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Bonjour,

je souhaite prendre les devants sur le remplacement dans un futur plus ou moins proche du système starter auto de mon 1.6

Vous avez une idée pour trouver le système de rechange de nos jours ?
J'attend un retour de Mr Delmotte.

Max
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Salut.

Pour remplacer la capsule thermodilatable, peut-être B2H.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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je comprends pas ou est le souci et cette manie de toujours vouloir changer un starter auto par un manuel, surtout quand il fonctionne !
Evidemment parfois c'est capricieux, mais une fois qu'on comprends son fonctionnement c'est simple comme bonjour ! et de plus toutes les pièces d'usure se trouvent . et puis c'est agréable le starter auto ! d'ailleurs maintenant quand je prends une des mes autres voitures avec starter manuel ( r11, C15...) c'est beaucoup plus compliqué , surtout le matin .
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Bonsoir antoine31.
Moi à l'époque c'est l'impossibilité de retrouver la sonde thermodilatable qui m'as fait monter le kit starter manuel.

Et sa mauvaise réputation en général... ( du starter auto )
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Fabi1 (./2) :
Pour remplacer la capsule thermodilatable, peut-être B2H.

Pour l'heure, je crois bien qu'il est le dernier à en fournir! Compter une centaine d'€uro pour un truc qui va fonctionner plutôt bien 2 ans fear

ps: pour 50€ de plus t'as un kit Delmotte + une pochette de joint + un flotteur neuf introuvable, moi je crois que la question elle est vite répondu! lol

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Au fait, au moins pour les solex, peut-on récupérer le mécanisme manuel sur un double corps de la même famille sur BX14 et ax14 aussi surement d'autres, (30/30 sur les XY 75ch et 32/34 sur les TU ) pour l'adapter, j'espère franchement facilement ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Il semblerait que oui oui : Lien d'un topic

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Cool c'est vrai que j'avais partagé des photos de mon adaptation sur cette 16 TRS. king

C'est un 32-34 Z2 d'un 1.4L TU, mais pas de XY (la biroute d'arrivé d'essence se retrouve orienté du mauvais coté une fois installé sur un XU). Si on peut facilement permuter les gicleur/tubes d’émulsion, il reste préférable de garder l'ensemble haut/bas du carbu et non vampiriser la coiffe pour des soucis d'ordre de "loterie" avec la visserie, extraire des axes de papillon, etc ou parfois ça se passe très mal! lol mais aussi de "moulure sur carter" avec le bas qui comporte des éléments pour réceptionner un starter auto...et aussi pouvoir garder une patte de fixation pour le câble de starter!

La chose la plus pénible est pour trouver un câble de starter suffisamment long ET en câble "rigide"! Contre toutes les certitudes juré que j'ai pu lire sur le net, j'insiste sur le faite que non, le câble de starter d'une BX 14 ne va pas! Il est bien trop court d'un bon 10 cm, et c'est bien dommage! sad
Dans le commerce en ligne tout est en câble souple ou trop court, fait pour des systèmes de starter à tirer avec ressort de rappel (le cas du Delmotte) alors que celui du Z2 est un starter à pousser (comme celui d'une commande de gaz d'un tracteur autoporté)

Sur cette 16 j'avais pu trouver un câble presque parfait (je ne me rappel plus la longueur idéal) avec un miraculeux coup de bol sur Leboncoin. La fixation sur le tableau de bord était par contre pas super, aucune idée de la provenance d'origine mais il aurait été bien d'avoir un système qui se fixe via 2 contre-écrou. J'ai souvenir que j'avais dû placer un rilsan à l'arrière, afin de compenser une contrainte qui avait tendance à foutre la commande de travers sans ça...mais pas le choix. :/