Salut à tous les confinés,
J'ai monté un moteur de sri D6D bx gti dans une 205. J'ai bien le relais d'allumage qui claque en position 2 du neiman mais pas celui de la pompe a essence (elle est neuve). Elle fonctionne quand je branche un fil entre le fil 76 avant fusible et + batterie donc la masse est bonne et fusible aussi. J'ai bien 12v permanent en 1A. J'ai essayé le relais pour vitres électriques (qui fonctionne pour les vitres électriques) mais rien. Il ne claque pas. J'ai du louper un truc.
Merci :thumleft:
Fabi1 Le 14/04/2020 à 13:32 Salut. Tu connais le site dethomaso bien utile sur le sujet?
Tu as au moins la RTA pour avoi un schéma elec?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
merci pour vos retours.
Je connais bien le site dethomaso mais pas le meme allumage. cest pas un tachymetre dessus mais deux relais.
Alors : Continuité ok
connecteur grattés et wd40
pompe fonctionne si + A1 sur fil 76.
le calculateur est bien alimenté
Qu'est ce qui déclenche le relais ? Le calculateur ? J'ai 2 calculateurs et idem (ou alors les 2 hs).
Le relais d'allumage claque bien. e les inversant idem
merci
oui bien nettoyé et bien verifié connexion.
C'est le calculateur ou le module d'allumage qui commande le relais de pompe ?
[url]file:///C:/Users/batfo/Desktop/205/rta/Peugeot_405_Service_and_Repair_Manual.pdf
[/url]
J'ai la rta de 405 sri avec le meme moteur
bullit44 Le 15/04/2020 à 15:27Edité par bullit44 le 15/04/2020 à 16:12 Je vois bien le fils 76 qui doit alimenter la pompe. Le 76 b va bien au tiroir. Mais apres c'est quoi TO 1/E7 ? Les deux bornes du tiroir sont en contact. J'ai regardé les fils (76b,46b (démarreur) qui sont marqué dessus . Si vous avez un autre schémas je veux bien. Merci
Tu vois ou le calculateur envoie l'info pour le relay. J'ai demonté la prise du calculateur pour voir les numeros d'entée et de sortie
J'aurais dit 20c mais pas de tension au 1er ou 2eme cran. Mon relay d'injection 107 (en haut a gauche) claque au 2eme cran du neiman. On est bien d'accord que la pompe devrait s'allumer au 1er cran du neiman (temporisation de 1/2 seconde) et apres au 2eme cran ?
Il me semble que les quatre positions du neiman sur une voiture à injection essence, servent à ça :
- la position n°1 permet de débloquer la direction
- la position n°2 permet de tester les équipements électriques de la voiture sans démarrer la voiture
- la position n°3 permet notamment le fonctionnement de la pompe à essence
- la position n°4 permet de démarrer
ah ok. J'ai essayé de voir si je pouvais simuler le voyant K (ca te parle ?) en mettant une lampe en pin 17 du calculo mais une tension de 0.6V en sortie de calculo. La je navigue a vue .
je viens de lancer le demarreur et etincelle à une bougie (pas essayer les autres ) c'est pas mal deja !!!
Ce voyant K est censé s'allumer au compteur ?
Si oui, ce voyant K est censé signaler quoi ?
ma pompe envoie de l 'essence quand demarreur lancé !! cool
le signal k envoie info sur defauts de la voiture. Je ne peux pas la demarrer j'ai pas d échappement dessus.
ah ah bonne question mais 205 td 1996. je te laisse imaginer le chantier. c'est un projet circuit pas cher
on ma vendu une boite soit disant de 205 gti 1.6 l mais je pense que c'est c'est une boite de 405 td avec pont court (15*69). Comment se faire avoir. Bref on verra ce que ca donne. S'il faut je la changerai quand elle aura demarrer