30

le début de la ruine commence sad Le hayon électrique avait parfois un peu mal à s'ouvrir, les vérins pneumatiques un peu faibles étaient surement la cause de tout ca, donc remplacement par des neufs mad

Audi_10.jpg

J'ai fait quelques essais et pas de soucis, à voir sur du plus long terme.
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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laughtlaughtlaught t'es foutu ! On t'avait prévenu
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Le seul vrai soucis c'est le régulateur adaptatif qui marche pas mad et même avec la valise j'ai pas réussi à régler le problème.
Assez peu d'info trouvées sur le sujet pour l'instant, j'espère que je pourrai éviter la concession #peur#
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: fist :
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Vu que les pièces sont arrivées en début de semaine, j'ai pu attaquer un peu la révision. Au programme du jour, remplacement des bougies et des filtres à air.

On commence par le coté gauche, on démonte les conduites d'arrivées d'air et la boite à air, ca permet d'y voir un peu plus clair

Audi_12.jpg

Mais c'est pas pour autant que c'est royal #ddr#

Audi_14.jpg

Le bocal de DA gène pour la dépose de la 4e bobine. Et pour la 5e, il faut passer la rallonge entre les durites de frein love

Audi_15.jpg

En démontant, sans grande surprise, je découvre ca sad

[img]http://pouilleux.free.fr/images/Audi/Audi_13.jpg[/img]

Le joint de couvre culasse est HS et de l'huile suinte dans les puits de bougie. Pour l'instant j'ai aucun symptôme car c'est minime. Mais c'est un classique, avec la chaleur le joint cuit et finit par fuir. Ca va être sympa à faire #ddr# Ca sera aussi l'occasion de déposer l'admission pour la nettoyer et poser un oil catch tank.

On attaque le coté droit, tout aussi accessible love

[img]http://pouilleux.free.fr/images/Audi/Audi_17.jpg[/img]

Donc pose d'un clampe et depose du bocal de LDR

[img]http://pouilleux.free.fr/images/Audi/Audi_18.jpg[/img]

Encore sur le 4e cylindre j'en ai bien chié pour déposer la bougie. Il y avait un petit morceau de plastique au fond du puits, il empêchait la douille de s'enfoncer suffisamment pour prendre l'emprunte #ddr# A force de persistance et juron ca a fini par le faire mad

J'ai profité du fait que les bougies soient déposées pour jeter un oeil avec un endoscope et bonne nouvelle, les parois des cylindres sont nickels

on remonte le tout et on en profite pour mettre les filtres à air neufs. Ils vont remplacer les K&N qui étaient dans les boites à air d'origine et bien crades.

[img]http://pouilleux.free.fr/images/Audi/Audi_16.jpg[/img]

A suivre prochainement vidange moteur et BVA.
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Vidange moteur effectuée.
Pas de difficulté particulière, on dépose le cache sous moteur (pas de trappe de visite mad )
On ouvre la vis de vidange

Audi_19.jpg

un allen assez petit, c'est étonnant. Idem petit joint cuivre que je n'avais pas en stock #ddr#

On remplace le filtre à huile. Pas super accessible, mais au final pas pire que sur pas mal de caisse, et ca à l'avantage de pas en mettre partout quand on enlève l'ancien love

Audi_20.jpg

Ensuite on remplit avec 10L #ddr# et encore c"est pas au max avec ca #beuh#

J'avais prévu de faire la vidange de boite demain, mais c'est pas gagné. J'avais trouvé des tuto pour cette boite, c'est pas compliqué, mais il y a une différence sur le V10 mad

Audi_21.jpg

2 tuyaux d'échappement sur le passage pour déposer le carter sad
Je vais essayer de chopper des infos plus spécifiques
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Bon courage
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Merci chinois

La révision continue, et ca s'est moins bien passé #ddr#

Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange de la BVA. J'avais lu pas mal de topic/tuto sur le sujet et ca n'avait pas l'air bien difficile. Mais comme évoqué un peu avant, il y a l'échappement du V10 qui est différent et passe devant le carter.
L'échappement qui passe devant est bien sur compliqué à démonter, voir impossible pour le coté gauche. J'ai donc enlevé le maximum de fixation et ensuite fait bouger la ligne pour pouvoir accéder aux vis du carter.

Je me suis aidé des outils d'atelier que je me suis refrabriqués chinois

Audi_22.jpg

Ca permet de maintenir la ligne en position le temps de débloquer la/les vis cachées.
Après un certains temps j'ai réussi à défaire les 13 vis du carter :rs: et la c'est le drame #ddr#
Le carter ne peut pas sortir. Je pensais pouvoir le sortir par le devant, mais impossible de le faire avancer. La douille plastique qui sert à faire le niveau par débordement bloque sur le bloc hydraulique sad

J'ai donc attaqué la dépose du downpipe coté droit, qui est relativement accessible. Il y a en fait 2 descentes de collecteur en parallèle, une pour les 3 cylindres avants du banc, et une autre pour les 2 arrières.

Au final, le carter finit par sortir :

Audi_23.jpg

L'huile que j'avais sorti était plutot relativement claire, et ca se confirme ici, quasi pas de dépot ou de limaille sur les aimants.

Nettoyage, pose des nouveaux aimants, du nouveau joint et remise en place du carter.

Audi_24.jpg

Voila ou j'en suis pour l'instant, il y avait une séance de star wars qui m'attendait love
La suite surement demain.
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En plus sympa à faire quand tu n'as ni pont ni fosse. 🙁
Soit fainéant tu vivras plus

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oui ca n'aide pas, même si comme ca il y a quand même de la place. Enfer total aujourd'hui #mad#

La boite est enfin vidangée, merci à stuf pour le coup de main car il faut être 2 pour la procédure de remplissage chinois
Ce matin, j'ai passé 2h à percer un goujon d'échappement qui avait cassé au démontage. Et au moment de resserrer la ligne, il y en a un autre qui a cassé :suicide:

Mais en l'état la voiture est roulante, c'est déjà ca #ddr#
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La loi de Murphy 😜
Soit fainéant tu vivras plus

41

Elle est de nouveau sur ses roues, et elle roule love

Bon par contre, pas de différence par rapport à avant la vidange #ddr# Mais ca veut dire que l'huile était bonne et la boite en bon état
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Passage en roue hiver aujourd'hui.

C'est l'occasion de voir la taille des disques. J'ai des petites mains, mais tout de même #ddr#

Audi_26.jpg

Je pense que la taille des diques arrières est limite plus grande que les avants de l'espace #ddr#

Une petite vue avec la nouvelle monte love

Audi_28.jpg

Audi_27.jpg

Le style est moins dynamique que les 19, mais plus classe. Perso je trouve que ca lui va bien.
A la conduite on sent une différence au niveau du confort, c'est moins sec sur les petits chocs et ca serait presque confortable #beuh#
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Pas surpris de ton ressenti. Les tailles basses ne sont pas ma tasse de thé justement parce que ça rend les autos tape-cul.
Elle est très très discrète cette voiture. S'il n'y avait pas les 4 pots, difficile de savoir ce qui roupille sous le capot. Il y en a certains à qui ça doit faire tout drôle quand ils essayent de suivre le rythme boing
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Oui, la discrétion du modèle me plait bien grin
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C'´est vrai que niveau longueur des doigts..... tu t'es fait opéré ?
Soit fainéant tu vivras plus

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La carte grise est en bonne voie. J'ai eu un appel de la société qui gère ca, me demandant de faire le règlement (815€ #ddr# )
Je devrais maintenant la recevoir sous 3 ou 4 jours
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Aujourd'hui c'était S6 pour aller au boulot et rendre visite à mon équipe, car sinon c'est train le reste du temps sad
L'idée c'était de rouler un peu suite à la grosse révision pour valider que tout est ok et aussi m'assurer que les pneus neiges ne posent pas de soucis d'équilibrage. Ca serait con que ca vibre pendant tout le trajets du ski #ddr#
Donc RAS, tout va bien. Bon par contre conso moyenne aller-retour de 15,5L au 100 #peur# Et ca sans trop watter, car il y avait du monde sur la route, comme un matin de région parisienne.

J'ai testé un peu la sono, et le son est vraiment top, j'ai jamais eu quelque chose d'aussi haut niveau #beuh# Et quand on coupe, le son du V10 est mad
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couic2
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Fallait acheter un berlingo HDI .😋
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50

Ca doit revenir moins cher oui #ddr# Et le plaisir doit être le même en plus

Sinon CG reçue et plaques posées love FN-xxx-xx #ddr#

J'ai aussi dégagé l'extincteur qui était au pied du passager avant. Bobonne ralait car ca bouffait de la place, il est donc dans le coffre maintenant chinois
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FN :rs:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Si la suivante est RN 😁
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Encore de la mécanique aujourd'hui mad

Réglage des buses de lave glace et plein du bocal #ddr#
J'avais une buse conducteur mal orientée, et vu que le séjour à la montagne arrive, c'est mieux de pouvoir bien nettoyer le parebrise.
Au passage voir que les buses sont chauffées pour éviter que ca givre love
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L'usine à gaz...
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bof, pour le coup si ca tombe en panne c'est pas bien grave. Et une résistance chauffante c'est quand même plutot fiable comme système
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Buses chauffantes, quelle débauche de luxe 😳, tu vas au moins à Mégève faire du ski ? 😋
Soit fainéant tu vivras plus

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#ddr#
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Régulateur de vitesse adaptatif réparé #beuh# love

Hier soir pose du nouveau cache radar dégivrant, test KO. Je fais un reset des apprentissages, effacage des défauts, plusieurs tentatives et rien embarrasseduin:
Donc j'ai retourné le net et fini par trouvé un doc avec toutes les valeurs que l'on peut lire pour ce module et leurs significations, le tout sur un forum polonais #ddr#
Je vais pour tester ce midi, et par acquis de conscience j'essaie de l'activer avant de brancher le diag et ca m'affiche vitesse insuffisante, au lieu de ACC indisponible!

Petit essai sur route concluant, ca se met en marche, ca détecte les voitures devant, accélère, freine au besoin :love: mais ca ne marche pas au dela de 200km/h mad
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" ça ne marche pas au dessus de 200 km/h" ça ne sert à rien alors angry

😜
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V10 love

Donc aller-retour au ski, c'est quand même super chasse chinois
Bilan conso : 13L au cent aux vitesses légales avec quelques petites cession wattage et barres de toit et snowboard sur le toit, je trouve ca plutot honnête.

J'ai pu faire mumuse avec le régulateur adaptatif et ca aussi c'est bien chasse. Et c'est vraiment bien branlé le truc, ca va voit la voiture de devant mais pas celle de la file d'à coté et ca tient aussi compte de l'angle du volant #beuh# :mordernité: #ddr#

Par contre, et sans surprise, c'est nettement moins logeable que l'espace mad Que ce soit dans le coffre ou l'habitacle. Mais les sièges chauffants au départ à 6h du mat de la montagne love
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