Bonjour,
Un grand merci à loloBX !!!!
Enfin, je peux vous présenter ma BX Image break 1.7 turbo diesel :
Climatisation.
Couleur Gris Quartz (code EYCMR).
Immatriculé le 04/12/1993.
N° OPR : 6181, sortie d'usine le 11/10/1993.
258000 km.
Je vais insérer des photos.
Comment fait on pour insérer les photos. Ils sont sur le disque dur du PC.
Je suis Michel.
J'ai l'explication pour insérer les photos, merci loloBX.
Il faut que je regarde pour le support du silencieux arrière s'il est rouillé.
Elle n'a pas la banquette arrière 1/3 2/3. J'aimerais bien l'avoir, mais la trouvé à un trés bon état comme la banquette arrière de ma BX.
Snif !!!!! Elle n'a pas d'autoradio. C'est prévu, mais d'autres choses à remettre en état !!!!!!
Fabi1 Le 29/12/2019 à 13:08 Salut.
On aperçoit un bouchon de regonflage technosir sur la sphère du vérin AVG.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Le cache courroie est bien absent, il faudra que j'en trouve un. Bien pratique les microfiches, c'est le repère 3.
Les sphéres ont été regonflées à l'azote.
J'en profite d'avoir démonté la coquille inf. pour accéder au Neiman. Je nettoie les différentes pièces en plastique. Celles-ci sont vraiment sale.
Belle acquisition, la base a l'air vraiment pas mal sous la patine.
Je suis jaloux de tes barres de toit, si jamais tu n'aimes pas ça, je t'en soulagerai très volontiers, ne me remercie pas, quand on peut rendre service hein...
La déco des entourages de vitres latérales m'inspire pas mal aussi, tout avait été bombé de gris par Mad papy le précédent proprio,
je voudrais bien refaire les montants en naouâre, c'est plusse la klâsse.
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Punk Le 29/12/2019 à 15:46 Très bel achat, une superbe base pour une remise en état.
Il faudra aussi chercher une durite de turbo parce que le scotch jaune c'est risqué.
Désolé Couzin63, je garde les barres de toit. C'était la fierté de Citroen, il suffit de regarder la vidéo de comparaison entre la BX Break et la Nevada.
Il faut reconnaitre que sans les barres de toit, la break est moins joli.
La durite de turbo, c'est prévu de la changer quand j'en trouverais une.
Je n'ai pas fait la liste de tout les petits travaux à faire, cela me découragerait !!!!!!
BONNE ANNEE A VOUS TOUS, BONNE SANTE.
Pour la durite de turbo, je crois en avoir vu une sur LBC, maisd sans Neiman, comment y aller ?
J'ai eu une colonne de direction avec un Neiman, je l'ai monté, quand je mets le conact, une partie des voyants s'allument et j'entends un clac qui vient du démareur, en position démarrage, tout s'éteint.
La veille, en changeant le filtre à air, le fil qui permet de démarrer la BX est rentré en contact avec une partie métallique, grosse étincelle. Les fusibles sont en bon état. Je crains que le démarreur soit HS.
Ce matin, j'ai remis le montage "maison", impossible de rentrer la clef de contact !!!!!!!
Avec cette BX, je crois que je vais tout connaitre sur la BX.
Punk Le 01/01/2020 à 13:25 Bonne année à toi aussi!
En position démarrage, il est normal que tous s'éteint. Tu entends un clac du démarreur sur le contact mais pas en démarrage ?
Faut que tu enlèves la manoucherie je pense. Il y a un gros risque de dommage corporel et d'incendie. Ou au moins refaire au propre le truc.
Le clac asse asse fort c'est le solénoïde du démarreur qui s'enclenche.
Si le démarreur tourne pas c'est ou la tension qui est trop faible dans ce cas vérifie la ou le moteur du démarreurqui disfonctionne .
Attention au niveau du démarreur (et alternateur) le câblage est directement raccordé à batterie, donc pour toutes interventions tu débranche la batterie.
Sans clé il est possible de démarrer la voiture, sur ce forum en librre accès je détails pas l'opération , si besoin tu m'appelle.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Demain matin, je vérifie tout cela et j'enléve ce montage "maison". Je débranche la batterie.
Hier soir, la batterie était à 12,6 volts.
Merci pour vos aides.
Pour la durite de turbo, je vais regarder pour une durite en silicone, j'ai intérêt de le faire rapidement, car le montage "maison" peut se craqueler d'un moment à un autre et bonjour les dégats !!!!!!!!
Effectivement, il était temps de changer le filtre à air !!!!!!
Pour le filtre à gasoil, il faut qu je prenne les dimensions de celui-ci. J'ai bien fait de regarder le Haynes, après démontage du couvercle et après fermeture de celui-ci, il faut pomper avec la poire.
Le cache courroie, à voir plus tard.
Il faut que je fasse la vidange du moteur et de la boite de vitesses. Pour le liquide de refroidissement, au mois de Mars, il n'est pas trop sale.
Le LHM, il est vert fluo, elle monte bien et beaucoup de temps pour descendre.
En prenant la photo du réservoir de lave-glace et des relais de clim., j'ai oublié de mettre le pare-pluie. J'ai bien pensé à nettoyer et surtout dégager le grand trou en dessous des relais de clim. C'est valable de l'autre coté de la BX.
Je prends les photos avec un smartphone REDMI Note 7, pour les photos et les vidéos, il est excellent, pour le reste, il est mois bien que le Honor 6X.
Punk, tu as la clim. sur ta BX ?