JP 09 Le 09/07/2021 à 00:56 Bonsoir Fred
Je n'ai pas de BX 4 X 4 mais le prix à l'unité me semble correct à la base, c'est clair que pour une petite série c'est plus intéressant.
Il n'y a que les BX et 405 équipées avec ce système ou les C15 c'est pareil?
Ca pourrait permettre de toucher plus de monde, sinon contacter aussi les forums spécialisé rallye, ou mettre une annonce sur LBC...
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
fredc Le 09/07/2021 à 10:25 Bonjour
non le C15 c'est Dangel ! c'est une autre boite
le soucis sera de trouver des "clients" en plus avec les arbres démontés !
à+
Fabi1 Le 09/07/2021 à 12:59 Je vais laisser un mot sur le forum T16… mais si il y a 3 personnes qui s’y connectent par jour c’est beau !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Pour les T16 il semblerait que les arbres soient plus long ...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 09/07/2021 à 16:36 Que pour les TK2A donc ou on peut regrouper des TK2B de mi16x4 ? Voire des TK2BR de T16?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 09/07/2021 à 23:27 Bonjour
les arbres de Tk2b et Br sont différents d'ailleurs atd les fait encore mais plus les Tk2A
les boites tk2b ont une pompe à huile intégrée , la différence vient peut etre de là
toutefois cette méthode de réparation peut se monter sur les 2 types à mon avis
à+
Fabi1 Le 14/07/2021 à 17:42 5 vues depuis le 9 juillet suite à mon message sur le forum t16 (dont 2 vues probablement de mon fait) … et pas un mot.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 14/07/2021 à 20:50 Bonjour
j'ai aussi fait un mp à ssiegert l'auteur du message , point d'écho
il va falloir être patient
à+
Bonjour, veuillez excuser la réponse tardive. Nous étions en vacances en France avec la DS et après cela, j'ai finalement dû faire passer ma BX 4WD Break de 1990 par le TÜV (CT), qui a alors été un succès. Maintenant, j'ai une plaque d'immatriculation H, c'est-à-dire l'immatriculation historique.
Pendant nos vacances, j'ai pu acheter une boîte de transfert NOS pour seulement 100 EUR. En octobre, nous passons devant quelqu'un dans le nord de l'Allemagne qui a 2 paires de boîtes de vitesses. Une paire devrait coûter 300 EUR. Donc, s'il y a encore des engrenages en remplacement pour environ 300 EUR, alors la reproduction de 600 EUR et plus n'a guère de sens. À moins, bien sûr, que la reproduction soit bien meilleure. La boîte de transfert du BX et celle de la 405 n'étant pas compatibles, cela n'a aucun sens de les fabriquer ensemble, n'est-ce pas ? Pourtant, il est intéressant de noter que la travaille en France est beaucoup moins cher qu'en á Allemagne. Merci pour l'initiative ! Avec une unité, j'y participerais probablement même. Par solidarité. :-)
Bien à vous
Sébastien

Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016
L'immatriculation H est possible pour véhucules de 30+ ans. Lors de la CT, l'expert établi un avis qui constate un état d'origine ou contemporain et digne d'être préservé. Après on peut changer l'immatriculation en rajoutant le "H".
Avantages: accès au zones à faibles émissions et taxe annuel de 191€ au lieu d'une taxe calculé par cylindrée et classe d'émission (avantage pour tous diesel et presque tous essence sans catalyseur, sauf les tout petits comme 2CV6).
Inconvénients: aucun, sauf pour les véhicules qui coûtent moins que 191€ en taxes...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
fredc Le 02/09/2021 à 18:21 Bonjour
les bte de la 405 x4 et bx 4x4 sont compatibles , mais pas celle de la 405 T16 et Mi16X4 qui possèdent une pompe de lubrification interne et ?? il me semble un viscocoupleur à la place du différentiel à train épicycloydal .
c'est sympa de vouloir participer mais , vu l’engouement , je pense qu'il n'y aura pas de fabrication pour le moment
fred