30

Bonjour

du nouveau

Milmeca
Accueil - MilmecaMilmecaMilmeca est une société spécialisé dans l'usinage et la conception de vos produits ou pièces. Nous proposons aussi de la maintenance pour vos machines.


me propose l'usinage de l'arbre de sortie de boite ,le porte couronne ,la photo juste au dessus ,avec des "grosses cannelures"

l'usinage de l'arbre de boite de transfert pour éliminer les cannelures mortes

la pose d'un manchon cannelé dans cet arbre, avec ajustement serré ,et soudure du dit manchon un bout

pour une pièce 1650€

pour 30 pièces 675 €

qui a des contacts sur un forum 405 ?

ils m'ont aussi dit que le prix de http://atdperformance.fr n'était pas du tout aberrant au vu de l'usinage , en plus atd les propose dans un acier particulièrement allié et traité ce qui rend le prix encore plus réaliste !

La solution Milmeca à moindre coût qui n'est qu'un "réparation" est plus réaliste pour des bx ou 405X4 de faible valeur vénale !

j'attends vos retours

qui aurait des pièces à faire usiner

pour dépanner j'ai 2 ou 3 jeux morts d'avance !

à+

31

Bonsoir Fred
Je n'ai pas de BX 4 X 4 mais le prix à l'unité me semble correct à la base, c'est clair que pour une petite série c'est plus intéressant.

Il n'y a que les BX et 405 équipées avec ce système ou les C15 c'est pareil?
Ca pourrait permettre de toucher plus de monde, sinon contacter aussi les forums spécialisé rallye, ou mettre une annonce sur LBC...
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

32

Bonjour

non le C15 c'est Dangel ! c'est une autre boite

le soucis sera de trouver des "clients" en plus avec les arbres démontés !

à+

33

Je vais laisser un mot sur le forum T16… mais si il y a 3 personnes qui s’y connectent par jour c’est beau !
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

34

Pour les T16 il semblerait que les arbres soient plus long ...
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

35

Que pour les TK2A donc ou on peut regrouper des TK2B de mi16x4 ? Voire des TK2BR de T16?
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

36

Bonjour

les arbres de Tk2b et Br sont différents d'ailleurs atd les fait encore mais plus les Tk2A

les boites tk2b ont une pompe à huile intégrée , la différence vient peut etre de là

toutefois cette méthode de réparation peut se monter sur les 2 types à mon avis
à+

37

5 vues depuis le 9 juillet suite à mon message sur le forum t16 (dont 2 vues probablement de mon fait) … et pas un mot.
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

38

Bonjour

j'ai aussi fait un mp à ssiegert l'auteur du message , point d'écho

il va falloir être patient

à+

39

Bonjour, veuillez excuser la réponse tardive. Nous étions en vacances en France avec la DS et après cela, j'ai finalement dû faire passer ma BX 4WD Break de 1990 par le TÜV (CT), qui a alors été un succès. Maintenant, j'ai une plaque d'immatriculation H, c'est-à-dire l'immatriculation historique.
Pendant nos vacances, j'ai pu acheter une boîte de transfert NOS pour seulement 100 EUR. En octobre, nous passons devant quelqu'un dans le nord de l'Allemagne qui a 2 paires de boîtes de vitesses. Une paire devrait coûter 300 EUR. Donc, s'il y a encore des engrenages en remplacement pour environ 300 EUR, alors la reproduction de 600 EUR et plus n'a guère de sens. À moins, bien sûr, que la reproduction soit bien meilleure. La boîte de transfert du BX et celle de la 405 n'étant pas compatibles, cela n'a aucun sens de les fabriquer ensemble, n'est-ce pas ? Pourtant, il est intéressant de noter que la travaille en France est beaucoup moins cher qu'en á Allemagne. Merci pour l'initiative ! Avec une unité, j'y participerais probablement même. Par solidarité. :-)
Bien à vous
Sébastien
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

40

ssiegert (./39) :
Maintenant, j'ai une plaque d'immatriculation H, c'est-à-dire l'immatriculation historique.

Par curiosité smile, comment obtient-on une immatriculation historique en Allemagne ?



Quels sont les avantages et les inconvénients d'une immatriculation historique ?

41

L'immatriculation H est possible pour véhucules de 30+ ans. Lors de la CT, l'expert établi un avis qui constate un état d'origine ou contemporain et digne d'être préservé. Après on peut changer l'immatriculation en rajoutant le "H".
Avantages: accès au zones à faibles émissions et taxe annuel de 191€ au lieu d'une taxe calculé par cylindrée et classe d'émission (avantage pour tous diesel et presque tous essence sans catalyseur, sauf les tout petits comme 2CV6).
Inconvénients: aucun, sauf pour les véhicules qui coûtent moins que 191€ en taxes...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD

42

Merci pour l'info top

43

Bonjour

les bte de la 405 x4 et bx 4x4 sont compatibles , mais pas celle de la 405 T16 et Mi16X4 qui possèdent une pompe de lubrification interne et ?? il me semble un viscocoupleur à la place du différentiel à train épicycloydal .

c'est sympa de vouloir participer mais , vu l’engouement , je pense qu'il n'y aura pas de fabrication pour le moment

fred