PMMS 2020-05-10 at 10:11am impressionnant mais je comprend pas les directions !
il faut suivre le mouvement du tunnel?
Faut pas toucher les bords sinon cela te ralenti. Le but, fait le meilleur temps.
Je trouve cela très sympa et les graphismes passent complètement.
Un controle à la souris serait top !
Sympa, ça a un petit air PowerDrome sur ST mais en plus punchy
On voit mieux le gameplay sur cette vidéo :
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboFranchement techniquement c’est joli mais j’avoue que je préfère le dynamisme de Tube SE.
Techniquement c’est très dur de faire un truc comme ça sur la Jaguar?
Faire de la 3D rapide n'est pas simple sur cette console (mais de l'aveu même de l'auteur, le code 3D est fait spécifiquement pour la géométrie utilisée et ça simplifie les choses - il n'a pas la polyvalence d'un moteur 3D "normal").
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboBonjour,
me re-voilà sur Yaronet (je m'étais inscris y'a longtemps mais j'ai pommé mon vieux mot de passe et email).
Merci pour vos appréciations sur Tube2020!
A propos de la 3D sur Jaguar, Zerosquare a dit l'essentiel. Effectivement comparé à des machines qui ont du hard et du soft (SDK) prévu pour, forcément c'est plus compliqué.
Mais par rapport à certaines machines contemporaines de la Jaguar (PC 386, 486, ST, Amiga, Falcon...), je crois pas qu'il y ait une si grosse différence.
Le problème ça va être la limite des 4K du GPU. Si la routine de 3D peut tenir dedans ça va, sinon ça devient chaud... Ma routine, très simplifiée, fait environ 2K.
Si ST ou Amiga, on a la gestion des bitplanes qui compliquent beaucoup n'importe quelle opération graphique. Perso je bloque complètement là dessus. Sur Jaguar c'est du chunky, c'est beaucoup plus simple pour tracer les pixels.
Et puis le 68000 est nettement moins puissant que le GPU de la Jaguar, surtout pour les multiplications et les divisons nécessaires aux calculs 3D.
Sur Falcon, y'a un mode chunky et le DSP, mais le DSP me parait plus difficile à programmer que le GPU de la Jaguar. Il y a un nombre très limité de registres pour les calculs mathématiques, faut gérer les parallel moves et le DSP ne peut pas accéder directement à la RAM.
Pour le dev sur Jaguar, les émulateurs sont largement suffisant pour se faire une bonne idée de la machine. Si on veut développer sérieusement sur Jaguar, il faut bien sûr la vraie machine. Comme l'a dit Zerosquare, les timings sont farfelus, c'est généralement trop rapide. Et puis ils ont des bugs que la Jaguar n'a pas, et vice-versa.
Je fais quand même une grande partie de mon dev sur émulateur.
Pour moi, le gros problème du dev sur Jaguar c'est qu'il n'y a pas de debugger. Mais sinon, ça me parait pas plus compliqué (et même dans certains cas plus simple) que le dev ST/Amiga/Falcon.
PMMS 2020-05-13 at 07:38am c'est peut etre la première fois que je vois une personne qui indique que c'est plus facile de programmer sur jaguar par rapport aux autres machines ;-)
beau boulot Dr typo
Faire un emulateur ce n'est pas la chose la plus compliqué du moment que:
- Un ne cherche pas une emulation parfaite
- On veux avoir un vrai debugger integeré (pas juste du pas a pas)
Ceci dit sur des machines moderne il devrait et repossible de faire un emulateur jaguar un peu mieux que ce qui existe actuellement, mais bon, il faut le temps et une bonne connaissance du hardware. (les CPU multicores, meme sis ca ajoute des problemes de timings/sync sont avantagé pour emuler des systemes comme la Jag avec ses 3 CPUs.
Il en est quoi dans le hardware question synchronisation entre les different Coeur? Le clocks sont completement synchronisées? Ou le dialogue entre les different Coeur est asynchrone et faire du comptage de cycles est un plus un art qu'une science?
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Mais est-ce que les jeux travaillent au cycle?
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Je ne pense pas qu'ils comptent explicitement les cycles, ou alors ils doit pas y en avoir beaucoup. Mais un certain nombre sont sensibles aux timings quand même, parce qu'ils contiennent des races conditions qui "marchent" à cause de l'implémentation hardware (ou par pur coup de pot), ou alors ne limitent pas explicitement la vitesse, ce genre de trucs.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo