1

Bonjour à tous,

Il y a 2 jeux de rôles qui m’intéressent sur Lynx : Gauntlet et Dracula. Seulement, avant de les acheter, je me demande s'il est possible de sauvegarder en cours de jeu ; car je ne souhaite pas tout recommencer depuis le début en cas de mort de mon personnage, ou si je dois arrêter la partie en cours de jeu. Je suis certain que des connaisseurs comme vous peuvent me répondre smile
Bien à vous,
avatarFan de la Lynx

2

Salut,

Alors clairement au risque de te décevoir, aucun de ces 2 jeux n'est un jeu de rôle. Pire encore, aucun jeu lynx officiel ne propose de sauvegarde, au mieux un système de mot de passe et encore ils ne sont pas nombreux.

Gauntlet est un jeu d action, proposant un contexte classique du jeu de role, a savoir des donjons, mais c est un simple jeu d action au final, pas terrible du tout sus lynx.

Dracula lui est un vrai jeu d aventure, superbement réalisé, mais sans sauvegarde ni mot de passe. Et contrairement aux points'n click classiques genre Lucasart, on peut mourir, et on doit alors tout recommencer...

Mais mais mais... ce que tu cherches existe et ca s appelle "wyvern tales" un homebrew qui est sorti il y a 2 ou 3 ans et qui propose un vrai JDR a la japonaise avec sauvegarde intégrée. Il ne faut juste pas être allergique au style kawai et aux combats aléatoires mais sinon c est du tout bon.

3

Salut Lordkraken,

Ok ce ne sont pas des jeux de rôles, merci pour ta rectification. Néanmoins je reste toujours intéressé par ces jeux. Donc ok je fais une croix sur les systèmes de sauvegardes, mais quid du système de mots de passe qui me conviendrait à défaut ? Je sais que çà existe sur de nombreux jeux Lynx (mots de passe par niveaux sur Crystal Mines, Dinolympics, etc.). Du coup, est-ce qu'il y a un système de mot de passe sur Gauntlet ? Sur Dracula il n'y en a pas tu as dis.

Il a l'air super mignon Wyvern Tales, merci je vais renseigner sur ce jeu smile
avatarFan de la Lynx

4

Gauntlet est un jeu célèbre jeu d'arcade. La version Lynx est très correct mais pas de mot de passe.