Salut,
En effet, comme dit le lien c'est peut-être le contacteur des feux de recul qui est en cause, la référence du contacteur des feux de recul est différente est fonction de l'orga/opr et de la motorisation, donc :
Quel est l'orga/opr de cette bx millésime ?
Et quelle est sa motorisation ?
Je vais déjà regarder dans mon stock de pièces si j'en ai un qui ressemble
Fabi1 Le 13/01/2020 à 23:15 Salut !
Déjà débranche son connecteur et shunte les pinoches (contact mis) voir si les ampoules s'allument.
Si oui vois après avoir resserré le contacteur...
Si non vérifie les ampoules, les fusibles.
Si ça ne marche toujours pas, ça sent le problème de multiples inversions de connecteurs que j'ai eu ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut
J'ai débranché le connecteur et shunte contact et marche AR mis et rien ,j'ai retrouvé dans mes pièces 5 contacteurs 3 court qui ressemble et on le mème branchement et 2 long qui non pas le mème branchement je le ais testé un long ne fonctionne pas la 4 autres sont bon j'en ai mis un sur la fiche en attendant que çà fonctionne car ce n'est pas très accessible sur la boite.
J'ai testé aussi en appuyant sur le truc qui est dans la boite mais rien ,par contre j'ai du courant .
La prochaine fois je regarde les ampoules
c’étais ou ton inversion de connecteur
Fabi1 Le 14/01/2020 à 19:10 Lorsque tu shuntes le connecteur pas besoin d’engager la marche arrière car dans ce cas on teste les fils, pas le capteur.
J’ai eu un mic mac entre le contacteur de recul, la jauge à huile elec et l’actuateur de ralenti (GTI)....

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut
Le fusible ça doit être bon comme j'ai du courant à la fiche ,j'ai testé mes ampoules elles sont bonnes ,je n'engage pas la marche arrière j'ai mis un autre contacteur sur la fiche vers le haut du moteur et après avoir mis le contact j’appuie sur le bouton qui normalement est dans la boite et ma femme regarde derrière si ça s’allume.Je rebrancherais à celui de la boite quand ça remarchera si jamais un jour ça remarche.
Je ne sait pas si c'est cette Millésime au l'autre j'avais eu un souci ça fait bien 15 ou 20 ans ou je ne me rend pas trop compte du temps quand je reculais j'avais les feux de recul qui s'allumais ,et quand je repartais il restais allumais il fallais couper et redémarrer pour les éteindre à l’époque j'avais débranché ,j'avais étais voir chez un électricien auto qui m'avais dis qu'il fallais lui laisser la voiture et qu'il facturais le temps passé pour trouver ça pouvais faire 1 heure 1 jour 2 jour ou + vu que ce n'est pas obligatoire et le risque du prix je ne l'ai pas laissé, un peut + tard un collègue de ma femme pas mauvais en électricité et venu et on a fait ensemble en fouillant un peut partout et à un moment après avoir touché des fiches sous le conteur après 2 bonnes heures ça re fonctionnais normalement
Salut MATTHEW
Merci pour les liens