mon but n'est pas d'en faire une auto en état concours. C'est juste pour rouler confortablement (bon, c'est quand même assez bruyant par rapport aux productions actuelles !) et me faire plaisir.

Pour les fuites, je dois regarder ça de très près car le LHM coule (modérément) un peu partout le long des longerons, et je dois donc rechercher d'où il vient.
J'ai déjà une fuite au tuyau de retour sur le conjoncteur/disjoncteur, assez facile à trouver et j'espère à réparer, peut-être sans changer la première pieuvre, ce qui m'arrangerait...

Comme je n'ai pas la direction assistée, mon circuit est un tout petit peu plus simple, j'essaye de me consoler comme ça !

Mais je me rends compte que je commence à évoquer de la technique dans mon post de présentation, ce qui n'est pas "recommandé" il me semble.

Bonne fin de week-end, loloBX, et encore merci à tous de votre accueil.

Marc
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9

Une série 1 encore équipée de ces pare-chocs teints d'origine top

Il est fortement conseillé de se munir d'une rta comme celle-ci : https://www.revue-technique-auto.fr/rta-citroen/968-rta-citroen-bx-diesel-et-td-jusqu-a-fin-de-fabrication-9782726844571.html

La réponse à ta question concernant le démontage du compteur des bx série 1 se trouve à la page 62 de cette rta, en tout cas faire très attention car le plastique situé sur le dessus du compteur est assez fragile, ce plastique situé sur le dessus du compteur permet une fois qu'il a été retiré de démonter le compteur

En option, elle a tout de même l'option peinture métallisée vernie, la couleur étant "gris renard" code couleur EVB

En Accessoirie rare, elle a l'air visiblement équipée des appui-têtes arrières

Pour les sièges, as-tu conservé ceux d'origine que tu as démontés ?

Si je ne dis pas de bêtises pour faire les papiers à son nom, un ct refusé permet quand même de faire les papiers à son nom, mais il faut les faire avant 2 mois, contrairement à un ct ok où c'est 6 mois

Les points de rouille sont à traiter au plus vite, bien regarder sous les bocaux de lave-glace, le fond de coffre, le support du silencieux arrière, les ailes arrières, qui sont des zones sensibles sur bx

Pour les enjoliveurs d'origine qui sont visiblement manquants, il y a cette annonce si ça t'intéresse : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1686370334.htm/

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Re-bonjour Matthiew.

Je venais à peine de quitte l'ordi que je suis tombé sur cette partie de ma RTA, ils parlent de démontage de la série 1 dans une partie qui semble plutôt de la série 2 !
La plaque au dessus n'est pas très solidement fixée et ça m'arrange !

Donc, y'a plus qu'à !

Merci pour les références de couleur, ça servira car j'aurai des retouches après masticage de trous de rouille en bas de la portière arrière droite.

Oui, elle a les appui-tête arrière, mais le siège conducteur cassé était déjà un de récup, différend du reste, qui est beige, assez joli d'ailleurs, mais très salissant.

Oui, c'est ce que je voulais dire en répondant tout à l'heure à un autre forumeur-spécialiste, un CT suffit, c'est pour que l'acheteur sache ce qu'il achète, enfin, en principe !

Pour les points de rouille, ça devra attendre qu'il fasse meilleur car ici il flotte, il fait froid et je bosse en extérieur !

Merci pour l'annonce des enjoliveurs, je ne sais pas encore, je ne suis pas un super fan de l'origine absolument, et encore moins de ces type d'enjoliveurs !
Et puis, j'en ai déjà d'autres à mettre, si ça passe.

Merci encore, et bonne soirée !

Marc
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11

Les appuis tête arrière ont été rajoutés probablement pas en option. Les bavettes en accessoire.

Malgré elle pas mal de petits travaux, rien insurmontable elle est pas vilaine pour en faire un consommable économique.

Les custodes en polycarbonate, ont ils été changé ou refait ?

Oui le desiel mouline un peu , c'est bruyant passé le 110 , une incitation à pas rouler trop vite . Les dernières phase 2 sont légèrement mieux insonorisées et le moteur bénéficie des dernières évolutions.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Petit détail : je viens de me rendre compte que j'ai commis 2 fautes de frappe dans le titre de ma présentation :
- j'ai écrit "Tchaka" au lieu de Tchaïka, que ce membre me pardonne !
- j'ai écrit "prix" à la place de "prit", erreur grossière, mais je me pardonne, je venais de regarder le "prix" des sphères... Et d'ailleurs, c'est "prit" ou c'est "pris", le doute m'habite...
Voilà, désolé, je ne sais pas si je peux corriger le titre après coup...
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loloBX (./11) :
Les appuis tête arrière ont été rajoutés probablement pas en option. Les bavettes en accessoire.

Malgré elle pas mal de petits travaux, rien insurmontable elle est pas vilaine pour en faire un consommable économique.

Les custodes en polycarbonate, ont ils été changé ou refait ?

Oui le desiel mouline un peu , c'est bruyant passé le 110 , une incitation à pas rouler trop vite . Les dernières phase 2 sont légèrement mieux insonorisées et le moteur bénéficie des dernières évolutions.
Salut loloBX.
J'ai un paquet de factures remontant à 1990, je regarderai si l'une d'entre elles parle des custodes, mon vendeur, pas du tout bricoleur en mécanique, ne l'aura sans doute pas fait car je suis même tombé sur une facture dédiée au remplacement de l'essuie glace avant (d'ailleurs cette facture parle des 2 essuie-glaces avant, balèze le garage, je n'irai pas chez lui ;-) )
Non, elle n'est pas affreuse, il ne faut pas regarder de trop près, c'est tout, mais pour l'état concours, c'est cuit !
A peluche
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Le titre a été modifié comme tu voulais

Si jamais tu cherches deux sièges avants comme les tiens, il y a cette annonce qui peut t'intéresser, le siège avant qui se trouve sur la troisième photo à l'air d'être identique au tien, lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1435750376.htm/

À mon avis tes custodes sont d'origine, il n'y a qu'à regarder l'état de la planche de bord qui montre que cette 19 trd a été épargnée par le soleil, en revanche elle n'a visiblement pas été épargnée par l'air salin corrosif de la Manche

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Merci Matthiew pour la correction de mon titre, ça fait plus sérieux !

Merci également pour le lien vers l'annonce, mais ayant acheté 2 sièges avant en excellent état, ce sera gris anthracite devant, et beige derrière !

De toutes manière, en zoomant sur la photo du siège beige, on se rend compte qu'il est très sale (et on peu imaginer que si c'était facile à nettoyer, il l'aurait fait avant de prendre la photo, encore que...), et pas forcément en super état. ET comme en plus le vendeur est très loin et qu'il n'expédiera pas, la messe est dite !

Mais si tu vois d'autres annonces pour BX, il y en aura sans doute qui m'intéresseront, je cherche un "neiman/simplex", le mien semblant souffrir d'une des maladies de cette auto, bien que cette pièce ait déjà été changée, sur facture, mais en occasion, donc, déjà ruinée dès la pose !
En fait, il m'en faudrait un neuf, mais outre leur prix peu en rapport avec une auto à 200 €, je n'ai pas l'impression qu'ils aient le même câblage, mais je n'ai pas encore démonté...
Et si ça pose trop de problèmes, ce sera un bouton poussoir qui actionnera le démarreur, le contact et le préchauffage fonctionnant, c'est après que ça se corse, il faut de la patience pour tomber sur LA bonne position et c'est un peu stressant, j'imagine caler dans un embouteillage !
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16

Marc, tes photos ont disparues couic

Concernant les custodes il "manque" les stries si caractéristique des début !
20141230.jpg

Voila ce qu'on obtient une fois poncé:
picsar47.jpg


Le neiman phase1 est pus court que celui des phase 2.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Pour ma part, les sept photos postées dans le deuxième message sont toujours visibles

Sur les séries 1 épargnées par le soleil, c'est normal qu'on ne voit pas les stries des custodes de loin oui

Quelles sont les symptômes qui te font penser que ton neiman doit être remplacé ?

Peut-être qu'un nettoyage des cosses du neiman avec du nettoyant contact devrait suffir ?

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loloBX (./16) :
Marc, tes photos ont disparues couic

Concernant les custodes il "manque" les stries si caractéristique des début !

Le neiman phase1 est pus court que celui des phase 2.

Heu, non, mes photos sont toujours là, enfin, chez moi du moins !

Je n'ai pas fait attention pour les custodes, je reviens de dehors, j'ai monté mon second siège et interverti les attaches de ceintures sur les 2 sièges avant, les attaches n'étaient pas les mêmes...

Je pense regarder mon Neiman-Simplex dès demain, j'ai vu en effet que trouver le bon en neuf n'est pas si facile que ça, alors je regarderai si je peux réparer, on ne sait jamais.

A tout bientôt.
avatar

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MATTHEW (./17) :
Pour ma part, les sept photos postées dans le deuxième message sont toujours visibles
Sur les séries 1 épargnées par le soleil, c'est normal qu'on ne voit pas les stries des custodes de loin oui
Quelles sont les symptômes qui te font penser que ton neiman doit être remplacé ?
Peut-être qu'un nettoyage des cosses du neiman avec du nettoyant contact devrait suffir ?

Oui, je vois toujours mes photos, c'est étrange !

Ma fraîche acquisition n'est pas très propre, surtout avec mon retour de chez le vendeur, 100 bornes de temps gris et crachouinant avec des PL qui circulent en grand nombre sur la RN 13, ça n'aide pas à garder les autos propres, heureusement que cette couleur pardonne un peu ! Tout ça pour dire que je n'ai guère fait attention aux custodes !

Symptômes : plein !
on tourne la clé jusqu'au préchauffage, qui s'allume (mais des fois pas malgré un relais temporisé changé), on tourne la clé à fond et... rien, tout s'éteint, le démarreur fait comme s'il ne me reconnaissait pas et j'ai l'air d'un couillon, je ressaye, encore, encore, et quand je ne m'y attends plus, en bougeant ma main de 2 microns, hop, ça part ! Ou pas...
Mais je ne suis jamais certain d'arriver à démarrer quand je le souhaite, il arrive même que je ne parvienne même pas à tourner la clé pour mettre le contact, ça marche en sortant légèrement la clé du contacteur, mais tout est très aléatoire, je ne peux pas compter sur ce bidule, qui pourrait bien tout me couper alors que je double un camion (si, si, Titine y arrive !)

Donc, oui pour la tentative de démontage/nettoyage du "Simplex", qui a déjà été remplacé d'après une facture, mais par de l'occasion, donc, loterie, à laquelle on gagne rarement avec ce genre de pièce d'usure.

Sinon, rien à voir avec le Simplex, mais je vais devoir remplacer au moins l'araignée N°1, la plus petite , celle qui vient du conjoncteur disjoncteur. A ce niveau, justement, ça coule, non pas en jet, mais quand même à grosses gouttes, et le tuyau me semble bien mou à l'endroit où il se coude.
Je me demandais s'il y avait une sorte de clapet anti-retour à cet endroit là, si ce n'est pas le cas, j'essayerais bien avec un tuyau du bon diamètre (dont la bonne matière est à définir !), raccordé sur le tuyau d'origine avant le départ des deux petits tuyaux de retour de fuites (ou de service), car ça ne semble pas fuir à ce niveau là.
Mais ce n'est qu'une étape, qui ne sera plus à faire ; le circuit a d'autres fuites, pas faciles à repérer car ça coule le long des tuyaux et ça s'étale sur le berceau, la recherche va être coton, je pense, heureusement que je suis en retraite depuis cet été, je n'aurais d'ailleurs pas acheté une voiture dans cet état et sans CT, dans le cas contraire ! :-)

Bonne soirée à tout le monde.

Marc
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20

Salut pour une diesel sans Da... la petite pieuvre des retours fonctionnels des correcteurs et du conjoncteur est normalement encore dispo chez citroen pour moins de 100eu sous la ref 95638836.

Il n y a pas d'antiretour ici. Le seul antiretour est present dans le petit coude qui se branche sur le seul orifice à la vertical sur le bocal. Une petite bille que l'on a vite fait de perdre, c'est pour la respiration du retour des vérins Av.

En reparation, de la durite carburant de qualité c'est ok.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
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Pareil pour moi : photos disparues !!

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Comme site qui vend entre autre des neimans de bx, il y a celui-ci si ça peut t'aider : https://www.garage80.nl/en_GB/search/?search=Ignition+lock

Apparemment la référence des neimans de bx séries 1 seraient 95563389, mais sans confirmation de ma part

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Fabi1 (./20) :
Salut pour une diesel sans Da... la petite pieuvre des retours fonctionnels des correcteurs et du conjoncteur est normalement encore dispo chez citroen pour moins de 100eu sous la ref 95638836.
Il n y a pas d'antiretour ici. Le seul antiretour est present dans le petit coude qui se branche sur le seul orifice à la vertical sur le bocal. Une petite bille que l'on a vite fait de perdre, c'est pour la respiration du retour des vérins Av.
En reparation, de la durite carburant de qualité c'est ok.

Merci Fabi1, ça m'arrange bien que ce soit un simple tuyau, sans clapet AR, je vais d'abord déposer l’extrémité côté "CjDj" pour en connaître le diamètre, et je remplacerai par de la durite carburant, comme tu le suggères.
avatar

24

michel69 (./21) :
Pareil pour moi : photos disparues !!
Bonsoir Michel69.
Désolé que ça n'apparaisse pas chez vous, je ne peux rien faire malheureusement, le forum ne semble pas accepter les images en pièces jointes, uniquement en lien depuis d'autres sites, ce qui explique que grand nombre de posts pourtant très intéressants deviennent obsolètes car l'hébergeur des photos les a retiré, ou a viré tout le monde !
Je me demande si on ne doit pas paramétrer son compte du forum pour afficher en HTML, ou quelque chose comme ça.
Bonne fin de soirée, très entamée d'ailleurs !
Marc
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25

Sur mon ordinateur pro pas photo.
Sur celui de loisir j'ai les photos.

C'est donc une question de projections et paramétrages avec l'érbergeur utilisé www.jouet27.fr.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

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Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Je dirais justement que c'est une question de paramétrages sur chacun des poste qui voient (ou pas) les photos !

www.jouet27.fr est justement mon site perso, et les droits en lecture sont ouverts à tous, ça ne peut pas venir de là, à priori...

Le fait que ça n'apparaisse pas sur un ordi pro (qui, souvent, bloque les données provenant de sites inconnus) en est la preuve.

Sur certains ordis, même privés, le paramétrage des filtres peut être plus sévère que sur d'autres, mais ça je ne peux rien y faire, je le regrette.

Bonne journée.

Marc

[EDIT:] Je viens de vérifier les droits sur les images sur mon site, ils sont bien en lecture ouverte à tous, plus de doute...
N'oubliez pas de provoquer une régénération de page avec MAJ+F5, sinon vous lirez ce qui est en mémoire tampon (le cache) du navigateur.
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27

J'utilise habituellement avast secure browser comme navigateur et c'est la première fois que je ne vois pas des photos qui sont vues par d'autres .
J'ai utilisé google chrome et là .....miracle , les photos sont visibles et bien visibles et aussi bien belles photos . Les mystères de l'informatique sont insondables ; je creuserai ( éventuellement le problème plus tard ) .
En ce qui concerne certains posts dont on ne voit plus les photos , ça peut aussi venir de la durée de paramétrage qui est faite au moment de la dépose des photos , pour un certain temps ou pour un temps infini : ceci quand on dépose les photos sur Mirari .

28

Pour un neiman d'occasion, il y a peut-être cette annonce qui peut t'intéresser : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1590904229.htm/

La référence 95563389 postée plus haut dans ce topic, correspondrait bien à la référence du neiman des bx séries 1 d'après cette microfiche : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?3-441-10-1

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Je confirme la bizarrerie de l'informatique ( la mécanique a parfois les mêmes symptômes ) . Si je fais un clic droit sur les liens des images et j' "ouvre l'image dans un nouvel onglet " , j'obtiens l'image ....
Lolo avec quel navigateur tu n'as pas les photos ?

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michel69 (./27) :
J'utilise habituellement avast secure browser comme navigateur et c'est la première fois que je ne vois pas des photos qui sont vues par d'autres .
J'ai utilisé google chrome et là .....miracle , les photos sont visibles et bien visibles et aussi bien belles photos ....
Oui, pas facile de s'y retrouver avec les différents types de navigateurs, j'utilise aussi Avast de temps en temps, mais de moins en moins à cause de ce genre de petits agacements.
Je te confirme d'ailleurs qu'avec lui, mes images ne s'affichent pas non plus, mais j'utilise couramment Opera.
Merci pour les "belles photos", tu es très indulgent !
A tout bientôt.
Marc
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