Salut et bienvenue.
Le support de fourchette est disponible en refabrication . Oui c'est un point faible parfaitement connus.
Les joints t'amuses pas essayer dans faire ! C'est disponibles par exemple chez Ciprée voir aussi Ebay Sylvain1213 ... pour moins 50cts par 10 pièces.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 02/03/2020 à 20:33 Bienvenue.
Même l’activashop de l’activaclub en vend des kits CJDJ.
Au détail c’est du caoutchouc Synthétique : du nitrile : du NBR dans une dureté relativement ferme , 80 à 90 par exemple.
Le site xantia007 regorge de fiche techniques de détails des joints des appareillages citroen, le CJDJ, enfin du moins ses joints sont les mêmes sur xantia.
Attention à ne pas perdre le ressort 9 et la tige 12 dans la bataille.
À bientôt

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses c'est sympa et instructif.
Ceci dit je ne trouve pas les joints en question sur Cipere. Je ne trouve pas non plus le vendeur ebay Sylvain1213.
@loloBX le support de fourchette est disponible en refabrication, as-tu une bonne adresse ?
fredc Le 08/03/2020 à 18:32 Bonjour
il était comment le disque ? bouffé à mort ? on dirai que le volant a chauffé et bleui par endroits ??
c'est plan au doigt ?
tu as un comparateur ? ça serait pas mal de le contrôler !
attends les autres avis , si besoin j'en ai un d'avance à vendre
à+
Fabi1 Le 07/06/2020 à 14:02 Salut.
Chapeau pour cette résolution !
En effet pas de lien entre l’accu principal et ce problème de blocage de frein... même si effectivement il va probablement falloir le changer pour cause de conjonctions/disjonctions trop fréquentes.
La pedale dure c’est normal, il n’y a pas de course sur ce système, le doseur n’est pas un maître cylindre, il se contente d’une force appliquée par le pied sur des tiroirs qui vont s’équilibrer avec la pression hydraulique, ce n’est pas un piston que l’on enfonce.
Si blocage... sans appuyer sur le frein, défait une purge, il ne doit pas y avoir de LHM qui sort (et le blocage ne doit pas disparaître) sinon ça voudrait dire que le doseur laisse passer de la pression même inactif. Ce problème est très rare.
Très rare aussi dans ce système LHM, les flexibles AV qui se dégradent en interne et font clapet antiretour, de la pression peut ainsi rester dans les étriers.
Toutefois, Nettoie Extérieurement ces flexibles et malmene les un peu. Si ils n’ont jamais été remplacés il ne serait pas exceptionnel que des craquelures rendent opportun leur remplacement !
Les cas les plus fréquents sont des grippages mécaniques. D’un ou de plusieurs pistons sur l’un des étriers ou des colonnettes des étriers AV.
Déjà détermine d’où vient ce blocage, l’arrière c’est leur faible activité et l’encrassement. L’avant c’est le plus souvent un soufflet pare poussière dégradé qui fini par entraîner des soucis.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Plus de peur que de mal, les plaquettes étaient simplement collées sur les disques, j'ignorais que le frein à main agissait sur les roues avant. Problème réglé hier soir, elle roule maintenant ! Reste cette petite fuite à solutionner et ce devrait être bon.