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Bonjour

Je vous présente ma nouvelle BX que j'ai rentré avant le confinement, du boulot de carrosserie à faire surtout dessus et peu de meca
avatarBX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de remise en état

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avatarBX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de remise en état

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295000 km! moteur super propre, intérieur très bien conservé pack hifi au niveau des soucis à régler dessus Les 2 Renforts de passage de roue arrière à remplacer la on est fixé l'attache bavette arrière, à souder car complément corrodé, il y avait en concentration d'humidité et de boue accumulé pas étonnant , une réparation du planché de coffre bien qu'il ne soit pas trop bouffé non plus, donc remplacer la tole attaqué par le la tole saine il va y avoir de la soudure à faire! Sinon à part ça rien de particulier
avatarBX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
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Salut.
Nickel une rare configuration bleu sirène !
C'est même un peu plus que le pack hi-fi c'est le pack Vip !
Spolier avant, PC uni, baguettes de cienture caisse fines, pack hi-fi et enjos spécifique très difficile à retrouver mais visiblement ce sont les bons dessus .
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Oui le pack Vip exact! Pour les enjo j'en est même deux en rabe du même type
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BX TRD TURBO 1988 modèle 89
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Hello!

Cette couleur ! heart Très joli voiture.
Des options style clim ou ABS ?
avatar

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Très belle cette TZD , dans une super config, j'adore !
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1

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Elle est chouette cette très rare bx tzd turbo pack vip bleu sirène king


On peut voir que son orga/opr est 5705 = 22 juin 1992 smile


Si jamais tu cherches la couleur d'origine pour repeindre les entourages de vitre et les bas de caisse, il me semble que c'est noir EXX (à vérifier)


Par curiosité, est-ce que son code couleur est EPNcR ?


A-t-elle les vitres arrières électriques ?


Si jamais tu cherches à remplacer les tôles qui se trouvent dans les passages de roue arrière, il semblerait que celle côté droit pour bx berline soit encore trouvable en neuf :
Citroen BX Rear Wing Bracket Support - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreNEW GENUINE CITROEN Citroen Part Number: 95 612 053 We have 2 sizes , 1 for estate and 1 for saloon



Les tôles des passages de roue arrière sont-elles vraiment rouillées ou c'est de la corrosion de surface ?


En tout cas, vivement la suite boing

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MATTHEW (./8) :
Surprenant, il n'y a pas le tampon de l'année-modèle, à croire qu'il s'agit d'une export ou d'une production espagnole, à moins qu'il ait été simplement effacé...


Il semblerait que sur les dernier modèle le tampon de l'Am ne soit jamais présent .

En faite c'est un truc qui permettait de re-fourguer facile une Am précédente pour la suivante.
J'ai une amie qui avait acheté une 205 neuve sacré numéro une soit disante Am 96 boing
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Merci pour cette info top


Du coup, j'ai corrigé mon message précédent smile

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Magnifique! De la carrosserie à faire? Je n'ai jamais eu une voiture aussi propre (et j'en ai eu une soixantaine); bravo!!!
avatarBX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

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Belle couleur !
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Merci beaucoup pour vos commentaire et compliment les gas ça fait vraiment plaisir! Matthew justement je les cherchais justement des pistes pour retrouvé ces toles de passage de roue pour la refaire, j'avais pour idée à default d'en avoir des neuves récupérer ces deux tôle en casse pour les remplacer, malheureusement ce n'est pas de la corrosion de surface les tole de chaque côté sont complément pourris et bouffé par la rouille même dessoudé et le planché du coffre un peu attaqué il va falloir que je le restaure que je remplace la parti pourri soudure au mig ect antirouille peinture et compagnie, tout ça parce que tout un hama de merde c'est accumulé, d'ailleurs si vous avez des astuces sur la réparation carrosserie je suis preneur. C'est dommage car franchement sinon elle es vraiment clean mais bon ça va se régler, je vais la remettre sur pied cette belle titine! Pour l'équipement elle n'a pas les vitre elect arrière mais le pack VIP hifi autoradio à tiroir et tout! Des photos prochainement aussi des dégâts de cette satané rouille pour vous montrer les travaux en perspective! Mais oui la couleurs es vraiment très belle! Pour le tampon AM Lolo effectivement je me posait la question tellement l'habitude de voir ces marquages que ça ma surpris je ne savait pas que les toutes dernière BX ne les avait pas! Sinon à part la carrosserie j'ai sphères distri à prévoir vidange filtre lampe de tableau de bord à changer vitre elec conducteur à voir retro elec droit en panne de quoi s'occuper! Le plip à distance aussi ne fonctionne plus mais je l'ai bien smile. Mais sinon quand je l'ai ramené par la route elle était à 15km de chez moi elle tourne très bien, en revanche direction qui devient dur par moment je verrai si ça se règle avec changement de liquide lhm ect...
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Concernant la rouille devant les roues arrières, j'avais un peu developé dans le sujet de mon ambulance (page 3 ou 4, il me semble) . C'est surtout l'accumulation de merde avec le sel qui finis par posé je genre de désordre .
Quand cela s'installe il n'est pas rare d'en trouver ailleurs, typiquement je pense a la traverse sous par-choc arrière. Donc bien vérifier avant le commencer le chantier. Ne pas trop perde de vu qu'une berline n'à pas vraiment d'intérêt à être totalement refaite puisque on trouve encore des base saines pour au plus quelques centaines euros.
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Oui effectivement j'avais vu le sujet de ton Ambulance! Pour cette bix il faut que je dépose le parc choc arrière pour voir si y a d'autres soucis lié à la rouille! En tout cas j'ai commencé à gratter pour virer la rouille chantier à poursuivre en plus avec le confinement je ne peux pas bosser comme je veux dessus mais pendant ce temps elle es à l'abris et pas à l'extérieur, elle aussi es confiné smile
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Voici les lignes sur le CT

https://zupimages.net/up/20/16/y4mj.png
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C'est vrai qu'il y a aussi la possibilité de dépointer les tôles sur une donneuse saine ; en parlant de rouille, as-tu regardé sous les deux bocaux de lave-glace ?


À part ça, le dernier contrôle technique date visiblement d'avant le réforme du 20 mai 2018, il est donc possible que la liste des défauts à corriger se soit entre-temps allongée smile

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Sous les bocaux de lave elle est saine! Je suis allé à mon garage et j'ai fait d'autre cliché
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Tole de passage de roue arrière pourrie

https://zupimages.net/up/20/16/t2ks.jpg

De l'autre côté dessouder
https://zupimages.net/up/20/16/ymbe.jpg

Les Dégâts côté silencieux dans le coffre
https://zupimages.net/up/20/16/cbtz.jpg

https://zupimages.net/up/20/16/vlmb.jpg

Planché dans ça globalité pas trop trop attaqué malgré tout, Ponçage de la rouille sur un endroit et un coup de rustole en attendant de voir cela plus sérieusement
https://zupimages.net/up/20/16/ozmq.jpg
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https://zupimages.net/up/20/16/huu0.jpg

Vu de dessous

https://zupimages.net/up/20/16/94cf.jpg

Pate prêt à cédez j'ai préféré enlevez la fixation du silencieux pour pas faire de poids en attendant de régler ça
https://zupimages.net/up/20/16/5glp.jpg

Planché en dessous

https://zupimages.net/up/20/16/m2jn.jpg

L'autre côté l'autre tole passage de roue complètement morte

https://zupimages.net/up/20/16/vnkk.jpg
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Là au moins c'est pas attaqué et sain des deux côté

https://zupimages.net/up/20/16/w5u2.jpg

Ponçage rouille sur l'aile et coup de bombe provisoire bien sur pour protéger le temps de rectifier ça
https://zupimages.net/up/20/16/6e1v.jpg

Mauvaise surprise à l'avant, après avoir découvert ça j'ai mis du ferose convertisseur de rouille, je vais devoir deposer la portière pour refaire ça
https://zupimages.net/up/20/16/phak.jpg

Bon autre chose que les point de corrosion l'intérieur arrière
https://zupimages.net/up/20/16/hqp1.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/0859.jpg

Photos arrière de titine
https://zupimages.net/up/20/16/iue8.jpg

Le moteur très propre

https://zupimages.net/up/20/16/ht5l.jpg
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En tout cas avant de la repasser au CT je vais lui faire une bonne remise en forme obligatoire, elle es superbe elle mérite vraiment. Pour le kilométrage elle a 297000 bornes
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j'ai regardez le dessous sans démonter le part choc à première vu ça a l'air d'être bon mais bien sur pour faire une vrais evaluation deposer le pc
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MATTHEW justement je cherchait le code exact du noir des entourages de portière sur les bx, j'avais repeint le noir de la trd avec un noir mat quelconque mais sans savoir le code exact du coup je vais voir la différence de rendu merci de l'info
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Noir c'est noir ! Sauf que c'est du satiné à l'origine classe personnellement je mets du glicéro satiné en pot de chez Bicodépôt diluée à environ 10% passer rouleau et pour avoir un beau rendu, je passe trois fine couche a 24 h d'intervalle et surtout evite les surcharges sinon l'effet satiné l'aisera a désirer.

Je découvre que ce millésime à les baguettes latéral avec le jonc chrome bigeyes façons finition image ou GTi ! Sans doute l'uniformisation des stock pour les dernières unités de productions.

Le plancher semble pas catastrophique. Je suis deja plus critique concernt la section au dessus de la charnière de porte et perso je m'y aventurai pas !
Il me semble qu'a cette endroit c'est 2 tôles l'une sur l'autre et que si il y a de la rouille elle doit déjà être bien avancé à l'intérieur des corps creux !

On peut toujours manoucher pour faire durée mais on bout d'un moment sans carte grise Collection c'est la mort couic
Je suis catégorique cette voiture à rouler dans le sel probablement des premières années
Les derniers millésimes étant particulièrement bien protéger il est assé rare d'y voir le ravage de la rouille !

Si cela s'arrête là mais je doute idéalement demonte ton par-choc arrière voir le feu arrière gauche, les ailes avant et "profite" pour bien laver les boues saline .

Tu peux certaiment faire en sorte de faire durée quelques années.
Attends d'autres avis que le mien je suis pas non le plus grand spécialiste du rapiéceage et plusieurs avis valent mieux qu'un !
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+1 Démonter le pare-choc arrière pour traiter la rouille éventuelle smile


La présence de rouille vers les charnières des portes avants n'est pas rare sur les dernières bx, surtout sur les versions exports smile


Du coup, tu penses mettre un cordon de soudure pour boucher la fente de la charnière ou peut-être autre chose ?


En tout cas, lorsque tu auras terminé la tôlerie, remettre de la cire dans les corps creux ne sera pas superflu oui


La charnière côté passager, est-elle rouillée ?


Y a-t-il de la rouille en bas des montants latéraux ?


Dans le compartiment moteur, les passages de roue avant sont-ils rouillés ?


Hormis la charnière rouillée et les passages de roue arrière rouillés, le reste a l'air en bon état top

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Oui je compte bien démonter la pare-choc arrière pour regarder l'état et traiter si besoin, pour la charnière à l'avant décapage de la rouille jusqu'à assainir complétement cette partie et effectivement j'ai pensé aussi à faire un cordon de soudure au mig propre et ensuite peinture antirouille primaire finition. L'autre charnière n'est pas attaqué côté passager, je me suis empressé de bien regarder si c'était pas dans le même état, le compartiment moteur est très très sain aucune trace de rouille. En bas des montants latéraux c'est ok également, de se que j'ai vu pour le moment en faisant en bon tour de la voiture mis à part se qui a été signalé ras. Y a juste cette histoire de plancher à reprendre là ou c'est abimé l'aile arrière à corriger et les deux toles de passage de roue à remplacer. Sinon oui Lolo, je suis dans une région ou y a pas mal de sel, cependant mon autre bx grise vient de ma région aussi et pas un pète de rouille mais beaucoup stocké dans le garage et peut être lavé plus fréquemment, tout dépend du conditionnement et si la boue c'est accumulé ou pas! Mais finalement c'est rassurant pas de trop gros dommage même si y a un peu de travail c'est tout à fait faisable sans trop de soucis, reste à voir l'état une fois le pare-choc déposé! Petite question la tôle du passage de roue est pointé ou soudé à l'origine quel méthode de fixation, soudé je pense?
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J'ai envie de dire : regarde dans le coffre et derrière le pare-choc arrière pour constater les différents points de soudure qui fixent la tôle grin


Normalement un foret à dépointer devrait suffir à enlever les différents points de soudure smile

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Moi j'avais refais en coupent les bouts dans une donneuse sans chercher à changer les panneaux complet. Pour le plancher j'aurais souhaité coupé plus long mais les bouts été déjà coupé et aurait du à être feraillé.
L'avantage de faire ainsi c'est les tôle sont déjà formé et que tu remet la même épaisseur qu'a l'originale .

De mémoire les passages de roues arrière et juste plaqué et étanché au joint souple contre l'aile et pointé en soudure électrique en bas.

Si tu tiens à faire de tôlerie de façon pro je recommande de trouver la revue technique expert automobile, il y a les explications comment dépointer les panneaux et comment les remplacer.
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