1

Salut à tous

Les arbres à cames turbo et atmosphérique c'est les mêmes ?

2

Concernant les moteurs diesel de bx ?

Si oui, d'après les microfiches il existerait trois types d'arbre à cames :

- l'un pour les 1769cm3 et 1905cm3 atmosphérique sans pompe 6+2 : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-1230-40-1

- l'un pour les 1769cm3 turbo : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-1230-45-1

- l'un pour les 1905cm3 avec pompe 6+2 : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-1230-41-1

3

Salut

J'ai 4 arbre a cames de diesel atmo et j'ai 2 Millésimes turbo donc pas la peine de garder

Merci et bonne soirée

4

Ils ont tous un diagramme propre et différentes .
Le 65 ou 71 CV ont des différences dans la levée des soupapes.

Les pallier sont différentes sur le TurboD.

SVu la place que cela prend c'est garder voir changé ....

Oui en pompe 6+2 arbre à cames court mais on peut adapté le long 71Cv (standard) sans soucis .
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

Salut Laurent

J'ai pas trop compris ,ce n'est pas une 6+2 ça ce monte ou pas ?

6

Bonjour

le "6+2" est plus court car il ne dépasse pas coté boite pour entrainer la pompe ! donc si tu as la pompe sur la boite , ça n'ira pas ,mais il a peut être l’entrainement prévu pour les pompes à vides des psa" à ressort " et donc ira sur les 405/zx.....

)+

7

Les donneuses n’étais pas des 6+2 ni les 2 turbo

8

En turbo diesel il y a jamais eu de pompe 6+2 !

Aucun échange possible entre atmo et TurboD, c'est mécanique incompatible (le diamètre des palliers sont pas les mêmes) .
Il ont tous des séquences admission, compresion, échappement qui leurs sont propres (les cammes ont pas le même profils) .
Compris, Noël.

L'abre à cammes (atmo) 6+2 ne se ne peut pas s'adapte sur une Pigeot avec pompe à vide (l'invese oui et oui pour un abre à cammes long diesel 71Cv
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

9

OK

Donc je ne les garderais pas