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Bonjour,

Un grand merci à loloBX !!!!

Enfin, je peux vous présenter ma BX Image break 1.7 turbo diesel :
Climatisation.
Couleur Gris Quartz (code EYCMR).
Immatriculé le 04/12/1993.
N° OPR : 6181, sortie d'usine le 11/10/1993.
258000 km.

Je vais insérer des photos.
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Comment fait on pour insérer les photos. Ils sont sur le disque dur du PC.
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Bonjour XB1979,

Pour insérer les photos, je laisse ceux qui savent faire pour l'expliquer grin

À part ça, niveau corrosion, le support du silencieux arrière est-il rouillé ?

A-t-elle la banquette arrière 1/3 2/3 ?

A-t-elle un autoradio ? Si oui, de quel modèle s'agit-il ? smile

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Je suis Michel.

J'ai l'explication pour insérer les photos, merci loloBX.

Il faut que je regarde pour le support du silencieux arrière s'il est rouillé.

Elle n'a pas la banquette arrière 1/3 2/3. J'aimerais bien l'avoir, mais la trouvé à un trés bon état comme la banquette arrière de ma BX.

Snif !!!!! Elle n'a pas d'autoradio. C'est prévu, mais d'autres choses à remettre en état !!!!!!
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weMJ
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afGZ
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lhsD
Les pneus ont été changés, les feux arrières idem, c'est à dire la platine, le cabochon et les ampoules.

Aucune fuite hydaulique, elle monte bien, le liquide LHM est bien vert.
Est-ce normal que le bouchon ne se visse pas ????
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rLib
Le propriétaire précédent a fait un montage "maison" pour démarrer la BX, le neiman est à changer.
Ce que je vais faire maintenant que j'ai reçu le neiman.
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Bonjour Michel,

Malgré quelques défauts, elle présente encore bien cette bx image turbo.d break top

Si tu veux remettre quatre jantes tôles identiques, ce sont celles qui sont noires avec huit trous oblongs qui sont celles d'origine, celles qui sont grises et sans trou ne sont pas celles d'origine sur finition image smile

Dans le compartiment moteur, le cache courroie, qui est en deux parties, est juste démonté ou absent ?

Si il est absent, il faudra impérativement en trouver un autre oui, d'après les microfiches il serait identique entre les bx diesel 1905cm3 et 1769cm3, par contre en fonction de l'année certaines modifications ont été apportées, apparemment la dernière modification aurait été faite à l'orga/opr 5318 = 1er juin 1991, lien de la microfiche avec toutes les infos : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-1145-30-1

En effet, c'est normal que le bouchon de lhm ne soit pas vissé smile

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Salut.

On aperçoit un bouchon de regonflage technosir sur la sphère du vérin AVG.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Le cache courroie est bien absent, il faudra que j'en trouve un. Bien pratique les microfiches, c'est le repère 3.

Les sphéres ont été regonflées à l'azote.

J'en profite d'avoir démonté la coquille inf. pour accéder au Neiman. Je nettoie les différentes pièces en plastique. Celles-ci sont vraiment sale.
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Super une qui est pas partie chez les abrutis fuck

Elle appartenait a un ancien meccano a la refaite, en corrosion je nais pas tout regardé sous sous l’épaisse crasse mais il semblerait il y a rien de perforant a revoir les (anciens) points de fixation des bavettes .
C'est plutôt rare mais hydraulique est au top fou
Seul fioriture en plus de la clim une installation 4 ou 6 HP
Sous ce profil elle est propre c'est l'autre cote qui est pas flatteur fou2
Elle était excessivement sale gol , état bien peu flatteur pour une vente .fear

Je pense que l'on la rénover en base plus que correcte sans trop de frais .
Bonne remise en état .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Belle acquisition, la base a l'air vraiment pas mal sous la patine.
Je suis jaloux de tes barres de toit, si jamais tu n'aimes pas ça, je t'en soulagerai très volontiers, ne me remercie pas, quand on peut rendre service hein...

La déco des entourages de vitres latérales m'inspire pas mal aussi, tout avait été bombé de gris par Mad papy le précédent proprio,
je voudrais bien refaire les montants en naouâre, c'est plusse la klâsse.
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Très bel achat, une superbe base pour une remise en état.

Il faudra aussi chercher une durite de turbo parce que le scotch jaune c'est risqué.
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Désolé Couzin63, je garde les barres de toit. C'était la fierté de Citroen, il suffit de regarder la vidéo de comparaison entre la BX Break et la Nevada.
Il faut reconnaitre que sans les barres de toit, la break est moins joli.

La durite de turbo, c'est prévu de la changer quand j'en trouverais une.

Je n'ai pas fait la liste de tout les petits travaux à faire, cela me découragerait !!!!!!
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Par rapport à la microfiche, c'est juste l'élément n°3 qui est absent, il n'y a pas aussi l'élément n°2 qui est absent ?

Pour la durite du turbo, le seul soucis, c'est que réussir à en trouver une en neuf ou d'occasion qui ne soit pas abîmée ça va être très compliqué oui, éventuellement pour trouver un élément de substitution, il y a peut-être ce topic qui peut t'intéresser : topics/190274-durite-turbo#post-23

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BONNE ANNEE A VOUS TOUS, BONNE SANTE.

Pour la durite de turbo, je crois en avoir vu une sur LBC, maisd sans Neiman, comment y aller ?
J'ai eu une colonne de direction avec un Neiman, je l'ai monté, quand je mets le conact, une partie des voyants s'allument et j'entends un clac qui vient du démareur, en position démarrage, tout s'éteint.
La veille, en changeant le filtre à air, le fil qui permet de démarrer la BX est rentré en contact avec une partie métallique, grosse étincelle. Les fusibles sont en bon état. Je crains que le démarreur soit HS.
Ce matin, j'ai remis le montage "maison", impossible de rentrer la clef de contact !!!!!!!

Avec cette BX, je crois que je vais tout connaitre sur la BX.
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Bonne année à toi aussi!

En position démarrage, il est normal que tous s'éteint. Tu entends un clac du démarreur sur le contact mais pas en démarrage ?
Faut que tu enlèves la manoucherie je pense. Il y a un gros risque de dommage corporel et d'incendie. Ou au moins refaire au propre le truc.
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Le clac asse asse fort c'est le solénoïde du démarreur qui s'enclenche.
Si le démarreur tourne pas c'est ou la tension qui est trop faible dans ce cas vérifie la ou le moteur du démarreurqui disfonctionne .
Attention au niveau du démarreur (et alternateur) le câblage est directement raccordé à batterie, donc pour toutes interventions tu débranche la batterie.

Sans clé il est possible de démarrer la voiture, sur ce forum en librre accès je détails pas l'opération , si besoin tu m'appelle.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
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Demain matin, je vérifie tout cela et j'enléve ce montage "maison". Je débranche la batterie.
Hier soir, la batterie était à 12,6 volts.
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Bonne nouvelle, le contrôle technique s'est bien passé. Beaucoup de petits travaux à faire :
Mettre un Neiman qui fonctionne correctement. A force, je serais démonter un Neiman et le remonter, mais je mets du temps, je suis un piétre voleur. Tant mieux !!!!!!!

Opération faite avant le contrôle :
VljX
La BX respire mieux.

9180
Avant

7wYs
Après

sCIC
Avant

W4JZ
Après
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Merci pour vos aides.
Pour la durite de turbo, je vais regarder pour une durite en silicone, j'ai intérêt de le faire rapidement, car le montage "maison" peut se craqueler d'un moment à un autre et bonjour les dégats !!!!!!!!
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Il était vraiment temps de remplacer le filtre à air sick

Le filtre à huile et le filtre à gasoil doivent être dans le même état

Au fait, tu as réussi à trouver un cache courroie ? smile

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Les photos sont de superbes qualité dis donc! Tu les prends avec quoi ?

On voit bien le système de recyclage d'air à actionnement électrique et les relais fixés sur la cloison. Beau travail de nettoyage. Ton réservoir de lave-glace est en super état en plus.

Comme Matthew, je suis d'avis pour faire les autres filtres et les fluides même smile
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Pas un bon voleur mais un bon nettoyeur gni
Il manque également le pare pluie audessus sur les relais de clim.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
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Pourtant le pare-pluie des relais était présent sur la première photo du compartiment moteur loupe

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Je me rend compte que je l'ai pas sur la mienne ce pare-pluie, faut que j'en trouve un maintenant grin
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Effectivement, il était temps de changer le filtre à air !!!!!!

Pour le filtre à gasoil, il faut qu je prenne les dimensions de celui-ci. J'ai bien fait de regarder le Haynes, après démontage du couvercle et après fermeture de celui-ci, il faut pomper avec la poire.

Le cache courroie, à voir plus tard.

Il faut que je fasse la vidange du moteur et de la boite de vitesses. Pour le liquide de refroidissement, au mois de Mars, il n'est pas trop sale.
Le LHM, il est vert fluo, elle monte bien et beaucoup de temps pour descendre.

En prenant la photo du réservoir de lave-glace et des relais de clim., j'ai oublié de mettre le pare-pluie. J'ai bien pensé à nettoyer et surtout dégager le grand trou en dessous des relais de clim. C'est valable de l'autre coté de la BX.
Je prends les photos avec un smartphone REDMI Note 7, pour les photos et les vidéos, il est excellent, pour le reste, il est mois bien que le Honor 6X.

Punk, tu as la clim. sur ta BX ?
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XB1979 (./29) :
Punk, tu as la clim. sur ta BX ?

Arrête de me faire du mal !! lolpaf

Je vais finir par me renommer en Mr. Clim' cheeky

Non je n'ai pas la clim, mais c'est mon grand projet pour ma voiture qui est en Provence. D'où l'utilité des photos wink
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