30

C'est bon., elle a démarré rotfl
Par contre, le moteur tourne comme une patate. Démarrage nickel mais cale après 3s.
Si on joue avec l'accélérateur, elle ne cale pas, prend ses tours en mode décalé.
Est ce que le fait que je n'ai pas remonté le circuit de refroidissement peut jouer ?
avatar

31

À mon avis, l'absence de circuit de refroidissement n'est pas à l'origine du ralenti instable (mais à vérifier)


À part ça, lorsque le moteur fonctionnait, la pompe à eau était-elle encore présente sur le moteur ?


Si oui, je te conseille de lire ce topic : Lien du topic


Concernant le ralenti instable smile, lorsque le moteur fonctionnait, y avait-il l'admission et l'échappement ?

32

La pompe a eau est montée (comme l'alternateur) j'avais au depart de beaux retour d'allumage dans le papillon mais pas apres. ce que comprends pas c'est de la fumée qui sort du boitier ctn. je vais nettoyer les sondes et capteur pmh. j'ai acheté le moteur démonté, je connais pas l'historique mais j'ai refait distribution, embrayage et joint injecteur
avatar

33

Tu avais de l'eau ou vraiment aucune pièce du circuit monté ? Le capteur de température d'eau est très important pour l'injection.

Je ne connais plus la source, mais ça parlait de -30% à +30% d'essence en plus en fonction de ce capteur à lui tout seul.
avatar

34

+1 Mais il y a assez d’autres possibilités pour ces petits soucis.

Mais donc la pompe à eau tourne à sec... tu multiplie les chances de fuites après la remise en eau :/
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

35

Par curiosité, dans ta 205 à moteur D6D, tu comptes mettre les conduits d'admission, le circuit de refroidissement et l'échappement d'une 205 gti ?


Concernant la sonde de température influant sur l'injection, notamment sur xu9j2 smile, il y a ce lien qui peut t'intéresser : Lien

36

Désolé à tous j'avais pas vu vos réponses crash
Aucun système de refroidissement posé. J'ai du faire tourner le moteur 45s en continu soit 2mn maximum saccadé par 10 calages starwars. (le joint de la pompe à eau est métallique)
J'ai racheté un jeu de durites de refroidissement de 205 gti qui correspondent au D6D. J'ai laissé le collecteur classique et mis intermédiaire de 205 gti avec le silencieux de Td (meme que gti)
Je remonte le circuit de refroidissement ce week end (pas envie de claquer le joint de culasse)
Merci pour votre intéret en tout cas. bisoo
avatar

37

Moi je dis ça... et Je ne sais pas ce qu’un joint métallique permet ou pas mais toujours est-il que faire tourner une pompe à eau à sec, même peu, est déconseillé par les fabriquants... rapport aux retours en garantie injustifiés ou du moins causés par mauvaise pratique de l’opérateur.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

38

Je vais suivre ton conseil. Ce seront con de tout recommencer
avatar

39

J'ai oublié de préciser que je laisse admission de sri. celle de gti ne passera pas dessus. Va falloir que modifie le signal au compte tour aussi
avatar

40

Concernant le circuit de refroidissement smile, tu vas installer quel radiateur ?

41

Je garde le radiateur de TD avec le double ventilateur. Le but c'est de faire de la piste pour pas cher
avatar

42

Je vais installer une boite batterie de 306 pour pouvoir y fixer les capteur et inserer le calculateur.
Ca va etre chaud au niveau place.
Je vais aussi réduire la longueur du faisceau. La je peux faire quasiment 2 tours du moteur gol
avatar