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Super ce post merci pour toutes ces infos et assez sidérant l' essai de la bx avec la culasse gti et le carbu d' origine qui a des perfs de gti ou même de sport!!!!bigeyes
Pourquoi s' emmerder avec des double corps horizontaux compliqués à synchroniser qui consomment plus si Danielson avait su ça!!
Il doit quand même y avoir des plus avec les gros carbus, peut-être en reprise plus rageuses je pense quand même.
Enfin ce qui démontre quand même que les carbus double corps "simple" sont quand même bon!!

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Les carburateurs d’origine de voitures de pépé peuvent être suralimentés moyennant bricolage astucieux par des acharnés comme Super Comtesse sur YouTube, et ça fonctionne très bien (sans garantie constructeur cependant), Danielson opérait il y a longtemps et la BX Sport remonte au milieu des années 1980, ils devaient avoir leurs raisons qui étaient pertinentes à l’époque pour deux carburateurs.
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Oh oui de toute façon c' est quand même toujours d' actualité; sur un moteur atmo non injecté, le top en alimentation sportive sont les doubles corps horizontaux.

Je me souviens même que sur les 2cv de sport ils mettaient un double corps par cylindre dont un des corps ne servait à rien il était ds le vide et était "nu" enfin vidé de tous ces éléments juste le trou de fabrication.
Je ne sais pas si c' était vraiment plus efficace qu' un simple corps de moto par exemple mais bon ça tournait fort

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J'ai retrouvé une vidéo que j'avais fait à l'époque de la mise en vitesse :



La grosse différence se voit au dessus de 5500-tours, là ou la culasse 19 GT s’essouffle et qu'il vaut mieux passer le rapport que tirer encore, celle de GTI s'envole gaiement jusqu'à plus de 6500 sans s’essouffler.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Ah oui effectivement ça va bien ce petit montage alors là si je ne me trompe pas c' est la culasse ou AAC gti avec la pipe et carbu d' origine c' est bien ça?

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Oui culasse GTI sur bloc origine et pipes et carbu origine. (solex 34 34)
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