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Salut à tous les confinés,
J'ai monté un moteur de sri D6D bx gti dans une 205. J'ai bien le relais d'allumage qui claque en position 2 du neiman mais pas celui de la pompe a essence (elle est neuve). Elle fonctionne quand je branche un fil entre le fil 76 avant fusible et + batterie donc la masse est bonne et fusible aussi. J'ai bien 12v permanent en 1A. J'ai essayé le relais pour vitres électriques (qui fonctionne pour les vitres électriques) mais rien. Il ne claque pas. J'ai du louper un truc.
Merci :thumleft:
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Salut. Tu connais le site dethomaso bien utile sur le sujet?
Tu as au moins la RTA pour avoi un schéma elec?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Le calculateur de l'injection est peut-être en cause ? smile

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On va déjà contrôler la continuité des fils et l’état des connecteurs tongue
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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merci pour vos retours.
Je connais bien le site dethomaso mais pas le meme allumage. cest pas un tachymetre dessus mais deux relais.
Alors : Continuité ok
connecteur grattés et wd40
pompe fonctionne si + A1 sur fil 76.
le calculateur est bien alimenté
Qu'est ce qui déclenche le relais ? Le calculateur ? J'ai 2 calculateurs et idem (ou alors les 2 hs).
Le relais d'allumage claque bien. e les inversant idem
merci
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Le wd40 dont tu te sers pour nettoyer les connecteurs, c'est un wd40 spécial nettoyant contact ? smile

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oui bien nettoyé et bien verifié connexion.
C'est le calculateur ou le module d'allumage qui commande le relais de pompe ?
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Même question que Fabi1, as-tu au moins une rta ?

Car dans la rta pour bx 15, 16 et 19 essence, page 143 partie bx 19 essence, il y a le schéma électrique pour bx moteur D6D smile

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J'ai bien le schemas v8aK
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[url]file:///C:/Users/batfo/Desktop/205/rta/Peugeot_405_Service_and_Repair_Manual.pdf
[/url]
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J'ai la rta de 405 sri avec le meme moteur
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Je vois bien le fils 76 qui doit alimenter la pompe. Le 76 b va bien au tiroir. Mais apres c'est quoi TO 1/E7 ? Les deux bornes du tiroir sont en contact. J'ai regardé les fils (76b,46b (démarreur) qui sont marqué dessus . Si vous avez un autre schémas je veux bien. Merci
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D'après ce que je comprends du schéma de la rta de bx, c'est bien le calculateur d'injection qui déclenche le relais d'injection (reste à savoir si j'ai bien compris le schéma)


Par contre le schéma que tu as posté, est celui d'un xu9ja/z catalysé, comme le DKZ de 122ch, et non celui d'un xu9j2, comme le D6D de 123ch smile

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ah oui c'est pas le plan que j'utilise c'est celui la O6vk
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Tu vois ou le calculateur envoie l'info pour le relay. J'ai demonté la prise du calculateur pour voir les numeros d'entée et de sortie
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J'aurais dit 20c mais pas de tension au 1er ou 2eme cran. Mon relay d'injection 107 (en haut a gauche) claque au 2eme cran du neiman. On est bien d'accord que la pompe devrait s'allumer au 1er cran du neiman (temporisation de 1/2 seconde) et apres au 2eme cran ?
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Il me semble que les quatre positions du neiman sur une voiture à injection essence, servent à ça :

- la position n°1 permet de débloquer la direction

- la position n°2 permet de tester les équipements électriques de la voiture sans démarrer la voiture

- la position n°3 permet notamment le fonctionnement de la pompe à essence

- la position n°4 permet de démarrer

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tC6J
c'est le relais tachimetre mais le fonctionnement doit etre le meme non. La pompe devrait fonctionné à la position 2 genre 1ou 2 secondes (comme sur un diésel avec le préchauffage) ou alors j'ai rien compris .
Ca doit etre le calculo qui envoie cette info.
J'ai ouvert le calculo pour voir si pb dedans. Il a l air propre
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Justement le préchauffage sur certains diesel à injection indirect, c'est à la position n°3 smile

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ah ok. J'ai essayé de voir si je pouvais simuler le voyant K (ca te parle ?) en mettant une lampe en pin 17 du calculo mais une tension de 0.6V en sortie de calculo. La je navigue a vue .
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je viens de lancer le demarreur et etincelle à une bougie (pas essayer les autres ) c'est pas mal deja !!!
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Ce voyant K est censé s'allumer au compteur ?


Si oui, ce voyant K est censé signaler quoi ?

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ma pompe envoie de l 'essence quand demarreur lancé !! cool
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le signal k envoie info sur defauts de la voiture. Je ne peux pas la demarrer j'ai pas d échappement dessus.
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Par curiosité, quelle est la finition et la motorisation d'origine de la 205 sur laquelle tu as monté un D6D ?


Ce voyant K correspondrait donc au voyant "témoin d'autodiagnostic moteur" des bx injection essence smile

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ah ah bonne question mais 205 td 1996. je te laisse imaginer le chantier. c'est un projet circuit pas cher
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Par curiosité, c'est quelle boîte de vitesse que tu as installée ? smile

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on ma vendu une boite soit disant de 205 gti 1.6 l mais je pense que c'est c'est une boite de 405 td avec pont court (15*69). Comment se faire avoir. Bref on verra ce que ca donne. S'il faut je la changerai quand elle aura demarrer
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C'est bon., elle a démarré rotfl
Par contre, le moteur tourne comme une patate. Démarrage nickel mais cale après 3s.
Si on joue avec l'accélérateur, elle ne cale pas, prend ses tours en mode décalé.
Est ce que le fait que je n'ai pas remonté le circuit de refroidissement peut jouer ?
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