Salut à tous,
Dans le cadre de la réfection de ma "sortie de grange" (16 ans d'immobilisation pour mémoire), hier, j'ai, dans un premier temps, nettoyé bocal + filtres, rempli le tout d'hydraurinçage et remplacé les sphères AV. Au redémarrage, tout était enfin souple des deux côtés. J'ai ensuite remplacé la sphère d'accumulateur; ce qui m'a permis de me rendre compte que j'avais fait une erreur... la vis de purge que je pensais avoir desserrée sur le C/J n'étais que l'écrou d'une patte de fixation sans importance. J'ai donc pris une bonne douche!! . Ce détail mis à part, et corrigé, j'ai monté la sphère neuve, redémarré la bête, qui remonte et descend à la demande et qui ne claque plus toutes les secondes. Impecc.
Ne reste plus qu'à attendre la livraison des sphères AR.
Toutefois, problème:
- Depuis le remplacement de l'accu, le vérin AVD est dur comme du bois, comme si la sphère concernée était HS. 5min avant, c'était pourtant souple et nickel. Pire, ça monte péniblement, et par accoups de ce côté là, ça grince. C'est pire pour redescendre: les trois autres vérins descendent en douceur et celui-ci reste grippé... avant de lâcher d'un coup pour laisser littéralement tomber la caisse; et ça, c'est quand il ne reste pas tout bonnement bloqué.
- J'ai effectué un long essai sur route, aucune amélioration.
Qu'a t-il donc bien pu se passer? Coïncidence ou cause à effet avec une opération loupée?
Je précise que je n'ai pas encore purgé aux étriers pour finir d'évacuer le vieux LHM; ça freine toutefois droit et fort.
Une merde se serait-elle bloquée où il ne faut pas? Dois-je purger un truc spécifique? Laisser tourner avec la vis de décharge débranchée en actionnant les correcteurs? Chercher un vérin de remplacement ?
Merci d'avance de vos points de vue.