1

Bonjour tout le monde,

Je reviens du garage qui viens de me faire le parallélisme a l'ancienne ( a la barre ) et le gars qui s'en est chargé m'a dit que la voiture avait un problème.
Elle est plus haute d'un coté que de l'autre.
Qu'est ce qui pourrait être a l'origine de ce problème?
Un problème interne a un vérin hydraulique?
D'ailleurs, existe t-il un tuto imagé pour le démontage complet d'un vérin?

Merci d'avance.

2

Salut.

Aux autres.... C’était quoi la dernière fois ? Un déchirement du berceau avant?

Salut lolo27. Vérifie les fixations de barre antiroulis.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

3

Salut
Enfin un para sur une hydraulique qui penche, c'est vraiment n'importe quoi ! C'était un mécanos ?
Le zozo aurait mieux de fait de corriger le problème plutôt que te faire raquer un parà.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

4

Salut les gens,

Fixations BAR ok.

Berceau inspecté cet aprem sur fosse lors de la contre visite du CT: RAS de cec coté la...

5

Ah non la dernière fois c’était Une roue dégonflée ^^

Pas de claquement en roulant?

Mauvais état des dômes? Les supports de sphères AV sont à la même hauteur?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

6

Salut,

Oui il y a bien des claquements a l'Avant droit.
BAR et paliers changées pour la même chose mais en Série 2, rotules de suspension changées, et pas de jeu dans la biellette de suspension et biellette + rotule de direction.
Sachant que le gros du claquement a disparu en changeant les roulements de bras.

Pour moi, c'est un problème de vérin hydraulique... La prochaine fois, faudra que je fasse un "swap" de vérin....

7

Et la barre antiroulis AR est bien serrée ? (Les bruits... c’est comme les douleurs déportées et les dégoulinures, on se trompe souvent de coupable)

Les jeux ont bien été recherchés hors pression (c’est à dire manette en position basse)?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

8

Oui oui, Fabien

Ne t’inquiètes pas de ce coté la, même si j'en apprend tous les jours, j'ai quand même 22 ans de BX derrière moi ( ce qui ne veux pas dire que je ne me trompe pas hein!!!)!
Sérieusement, on dirait que le vérin passager est plus rapidement en butée que l'autre.... Enfin, je ne saurais pas décrire avec précision..
Mais une chose est sûre il y a une gêne côté passager....

9

lolo27 (./8) :
Oui oui, Fabien

Ne t’inquiètes pas de ce coté la, même si j'en apprend tous les jours, j'ai quand même 22 ans de BX derrière moi ( ce qui ne veux pas dire que je ne me trompe pas hein!!! - plus de la moitié de ma vie maintenant que j'y pense SIC- )!
Sérieusement, on dirait que le vérin passager est plus rapidement en butée que l'autre.... Enfin, je ne saurais pas décrire avec précision..
Mais une chose est sûre il y a une gêne côté passager....

10

Tous les vérins AV de bx ont eu le même diam de piston.
La pression distribuée est identique à gauche comme à droite donc il doit y avoir une mauvaise géométrie quelque part.

Est ce que ce problème de différence de hauteur se constate aussi en position basse et en position haute?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

11

Ca aucune idée!

C'est le gars qui a fait le parallélisme qui a déclaré çà en appuyant sur le devant de la voiture pour le montrer.
Je pendrais les mesures "haut du pneu - dessous d'aile" et je dirai si différence de hauteur.

12

Et est ce que ce n’est pas un quiproquo... il a hoché la voiture et elle n’a pas eu le même comportement gauche/droite? Ce ne serait pas un problème de hauteur et là J’incriminerais plutôt les sphères wink
Facile à confirmer sans testiboule... suffit d’inverser les sphères pour déplacer le problème ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

13

Je pense qu'il s'agit de ça oui.

Comme il faisait le parallélisme a la barre, entre 2 réglages, il partait faire un tour.
Et j'ai entendu dire que mes sphères AV étaient mortes . Mais au CT ok.... Donc heuuuuu quoi au juste??

14

Si c’est ce que j’ai décris dans mon précédent message, Une des 2 sphères semble dans un état très différent de l’autre voire carrément crevée. Vérifie quand même si tu peux encore lire des références que ce sont bien les 2 mêmes... on aura tout vu ^^
Dans tous les cas il faut remplacer tes sphères AV (au minimum). Une opération pas compliquée.

Le CT n’est pas assez précis dans ce domaine même pour une voiture classique. Si il y a une anomalie justifiant une CV, ça doit être énorme.
J’ai pas essayé mais je suis quasi sûr que passer un CT avec les sphères de suspension HS ça passe !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

15

Je confirme que les CT ont des problèmes avec les suspensions ( pas ou mauvaises détections ) : je me suis retrouvé sur le toit avec une twingo ( suspensions HS ) ,il y a une dizaine d'années , mais non trouvées au CT ......

16

En effet le CT recale pour une dissymétrie sur le même train, pas sur leur efficacité.

Au final, tu peux passer sans problème avec deux pompes à vélo en guise d'amortisseur, du moment que les deux sont flingués pareil, cela dit un contrôleur pas trop bête conseillera oralement leur changement, libre à chacun d'en faire ensuite ce qu'il voudra.