En fait, il faudrait comparer ce variant sur un échantillon de personnes vaccinées et un autre de non-vaccinées.
Effectivement, ça peut tout à fait être le vaccin. Ou pas du tout. Ou quelque chose entre les deux.
La question que je me pose surtout, c'est pourquoi conserver toutes les mesures répressives alors que la contamination peut être très forte pour un minimum de conséquences ?
Pourquoi, par exemple, empêcher les positifs asymptomatiques d'aller travailler, alors que l'immense majorité des gens à risque sont protégés (ou peuvent l'être, à leur bon vouloir) ?
Je ne comprends pas qu'on ait à la fois tant vacciné et qu'en même temps on n'allège pas drastiquement les contraintes.
Alors là par contre, moi je comprends : on a peut-être de la "chance" qu'omicron soit pas plus violent, mais rien n'empêche le démarrage de theta, beaucoup plus létal...
Uther Le 10/01/2022 à 14:21Edité par Uther le 11/01/2022 à 00:16 Oui ça change tout. La façon dont tu le dis fait sous entendre que le vaccin pourrait contribuer à faire apparaitre plus de nouveaux variant du virus. Ça n'est pas le cas, c'est même le contraire.
Si malgré le risque moindre, un variant résistant au vaccin apparait, il va certes se propager mieux que les variants affectés par le vaccin, mais pas mieux que si on avait pas de vaccin.
Je suis d’accord avec ça. Mais il y a une phrase citée plus haut qui me paraît tendancieuse, qui dit en substance que le virus « doit » muter plus vite pour garder son rythme de propagation.
Je trouve ça tendancieux car ça laisserait croire que le virus a une stratégie réfléchie, de type stratégie commerciale, hors il n’en est évidemment rien. Si son rythme de propagation est freiné, le virus ne s’assied pas dans un coin pour ourdir un plan diabolique, il se diffuse moins et puis c’est tout ^^
Une semaine sans plateau télé, je me demande ce qu'il lui reste à faire.
Et c'est quoi le contexte ? Un jeu de science-fiction ?
C'est là que c'est "drôle" : tenter de prévenir de futures pandémies, les chauves-souris étant connues pour être des réservoirs à virus.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboAh oui un complot franco-sino-américain.
La France monte le labo chinois et ensuite les ricains planifient un truc avec Superman pour Calmer Bruce Wayne qui déconne total avec les Chinois.
C'te bordel ^_^