Merci
La révision continue, et ca s'est moins bien passé
Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange de la BVA. J'avais lu pas mal de topic/tuto sur le sujet et ca n'avait pas l'air bien difficile. Mais comme évoqué un peu avant, il y a l'échappement du V10 qui est différent et passe devant le carter.
L'échappement qui passe devant est bien sur compliqué à démonter, voir impossible pour le coté gauche. J'ai donc enlevé le maximum de fixation et ensuite fait bouger la ligne pour pouvoir accéder aux vis du carter.
Je me suis aidé des outils d'atelier que je me suis refrabriqués
Ca permet de maintenir la ligne en position le temps de débloquer la/les vis cachées.
Après un certains temps j'ai réussi à défaire les 13 vis du carter :rs: et la c'est le drame
Le carter ne peut pas sortir. Je pensais pouvoir le sortir par le devant, mais impossible de le faire avancer. La douille plastique qui sert à faire le niveau par débordement bloque sur le bloc hydraulique
J'ai donc attaqué la dépose du downpipe coté droit, qui est relativement accessible. Il y a en fait 2 descentes de collecteur en parallèle, une pour les 3 cylindres avants du banc, et une autre pour les 2 arrières.
Au final, le carter finit par sortir :
L'huile que j'avais sorti était plutot relativement claire, et ca se confirme ici, quasi pas de dépot ou de limaille sur les aimants.
Nettoyage, pose des nouveaux aimants, du nouveau joint et remise en place du carter.
Voila ou j'en suis pour l'instant, il y avait une séance de star wars qui m'attendait
La suite surement demain.