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Ça y est je suis aller la voir !!, après 1heure d’inspection et de reamoracage de la pompe à essence, j’avais prévue le bidon, elle ademarré et à besoin d’un décrassage, moteur un bon nettoyage carbu, après elle levait pas lhm pris dans un inter dans la commune réservoir remplis remise en route, purge au conjoncteur et comme une fleur elle s’est levé, elle a besoin d’une bonne révision moteur, mais à fait 35 mn de route de campagne pour rentrer comme elle a tendance à caler, carbu à nettoyer et je n’ai pas encore regarder la tete du filtre à être qui doit pas etres top après le temps d’arrêt du coup g eu l’historique de la voiture d’occasion en 1990, c’était la voiture du grand père du vendeur, je l’ai donc récupérer avec l’ensemble de la documentation d’origine Citroën et les accessoires offert avec, correcteur d’assiette du train arrière fonctionne nickel, là suspensions est douche et mise en position haute je suis resté 10 min à sucré le dessous pas de corrosion importante qq petit coin sur 1 cm2, et un dix trois poins de rouille là où papy devait cogner le bord de la porte avant, passer au karcher au retour, elle a déjà meilleur aspect, la sellerie bien que sale n’est pas abimé, un petite usure du bord du siège conducteur liée au frottements pour s’assoir, mais par contre un feu arrière gauche cassé, et des défaut à travailler, ventilation non fonctionnelle mais les commandos ne prennent plus sur les âges prévu pour, des ampoules de compteur à changer et je crois qu’un bon lustrage va lui faire du bien plus un autre coup de karcher dans les passagère roue arrière. C’est donc bien une bleu iris qui a patinétout l’es numéro de tampons et plaque sont là, un poque que l’on voyait à l’aile avant conducteur et des masse à revoir au niveau des clignotants un coup tout marche un coup une ampoule sur les deux elle est complète
Une fois tout vérifier elle possède encore son auradio mis en conservions par le premier propriétaire, vive les années 80 tellement il est laid, mais très vintage avec les cassettes à insérer ça me rappel toute une époque!! Après le boulot je vous met les photo post karcher!!
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👏 , pas trop près hein le karcher wink
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Nickel king


Pour démonter un feux arrière de bx berline, il ne faut pas se servir d'outil mais uniquement de ses mains, avec une main il faut appuyer sur l'extérieur du feux, pour pouvoir pincer avec l'autre main la petite patte de fixation en métal située derrière le feux smile (bien faire attention à ne pas tordre ou casser la petite patte de fixation en métal)


Si la ventilation et les clignotants ne fonctionnent pas, c'est peut-être le fusible F2 qui est en cause smile (à vérifier)


Donc le support du silencieux arrière est encore soudé à la caisse ?


Si oui, il faudra au plus vite que tu positionnes correctement le silencieux et/ou l'intermédiaire afin que le pot d'échappement ne touche pas le pare-choc, sinon ça abîme le pare-choc lorsque le moteur tourne smile


Avec un nettoyage, un lustrage et un coup de polytrol sur les pare-chocs, cette bx bleu iris serait superbe love


À part ça, tu vas pouvoir créer un topic à ta bx bleu iris boing

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Simpa que tu l'ai acheté, vu d'ici des dernières photo c'est vrai que c’était plutôt rassurant et pas tout défoncé. Une bonne affaire au final.

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comme promis je met une série de photos tirées après un dégrossissage au karcher quand serais en repos je commencerais a virer ce qu'il y a dedans pour l'voir plus clair, je vais remplir quelques sac poubelle, pour l'échappement le silencieux arrière a un petit trous, et la lever complétement pour la mettre sur chandelle. et accéder bien en dessous mais d'abords il faudra repasser un bon coup de karcher pour bien vier l'accumulation de terre, elle n'a eu qu'un premier jet., une porte arrière a été repeinte est celle ci s'écaille, du coup elle ne recevra pas de polishage car cela pourrais valoir coup de passer un coup de peinture dessus en ce basant sur la teinte après polishage.


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voila les quelques photos faites un fois arrivé a maison petit soucis elles ont changé d'orientation, je ne comprend pas et juste une parti apparait ,obligeant a cliquer sur les liens pour les voir, je bug sur ce qu'il ce passe, enfin cela donne une idée!!!

J’avais pas regardé la carte grise de plus près m’était arrêté au tampon sur la carrosserie, ça première mise en circulation date du 4/11/1987, le secon propriétaire l’a acheté en 91 et donc en 2020 j’en suis le troisième propriétaire!!
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Nickel pour les photos top


Concernant les photos qui n'apparaissent qu'en lien : chaque message ne peut afficher qu'un certain nombre de photo, si certaines photos restent en lien, dans ce cas il faut répartir les photos sur plusieurs messages, comme ça :
arnaudber (./34) :
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img_3417.jpg

img_3418.jpg

img_3419.jpg

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arnaudber (./34) :
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img_3421.jpg

img_3422.jpg

img_3424.jpg

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Merci. Sur le site de modélisme on est pas limité en nombre de photo par message
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Concernant ta bx smile, pourrais-tu créer un topic dans la section dédiée à la présentation des bx berline série 2 ?


La section du forum qui est dédiée à la présentation des bx berline série 2, c'est celle qui se trouve dans ce lien smile : Lien de la section