Intox Le 27/10/2020 à 14:34 Ah donc en montant la culasse GTI et en laissant pipe admission et carbu origine (+ allumeur GTI ) le moteur est méconnaissable ?
🤔 je pense que les soupapes et AAC GTI sont là pour faire rentrer + d'essence et le carbu origine fournirait ce quil faut?
Fabi1 Le 27/10/2020 à 14:44 210 réel c’est donc mieux qu’une sport ou une GTI 8s ... et pas qu’un peu en terme de puissance nécessaire !
Le carbu fourni Et dose en fonction de ce qu’on lui aspire Mais c’est peut être un peu pauvre si monté tel quel à haut régime
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
culasse de BX GTI ?
plutôt culasse de 205 GTI, non ?
Je ne pense que la pipe d'admission des carbu monte sur une culasse de bx GTI.
Edit :
Pour la vitesse max, ça dépend de quoi on parle :
Mon père prenait 200 chrono avec une 16 trs en descente (en 86), alors que sur le plat elle plafonnait à moins de 180.
Intox Le 27/10/2020 à 15:45 Oui je parlais culasse 205 GTI mais avec pipe admission et carbu weber double corps origine 16.
La pipe admission BX monte sur la culasse 205 GTI ?
pour moi, c'est compatible :
BX 16 carbu, 19 carbu, SPORT, 205 GTI partagent une culasse à peu près identiques, à quelques détails près (taille soupapes par exemple)
Les SPORT ont une culasse de 205 GTI.
par contre, les XU5 type 171 n'ont pas les moulage pour injecteurs, comme je l'ai dit plus haut.
Christo Le 27/10/2020 à 21:14Edité par Christo le 28/10/2020 à 07:17 Pas d'accord, les culasses ne sont identiques entre 205 GTI et BX GTI, les pipes d'admissions ne sont pas pareilles et ne sont pas placé tout à fait au même endroit, de même que les puits de bougies ne sont pas fait pareil.
Les 205 GTI ont des culasses d'aspect extérieur identiques au BX à XU carbu, et qui est différente de celle des BX GTI
Comment on fait pour mettre des photos ? sur quoi je peux les héberger ?
Fabi1 Le 27/10/2020 à 22:11 Mirari ou servimg ... tu peux charger sur une page du forum activa par exemple ou un autre forum équipé et mettre le lien d’affichage ici.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Intox Le 28/10/2020 à 15:39 Intéressant, très intéressant, jai aussi lu sur un site spécialisé dans les prépas 205GTI qu'avec 3° de plis le moteur était mieux optimisé...
Bon ya de quoi faire 😁 mais merci bcp pour toutes ces informations 👍
Intox Le 28/10/2020 à 16:36 Ah super, donc pour un montage avec pipe et carbu origine XU92C ( 19trs ou 16) il faut obligatoirement une culasse 205 GTI et pas BX GTI.
Ai-je tout compris ?
Cmatic :ça ronfle dur , belle prestation; J'espère que quand tu fais ces essais tu ne traînes pas sur les bords du Cher : ils sont hantés par un fondu d'AX qui ne sait pas très bien où il veut aller et qui fait des demi-tours sans arrêt .
Oui Intox, c'est ça.
la pipe des BX sport va aussi, hein !
Intox Le 28/10/2020 à 19:40 Es tu certain que les culasses carbu 16 et 19 sont identiques aux GTI, diamètre soupapes identiques ? Alors seul l'AAC serait différent ... 🤔 donc ma BX 1580 80cv image aurait une culasse GTI sauf l'AAC !
Intox Le 28/10/2020 à 22:41 La culasse 19trs n'est pas la même que la GTI le diamètre soupapes admission et échappement ne sont pas identiques ni même la longueur des queues de soupapes.
Heu, tu parles de quelle gti là? Bx ou visa ?
Effectivement, si c'est bx gti, rien n'est commun, la culasse est spécifique et ne sort pas du même moule.
Pour ce qui est des autres, je vais reformuler c'est trompeur : les culasses se ressemblent, mais cela ne veux pas dire que ce sont les mêmes :
Elles différent par la dimension des soupapes, la présence ou non de la cavité pour l'injecteur, la présence ou non du trou pour la commande de la pompe à essence, et il doit y avoir d'autres détails.
Donc, il ne faut pas considérer que c'est plug and play quand on se lance dans ce genre de bidouilles, il faut s'attendre à avoir un peu d'adaptation à faire.
Fabi1 Le 29/10/2020 à 10:28 210 chrono/gps c'est meme mieux qu une gti ou une sport !
Dans les fiches de l arrivee de l am88 contenue dans un pdf receuil de notes tzchniques bx, je crois il y a un recapitutatif illustré des culasses 8s des bx xu. Chambres basses, chambres hautes, conduits courts ou longs, forme, fixations pipes... dispo sur le site ckc.dk
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Intox Le 29/10/2020 à 22:43 Je ne suis pas assez familiarisé avec ce site, je ne trouve rien mais sur la RTA les culasses sont bien différentes.
Je vais récupérer une culasse de BX GTI 1.9L complète, jai trouvé un moteur de 19trs complet mais avec ce confinement c'est mal parti, j'aurais bien essayé de mixer tout ça 😁
Intox Le 02/05/2021 à 21:14 Je reviens avec mes histoires du 1580 XU5 80 et 94cv, dans ma revue technique il y a de noté qu'après 1990 (je sais plus exactement quand je ne l'ai plus sous les yeux) que le 1580 80 CV adopte les mêmes pistons et arbre à cames du XU52C 94 CV.
Çomme je me méfie des RTA je vous pose la question, est-ce la réalité ou non?
Merci