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Bonjour,
je me présente je m'appel Arnaud 42 ans, je suis infirmier et j'habite Morlaix en Bretagne, j'ai découvert ce forum et eu beaucoup de difficulté a m'inscrire certainement du a un bug en cherchant des renseignement sur la BX, je me suis inscrit en passant par la plate forme Yaronet, j'espère que c'était bien comme cela que je devais procéder, comme je n'arrivait pas via l'accueil, ne recevant pas le mail de validation de mon adresse mail, je n'en possède pas encore réellement une mais virtuellement.
je vais chercher mercredi comme mon département est de confiné un BX image turbo D de1990 dans son jus, mais avec des travaux comme la pieuvre déjà changé il y a moins de trois ans elle semble être une très bonne base comparativement a ma 2 cv qui était plus que HS avant sa restauration!!! un changement de pompe a injection a prévoir mais le bon modèle est fourni avec elle tourne actuellement avec une pompe a injection d'ax qui ne débite pas assez pour le moteur turbo D, et l'hydraulique selon les échanges que j'ai eu avec l'ancien propriétaire semble dans un état correct.
ci joints des photos envoyer le vendeur.

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Eh bien bienvenue Arnaud !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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je ne souhaite lui faire une restauration complète niveau carrosserie comme j'ai pu faire pour une 2 cv, je voudrais quelle gare une certaine patine, bien sur capot, toit hayon et les différents éléments abimés mais si possible que la peinture neuve est une certaine patine qui aille avec les éléments sains de la carrosserie même si ca risque d'être difficile sur une teinte métallisé
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Encore un Arnaud hahaha ca fait 3 en pas très longtemps avec moi!

Bienvenue!
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Bienvenue Arnaud !

L'état est passable mais elle peut certainement faire un bon dailly.
Puis la finition reste correct en équipement pour en faire une voiture agréable.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
Les clubs j'ai vue ce que cela donne.

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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loloBX (./5) :
Bienvenue Arnaud !

L'état est passable mais elle peut certainement faire un bon dailly.
Puis la finition reste correct en équipement pour en faire une voiture agréable.

effectivement elle a l'âge de ses artère, après étant infirmier on va tenter une réanimation, cela faisait un moment que je voulais une hydraulique de chez citron, la 2 cv c'est qqchose mais citroen est aussi connu pour son emblématique suspension!!, et puis a j'ai le temps pour travailler dessus, première chose a faire a son arrivé lui remettre la bonne pompe d'injection qu'il me file et une distri et voir pour réparer le commodo de ventilation et faire un inventaire de l'état général a l'arrivé et puis vu le prix, vais essayer de grapiller ,pour 400euros je la trouvais honnête, et puis même si je cherchais plus ancien al a base j'ai eu un petit coup de cœur pour l'image ca ma rappelé des sorties plage avec les parents d'amis qui avait la même en neuve quand elle était neuve!!
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Bienvenue Arnaud smile,


Si tu veux aussi éventuellement présenter ta 2cv smile, il y a cette section du forum qui est dédiée à cet effet : sections/2177-vos-autres-vehicules

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Salut

Bienvenue je vais pratiquement par chez toi tout les ans je vais environs 6 semaines en Bretagne dont 2 fois une semaine au camping du fond de la bais à loquirec

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Je connais bien j’y ai vécu enfant, maintenant je suis plus proche de morlaix plus à la campagne
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Bonjour, je voudrais l’aide d’un administrateur car pour le connecter au site de bx world je suis obligé le passe par la plate forme yaroet, n’ayant jamais pu réussir mon inscription au site, un administrateur pourrait il m’aider?
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Super dégouté je reçois ce soir un mail du vendeur je venais d’appeler l’assurance pour voir pour assurer la BX pour la ramener, suis degouté, il me baratine un truc qu’un type qui l’avait contacté avant le confinement la recontacté et que comme il était premier avant c’est à lui qu’il l’a vend!!
Sympa le vendeur!!!
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Ha mince !

Maintenant des berlines en diesel il y en a encore beaucoup . C'est peut être l'occasion de partir d'une BX qui serait en meilleure état et ainsi optimisé ton budget achat / remise en état.

Tu recherches quelques chose de particulier (équipements, couleur) ?

En prenant un peu temps tu va finir par trouver la bonne perle.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
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C’est ce que je me suis dit au final, que même si le coup de cœur était là, en étant patient je pouvais peut être trouver mieux ou différent. Mais je trouvait con je déballais la rta a mon retour du boulot, et j’appelais mon assurance quand j’ai vu son mail!!!
Je crois que cela a rajouté à ma déception, après j’avait un rd turbo à 10km de la maison à aller voir elle de 88 avec sur un joint de culasse à faire mais pieuvres pas de notion de changement, et puis effectivement je serais presque plus à l’aise avec un diesel athmo, j’ai quand même envi d’un modèle sympa les toute première ne courant plus les petites annonces, l’image me convenait bien ou une millésime, surtout que le flash pour l’image était la.
Quand je regarde des annonces parfois je vois des xm qui sont intéressantes aussi, je vais prendre plus de temps pour bien chercher et optimiser le budget achat/ remise en état mais j’étais très déçu et je ne trouvais pas correct le vendeur!!
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Après ma seul inquiétude reste les pieuvres sur les achats meme si sur le forum j’ai trouvé comment les re fabriquer, mais la soudure n’est pas mon fort!
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Concernant les durites hydrauliques smile, ce topic peut éventuellement t'aider : Lien du topic

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Bienvenue par ici, tu t'en remettras, ce n'est pas encore une voiture rarissime, tu vas vite trouver ton bonheur smile
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arnaudber (./14) :
Après ma seul inquiétude reste les pieuvres sur les achats meme si sur le forum j’ai trouvé comment les re fabriquer, mais la soudure n’est pas mon fort!
Salut
En goutte à goutte ou autre ça tient bien c'est pas cher et pas besoin de souder:
topics/131339-essaies-retour-hydraulique/3

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Pour les pieuvres il y a plusieurs solutions allant de la refabrications en neuf (un peu plus de 300€) ou avec des boîtiers de dérivation (Xantia007) ou éventuellement si pas trop cuites la solution manchonnage.


En XM il y a en effet de très bonne affaire mais les pièces devienent de plus en plus dificificile a trouver et tres probablement coûteront un bras dans les années à venir (voir prix des pièces CX)
En diesel il faut privilégier le 2.1 L pomppe meca (phase 1 et debut de phase 2 et rien d'autre ) il faut faire attention aux dommes , débusquer le manque d'entretien...
Maintenant attention c'est déjà plus coton que la BX en mécanique.

En BX les premières phase 2 vitrage bronze ont vraiment beaucoup charme (enfin je trouve) .
Si peu d'autoroutier le choix atmo est un excellent choix, c'est bruyant vers 110 mais cela empêche pas de rouler plus vite.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
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J’ai peut être trouvé quelque chose qui je ne sais pas si elle va être intéressant, un bx 14, la personne met de 84 mais au vu des photos ce n’est pas possible c’est un avant restylé et de mon portable je ne peut poster de photos? A 20 mn de chez moi, un sortie de grandge, 2 ieme mains, si joins le descriptif de l’annonce et le mail du vendeur

bonjour,
à débarrasser, citroen BX 1.4 essence boite 4. Peu de kilometres, sortie de grange, moteur non-bloqué. pas roulé depuis 2 ans. Dans l'état (dans son jus).
Proposez moi un prix dans la limite su raisonnable.

Carte grise en règle et historique des contrôle techniques depuis les années 90. 2e main.


Bonsoir, la voiture n’est pas rouillée du tout elle a dormi pendant plus de 20 ans en garage chauffe et ces deux dernières années dans un hangar fermé au sec. Elle a l’intérieur gris en espèce de velour en bon état après un bon coup d’aspi. Je peux vous envoyer des photos jeudi sinon vous pouvez passer la voir si vous êtes de morlaix c’est pas loin.

Elle a 82000 km, je sais que des frais il y en aura mais au vu des photo de l’annonce il peut y avoir une bonne surprise sous la poussière, après c’est sur que les cahoutchouc doivent être fatigué et déjà remettre en route le moteur mais ça peut être intéressant je préfère la mécanique à la carrosserie, je compte aller la voir dès que possible.

Que pensez vous de ce type de sortie de grange?
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bonjour, ah c'est chouette une bx 14 bv4 ph1 !!
Tu as le lien de l'annonce ? ça pourrait nous aider

après comme véhicule sympa regarde dans la rubrique des annonces partagés du boncoin sur ce forum, il y a un magnifique break turbo d ! idéal en première bx .
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

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oh ça doit être ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1782656360.htm/

Un prix à la limite du raisonnable ça doit être 50eu... ce sera déjà plus cher que ce que lui offrira le casseur (à condition de ne pas le faire se déplacer tongue !). Malheureusement beaucoup préfèrent payer plutôt que de faire plaisir à des passionnés locaux seuls intéressés par leur semi-épave.
edit... c'est le prix de la scie sabre d'occasion aussi proposée alors qu'on trouve l'équivalent en neuf au même prix :/ !

SH22 ça date de 1987, ph2 , toujours en moteur XY. Si la CG en règle est de 1984... c'est pas la bonne ^^

Elle aurait des appuis têtes AV (espérons raccord avec la sellerie) et l'option prééquipement radio vu l'antenne.

Il y a une tonche sur l'aile AVG.... pour l'état général de la peinture... poussière et/ou complètement matifiée ? le pot est dans le pare choc, en ruine probablement (moindre mal bien sûr)
Si elle n'a vraiment aucune corrosion (il y a quand même une chance mais je n'ai aucune confiance dans les dires des vendeurs), il va falloir la lever, j'espère que le garage chauffé n'est pas l'appentis qu'on voit au fond ^^
et que l'intérieur est réellement propre... Pas un "bon état pour son age" qui justifie tous les défauts et outrages et une voiture de crado, même aspirée, reste une poubelle , c'est un peu comme un moteur, si le karcher vient d'être passé méfiance wink
alors ça peut peut-être être une base sympathique à remettre en état, je veux bien aller jusque 300eu, encore faut-il que je ne sois pas obligé de déranger un plateau et qu'il y ait moins de 10/15min de trajet de rapatriement ! (je raisonne comme quelqu'un qui ne recherche pas de voiture )
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
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Une rarissime bx série 2 bleu iris love


D'après l'immatriculation, sa première mise en circulation daterait de novembre 1987 smile


Les sièges avants de cette bx bleu iris sont probablement abîmés (à vérifier), car le tissu de la plupart des sièges de bx d'entrée de gamme n'est pas très résistant au temps ; tu peux éventuellement mettre les sièges avants et la banquette arrière d'une bx leader car ils sont plus résistants, d'autant plus que les autres éléments intérieurs des bx leader sont les mêmes que ceux des bx d'entrée de gamme smile


Concernant la peinture, à mon avis un nettoyage et un lustrage devraient suffire à raviver la peinture ; si le vendeur est d'accord, tu peux éventuellement prendre un produit lustrant et un chiffon, et lustrer un ou plusieurs endroits sur la carrosserie, pour vérifier qu'un simple lustrage suffise à raviver la peinture smile (en faisant attention à ne pas mettre de produit lustrant sur les plastiques extérieurs)


Le support du silencieux arrière de cette bx bleu iris est probablement tombé à cause de la rouille (à vérifier), car c'est un problème courant sur les bx, mais c'est un problème réparable oui


+1 bien vérifier la présence éventuelle de rouille par soi-même smile

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Je vais la voir en direct vendredi aprem, et le propriétaire m’envoi d’autre photos demain. Il a fait tourner le moteur en la branchant à une batterie, d’après lui les sièges ne serais pas abimé 82000km d’origine au compteur même si c une bas de gamme me suis dit que cela pouvait être intéressant surtout que lui ce désintéressé du véhicule n’aimant pas la suspension oleopneumatique, ça sent la voiture de papy passe du garage à côté de la chaudière au en gare fermé après sa mort!!
Pourquoi dis tu une rarissime bx entré de gamme bleu iris? A cause de la tente qui sort de l’ordinaire? Ou parce les entrées de gammes ont toutes mal fini, j’en vois avec moi un bidon d’essence car il était certain qu’elle peut démarrer, le réservoir hydraulique contient tjs le lhm, pas bête l’idée d’envoyer un peu de polish pour voir c que ça donne sur les photos, ellle est surtout remplis de poussière c a 20 mn de chez moi c pas le temps que ça prendra, un petit peu d’essence voir si elle et capable de tousser ou plus c’est ton jamais et je vérifie tjs la rouille moi même et ne crois l’es vendeur qu’à moitié un chose est sur si elle démarre que niveau suspension il y a un peu de vie c’est à dire qu’elle daigne ce lever un peu que je vois le dessous, j’adore envoyer un tournevis et un aimant quand je vais voir un ancienne dans son jus au besoin qq coup de tournevis pour tweeter la tôle et l’aimant pour tester l’as placard de mastique, en tout cas l’offre raisonnable n’atteindra pas sont pris c sur!!!!si c a debarasse je tente 150, pour le principe, pas plus 82000km ou os vu le temps d’arrêt, les caoutchoucs n’´ont pas aumé l’es sphère sont certainement cuite!! A voir en vrai
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arnaudber (./23) :
Pourquoi dis tu une rarissime bx entré de gamme bleu iris?


Car la couleur bleu iris est l'une des couleurs les plus rares de bx smile


Pour vérifier si c'est bien une bx bleu iris, il devrait y avoir le code couleur "EMKcS" tamponné dans le compartiment moteur smile

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Entre un la turboD et la 14 de base boîte 4 c'est quand même bien différent !
Tes préférences vont aux BX à refaire ? Tu flash sur la couleur ou l'aspect unique ?

C'est totalement louable voir respectable de vouloir retaper une alors qu'il y en a encore des propres qui sont certainement plus rentable financièrement !

Actuellement les tarifs semble être plus raisonnable qu'avant la crise du covid , c'est peut être moyen de dégoté un bon modèle à moindre frais...
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je suis pas sur qu'il y ais tant de travail que ca, la deuch que j'ai restauré était totalement pourris, 9 mois c'était fait celle la est crades mais je medemande si c'est un bonne base demain je s'aurais aujourd,huis j'ai recu les phot qu' m,a envoyer elle est archi crade mais pas si pourris que ca au premier coup d'œil.


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a voir en vrai
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Opr 39... aller au pif 3978. 30 septembre 87.

Les sphères AV semblent équipées de valves buromeca (c’est bien mais 2 conditions... qu’on ait le matos pour regonfler et que les sphères ne soient pas descendues sous 15b pour espérer garder une bonne fiabilité ensuite... si tu dois t’en séparer ça m’intéresse)

Globalement une base très intéressante pour sa couleur et son dépouillement ! Un bon gros nettoyage et un gros check-up meca/entretien/fiabilisation... Reste à confirmer la non corrosion happy
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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+1 cette bx bleu iris a l'air d'être une base très intéressante smile


De la rouille, il y en a très probablement, notamment vers le support du silencieux arrière, mais vu les seuils de porte, cette bx a l'air plutôt saine (à vérifier)


En tout cas, vu la planche de bord, les boucles avants de ceinture, etc ... cette bx a visiblement été épargnée par le soleil sun

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Oui mais sans vouloir dévalorisée ton travail sur une deuche excepté quelques interventions très technique tout est simplicité extrême gni Toutes les pièces sont disponible en refabrications à des tarifs relativement abordable et cela fait toute la différence avec nos BX !
La par exemples si le tissu est "bio" dégradable ou le volant ont problème tu as pas finis chercher (bon le forum est la pour cela) mai je doute que trouve ton bonheur sur ton département !
Tien cette hiver j'ai fait 900 km pour un intérieur beige/marron de la même année .


Elle semblerait en bonne état, en même temps moins 100 000km et en arrêt depuis plusieurs années. La rouille même pas sur qu'il en ai , le crochet du silencieux arrière il y en a quelques un qui sont parfois mal soudé (presque collé).
La saleté ce n'est rien enfin sur voiture à petit tarif arrêtés depuis longues date oui pour voiture fonctionnel c'est souvent en effet le reflet d'un entretien bâclé.

En tout cas ont hâte dans savoir plus.
avatarAvant tout, la passion de la BX .
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Ça y est je suis aller la voir !!, après 1heure d’inspection et de reamoracage de la pompe à essence, j’avais prévue le bidon, elle ademarré et à besoin d’un décrassage, moteur un bon nettoyage carbu, après elle levait pas lhm pris dans un inter dans la commune réservoir remplis remise en route, purge au conjoncteur et comme une fleur elle s’est levé, elle a besoin d’une bonne révision moteur, mais à fait 35 mn de route de campagne pour rentrer comme elle a tendance à caler, carbu à nettoyer et je n’ai pas encore regarder la tete du filtre à être qui doit pas etres top après le temps d’arrêt du coup g eu l’historique de la voiture d’occasion en 1990, c’était la voiture du grand père du vendeur, je l’ai donc récupérer avec l’ensemble de la documentation d’origine Citroën et les accessoires offert avec, correcteur d’assiette du train arrière fonctionne nickel, là suspensions est douche et mise en position haute je suis resté 10 min à sucré le dessous pas de corrosion importante qq petit coin sur 1 cm2, et un dix trois poins de rouille là où papy devait cogner le bord de la porte avant, passer au karcher au retour, elle a déjà meilleur aspect, la sellerie bien que sale n’est pas abimé, un petite usure du bord du siège conducteur liée au frottements pour s’assoir, mais par contre un feu arrière gauche cassé, et des défaut à travailler, ventilation non fonctionnelle mais les commandos ne prennent plus sur les âges prévu pour, des ampoules de compteur à changer et je crois qu’un bon lustrage va lui faire du bien plus un autre coup de karcher dans les passagère roue arrière. C’est donc bien une bleu iris qui a patinétout l’es numéro de tampons et plaque sont là, un poque que l’on voyait à l’aile avant conducteur et des masse à revoir au niveau des clignotants un coup tout marche un coup une ampoule sur les deux elle est complète
Une fois tout vérifier elle possède encore son auradio mis en conservions par le premier propriétaire, vive les années 80 tellement il est laid, mais très vintage avec les cassettes à insérer ça me rappel toute une époque!! Après le boulot je vous met les photo post karcher!!
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