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Bonjour

au sujet des soufflets de direction;

j'en ai mis il y a maxi 5ans sur un break 4x4 qui a fait à peine 12000 kms ils sont hs

Monroe en fait en super caoutchouc comme d'origine mais !! que coté gauche ou version sans DA !

SKF vend le droit seul mais quelle matière ?

Qui connait les SKF ou d'autres marques en caoutchouc bien épais en pas en plastique fin!

merci

à+

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Salut Fréd.

Ceux d'origine sont plastique souple (Continental il me semble).

Depuis 7 ou 8 ans j'utilise du MGA cela semble plus durable que les tiens. J'avais noté un caoutchouc bien moins souple quand j'ai fait les derniers ! J'espère qu'il seront tout aussi durable que les premiers.

A tu marque de ceux que tu avaient monté ?
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Même constat pour tous, et pas que pour les soufflets de direction d'ailleurs. Tout les caoutchouc et assimilés sont vraiment de piètre qualité, quand se n'est pas la faute à de la refabrication approximative...

Pour ma part je reproche justement le choix des soufflets de direction assisté épais (ceux de chez QH, entres autres). En cotation c'est identique à ce qui se fait d'origine mais dans le concret le soufflet coté passager ne se "comprime" pas aussi bien en braquage "tout à droite" a cause de son épaisseur, mais pire, en braquage "tout à gauche" il n'a plus la même propriété pour se faire tirer sur la gueule comme un fin "d'origine".
Au final le soufflet fini rapidement par se démanché d'un coté ou de l'autre de la crémaillère...joie! sorry

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Bonjour

merci pour vos retours ,

il faut que je regarde si j'ai gardé la facture des soufflets

j'ai la ref grâce à http://www.ckc.dk/pubs/bx2_19.pdf

95496072

mais comment savoir la dispo en origine , sur service box , le prix est xxx et c'est noté "Aucun Distributeur : Contactez un distributeur PR Citroën afin d’autoriser la commande en ligne"

à+

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Bonjour

les soufflets déposés éclatés et pas vieux étaient des continental ! leurs pneus sont bien mieux!

Personne n'a d'infos sur les marques actuelles et les qualités ??

à+

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Salut Fred
Sur mon break , il y a environ 8 mois , j'ai changé les soufflets de direction des DELPHI ( pris chez Oscarbière ) : épais et très difficiles à mettre en place :
[topics/190391-soufflet-de-direction-gauche#post-1

Par contre pas de retour sur la fiabilité : restauration en stand by . .........

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Bonjour

merci

ça me parait épais et souple ça ! bien !

ça fait fait bien caoutchouteux en texture ?

à+

8

[quote]fredc (./1) :
<< Bonjour

au sujet des soufflets de direction;

j'en ai mis il y a maxi 5ans sur un break 4x4 qui a fait à peine 12000 kms ils sont hs

Monroe en fait en super caoutchouc comme d'origine mais !! que coté gauche ou version sans DA !

SKF vend le droit seul mais quelle matière ?

Qui connait les SKF ou d'autres marques en caoutchouc bien épais en pas en plastique fin! >>


Pour ma direction assistée, j'ai acheté des SKF réf VKJP 2110 et VKJP 2148 qui sont épais avec suivant les conseils de Fabi le manchon LEMFORDER réf. 30248 01 mais ils ne sont pas encore montés
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

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J'ai déjà monté des soufflets SKF, montage sans problèmes et apparemment de bonne qualité.

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Bonjour
Pour être épais ça l'est et c'est pour ça que c'était très difficile à poser .
La texture , je ne m'en rappelle plus .

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Bonjour

zut j'ai hésité pour les skf ,mais sans info j'ai commandé du delphi

à+

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Salut

J'ai mis ça sur mes 2 BX je ne sait pas ce que ça va tenir
J'avais déjà mis sur d'autre bx que j'ai démonté,et j'en ai mis un a la place de mon soufflet de frein derrière la tète de lapin de caravane
https://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=MOOG+K150020+

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Bonjour

Delphi enfin reçu ! et monté depuis le compartiment moteur vu qu'il est sorti !

Même comme ça c'est infernal le cable de frein à main gêne il faut s'aider d'un levier fin qui prend appui sur le doigt support de la tige de vérin et le faire glisser en plusieurs fois !j'imagine pas comment faire depuis dessous !

Je me demande qui est le angryangrybigeyescheeky au BE qui a inventé ce support de vérin non démontable ! en plus ça persiste ce système sur les psa , j'ai vu ça sur un berlingo le mécano local a refusé de faire l'opération

Évidemment le delphi se monte bien coté rotule mais le diamètre est trop grand de l'autre !!!

donc Delphi c'est souple et ça passe mais c'est pas exactement les bonnes cotes
à+

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Je plussoie sur la galere a changer le cote droit,sur mon break td j'ai fini par renoncer a mettre le collier.. nettement plus facile sur un modele essence ou l'on peut acceder par le dessus..

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Je viens de monter un soufflet SKF. Aucun problème lors de la montage, le soufflet passe bien sur le support de vérin. Comme le DELPHI, le diamètre côté direction est un peu grand mais ça se fixe quand même bien avec les colliers rilsan fournis avec le soufflet.