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Bonjour à tous,
Ma petite TRD me fait des siennes. L’habitacle ne chauffe presque pas (je sens de l’air chaud quand même) . La ventilation a bien ses 3 vitesses mais la commande pour passer du froid au chaud est plus molle qu’avant.
Je pense à un câble cassé ou robinet de chauffage ? Vous avez des pistes?
Pour mémoire, série 1 opr 2288
Merci

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Pour ne pas casser ton robinet de chauffage, je propose de vider le système de refroidissement et de puis démonter le robinet de chauffage et le radiateur (aérotherme) sous le planche de bord. Le fait que le chauffage ne fonctionne bien indique que soit le robinet, soit le radiateur sont bouchés. Après démontage on peut nettoyer le robinet et rincer (ou remplacer) le radiateur. La rincage du système de refroidissement est bien conseillé aussi en cas d'une robinet bouché. Après remontage (n'oublie pas de remplacer les joints du radiateur, NFP mais à remplacer sans problèmes par des joints toriques), réglage des cables et remplissage avec l'antigel, la chauffage devrait fonctionner comme neuf.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Si jamais tu veux remplacer le radiateur intérieur, d'après les microfiches de bx série 1, il existerait deux modèles de bloc chauffage, avec des références différentes pour le radiateur intérieur, ce qui sous-entend peut-être que le radiateur intérieur d'un modèle ne rentre pas dans le bloc chauffage d'un autre modèle ? smile

Lien avec les références du bloc chauffage "Sofica" : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?6-642-21-1

Lien avec les références du bloc chauffage "Chausson" : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?6-642-31-1

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Merci pour ces infos. Je ne vais pas m’y attaquer tout de suite, ça chauffe encore un peu et je n’ai pas trop le temps.
Elle passe le CT fin de mois, je verrai après.