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Salut à tous

Après passage de mes 2 Millésimes au contrôle pas de contre visite mais des bricoles à faire dont 1 moyeu à changer j'en ai trouvé un bon dans ma réserve .
Je vais en profiter pendant que je suis en mécanique pour voir j'en ai une ou les feux de recule ne s’allume plus ça peut venir d’où ?
J'ai vu ça :
topics/84966-problemes-connus-sur-bx

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Salut,

En effet, comme dit le lien c'est peut-être le contacteur des feux de recul qui est en cause, la référence du contacteur des feux de recul est différente est fonction de l'orga/opr et de la motorisation, donc :

Quel est l'orga/opr de cette bx millésime ?

Et quelle est sa motorisation ?

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Je vais déjà regarder dans mon stock de pièces si j'en ai un qui ressemble

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S'agit-il d'une bx millésime 1905cm3 diesel atmosphérique ?

Si oui, son orga/opr est-il supérieur à 4530 = 4 avril 1989 ?

Si c'est le cas, cette microfiche peut peut-être t'intéresser : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-3310-30A-1

Je mets aussi la microfiche des bx 1905cm3 diesel atmosphérique d'avant l'orga/opr 4529 = 3 avril 1989 : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-3310-30-1

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Salut !

Déjà débranche son connecteur et shunte les pinoches (contact mis) voir si les ampoules s'allument.

Si oui vois après avoir resserré le contacteur...

Si non vérifie les ampoules, les fusibles.


Si ça ne marche toujours pas, ça sent le problème de multiples inversions de connecteurs que j'ai eu ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Salut

J'ai débranché le connecteur et shunte contact et marche AR mis et rien ,j'ai retrouvé dans mes pièces 5 contacteurs 3 court qui ressemble et on le mème branchement et 2 long qui non pas le mème branchement je le ais testé un long ne fonctionne pas la 4 autres sont bon j'en ai mis un sur la fiche en attendant que çà fonctionne car ce n'est pas très accessible sur la boite.
J'ai testé aussi en appuyant sur le truc qui est dans la boite mais rien ,par contre j'ai du courant .
La prochaine fois je regarde les ampoules
c’étais ou ton inversion de connecteur

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Lorsque tu shuntes le connecteur pas besoin d’engager la marche arrière car dans ce cas on teste les fils, pas le capteur.

J’ai eu un mic mac entre le contacteur de recul, la jauge à huile elec et l’actuateur de ralenti (GTI)....
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Salut

Le fusible ça doit être bon comme j'ai du courant à la fiche ,j'ai testé mes ampoules elles sont bonnes ,je n'engage pas la marche arrière j'ai mis un autre contacteur sur la fiche vers le haut du moteur et après avoir mis le contact j’appuie sur le bouton qui normalement est dans la boite et ma femme regarde derrière si ça s’allume.Je rebrancherais à celui de la boite quand ça remarchera si jamais un jour ça remarche.
Je ne sait pas si c'est cette Millésime au l'autre j'avais eu un souci ça fait bien 15 ou 20 ans ou je ne me rend pas trop compte du temps quand je reculais j'avais les feux de recul qui s'allumais ,et quand je repartais il restais allumais il fallais couper et redémarrer pour les éteindre à l’époque j'avais débranché ,j'avais étais voir chez un électricien auto qui m'avais dis qu'il fallais lui laisser la voiture et qu'il facturais le temps passé pour trouver ça pouvais faire 1 heure 1 jour 2 jour ou + vu que ce n'est pas obligatoire et le risque du prix je ne l'ai pas laissé, un peut + tard un collègue de ma femme pas mauvais en électricité et venu et on a fait ensemble en fouillant un peut partout et à un moment après avoir touché des fiches sous le conteur après 2 bonnes heures ça re fonctionnais normalement

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Salut Noël.
As tu nettoyer et graisser le point de masse dérière les feux ?
Surtout le pense plus à un soucis de connectique. Le point contact sont connus pour charbonner pour cela il faut changer l'élément défaillant . Si c'est simplement resserré cela ne sert à rien ou presque.
A ce sujet j'avais refais mon tuto (fuck les pilleurs) il est dispoble sur "lacitroenbx"
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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(b noel, comme j'ai trouvé par hasard sur un autre topic que tes deux bx millésime sont des turbo.d, je permets donc de mettre les microfiches du contacteur des feux de recul correspondant à cette motorisation, lien du topic dans lequel j'ai trouvé cette info) : topics/190443-demontage-de-ma-19-trd-et-tzd#post-25

Lien de la microfiche pour bx turbo.d depuis 4530 = 4 avril 1989 : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-3310-20A-1

Lien de la microfiche pour bx turbo.d jusqu'à 4529 = 3 avril 1989 : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-3310-20-1

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Salut MATTHEW

Merci pour les liens