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le shampoing pour nettoyer les jantes après l’hivernage #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Tiens en parlant jantes,j'ai lu un truc sur internet et j'ai testé, pulvériser de la javel à 50 % sur les jantes, ca bouffe le noir des plaquettes.
Soit fainéant tu vivras plus

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T'es joueur toi #ddr#
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Ca marche bien et ça n'abîme rien.
Soit fainéant tu vivras plus

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Vu que la bx arrive au bout, on enchaine #ddr# :força:

J'ai donc attaqué la dépose de l'admission de l'audi pour faire un coup de propre.
Un peu de démontage à faire pour déposer le collecteur. En théorie rien de compliqué, mais l'accessibilité est bien enculée mad Mes avants bras en témoignent sad
Encore cours :

Audi_32.jpg

une fois déposé :
Audi_33.jpg

Ca m'a pris 2h, ce qui est plutot raisonnable je trouve. Au final c'est plutot propre, un peu gras, mais loin des horreurs qu'on peut voir sur le net.
Je vais quand même faire un coup de propre et en profiter pour remplacer les joints de couvre culasse tant que j'y suis, et le deshuileur.
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Il y a quand même un peu de boulot :

Audi_34.jpg

C'est loin d'être complètement obturé, mais il y a quand même pas mal de dépot.
J'ai donc testé vite fait sur un cylindre avec un bricolage vu sur le net :

Audi_36.jpg

Et le resultat est plutot pas mal. Faudra affiné, mais obtenu en 5-10 c'est plutot encourageant.

Audi_37.jpg

J'ai aussi controlé le collecteur, et pas de casse à l"intérieur et c'est aussi plutot propre. J'ai juste nettoyé au niveau de la jonction avec la culasse et des volets qui sont à cet endroit.

Audi_35.jpg
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C'est quoi ton outil bricolé ? Des bouts de métal souple ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Non, des colliers plastique wink
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Pas cher et efficace l'astuce, en plus tu n'abîme rien du tout . 👍🏻
Soit fainéant tu vivras plus

99

C'est con que tu n'ais plus le C 35 , tu aurais pu essayer sur la rouille . 😜
Soit fainéant tu vivras plus

100

Pas loin de 2000 kms avec pendant les vacances, et a part la conso #ddr# c'est plutot positif love

la clim a montré son efficacité. Même par 37°, ca fait du froid super rapidement et l'habitacle baisse en température. Faut dire le toit ouvrant solaire à garder l'intérieur pas trop chaud quand elle est garée en plein soleil.
Niveau conso, ca tourne autour de 12L sur autoroute, par contre ca monte vite dès qu'on fait des petits trajets ou des bouchons, on est facile entre 15 et 16L #peur#
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Bin à la base c'est sur que c'est de la voiture d'autoroute, parce que si vous êtes allez balader sur les petites routes du Vaucluse, voir dans les Alpilles c'est plus vraiment son terrain de jeux favori. chinois
Soit fainéant tu vivras plus

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Fini les vibrations au freinage love

Audi_44.jpg

C'est neuf aux quatre coins chinois
Pas de soucis particulier pour le remplacement de tout ca. Juste qu'il a fallu bidouiller un peu pour le frein à main électrique car je ne remets pas la main sur mon cable pour brancher l'outil VAG #ddr#

En théorie il faut reculer au maximum le mécanisme avec la valise pour pouvoir ensuite repousser le piston. Mais en démontant le moteur du FAM, on peut faire la même chose à la main, ca rajoute 5 minutes de boulot par coté.
Au final 2h30 pour faire l'ensemble, c'est tout à faire correcte, sachant qu'il faut tâtonner un peu au début pour comprendre comment c'est foutu.
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C'est du monobloc ? Même pas sur bol ?
Ça va vite revenir les vibrations :-(
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non, comme ca d'origine.
Pour les vibations, je ense que c'était vraiment de l'usure, car ca le faisait pas au début quand je l'ai achetée. Et pourtant j'ai pas fait de gros gros freinages #bah#
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