1

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà mis en œuvre l'idée de combiner les deux ports joysticks pour avoir un contrôleur à 10 boutons ? (croix directionnelle + 6 boutons)

Je me sens d'humeur bricoleuse en ce moment...

2

Y'a des jeux ST qui utilisent autant de boutons ? grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Pas encore, mais je peux arranger ça.

4

Quelques jeux en dehors des circuits commerciaux de mémoire (projet homebrew)

Je connais celui là http://rg.atari.org/chuchu.htm

5

Gamin, j'avais bricolé un joystick cassé pour y mettre 4 interrupteurs et un bouton (de mémoire), histoire de me programmer des jeux de type simulation.
Mais le seul truc que j'avais commencé, c'était un boulder dash like avec plusieurs personnages (et des capacités différents chacun), et on changeait de prsonnage avec les interrupteurs, le personnage en cours de jeu était controlé par l'autre joystick. Mais c'était juste resté au stage d'idée/prototype malheureusement (comme tout ce que je faisais à l'époque, sans vrai outil pour faire des niveaux, je faisais un début de moteur, puis je me perdais dans la création d'un outil pour les niveaux... et je passais à autre chose).

6

Il n'y aurais pas plutot moyen de faire un truc un peu plus simple tel qu'un shifter de bits?
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

7

Toi tu veux brancher tes manettes de (S)NES sur ton ST tongue

C'est faisable sur les ports joystick étendus (les mêmes que ceux de la Jaguar), mais ils n'existent qu'à partir du STE.
Les ports joystick classiques du STF n'ont que des entrées, donc c'est moins simple. Il faudrait rajouter un µC (ou un 555 + un compteur) pour générer une horloge et un signal de synchro pour le premier bit.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8

Le nombre de jeux est tellement limité.
Moi je pensais plus à faire un joystick afin faciliter les contrôles par jeux style positionner le tir dans une direction, sauter en tirant etc ...
Des commandes utilisables dans plusieurs jeux.

9

Un peu comme ça ?

10