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Salut Fabi 1

Merci pour le tuto mais je n'ai pas tout compris par exemple pour det B la lame de scie et det C
Si tu a déjà fait ou l'un de vous j'aimerais bien comprendre et éventuellement avoir des photos,moi j'avais fait juste dét A je ne sait pas ou j'avais trouvé mais il y avais que ce qui correspond au A

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Bonsoir comme j’indique dans le topic de présentation ,j’ai changé le répartiteur cet après midi et j’ai retrouvé de l’assistance
Je ne trouve pas ça violent mais je n’ai pas le ressenti de l’origine donc difficile de juger
Je vais essayer de refaire mon vieux répartiteur
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La lame de scie sert à aller chercher les joncs. Il y a des dessins dans le tuto citroen.
Les bouchons sont pour le contrôle et réglage du limiteur de pression sur banc (à confectionner très sérieusement le cas échéant), on peut aussi... ne pas y toucher ! Aussi pour un test d’étanchéité.

Ce n’est pas une DA aussi souple qu’une moderne mais bon, les répartiteurs d’occasion, pour les raisons évoquées de potentiels soucis faciles à obtenir avec les entretiens approximatifs (c’est déjà beaucoup ^^), c’est la loterie... encore une bonne raison oui de refaire le tien.
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Ce répartiteur vient d’un ancien mécano Citroën qui œuvre maintenant sur de l’ancienne principalement
C’est chez lui que je vais pour ma sm
Il devait avoir mis ça de côté à l’époque mais sans connaître forcément l’état
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Salut Fabi1

OK pour la lame de scie moi je prend un petit tournevis plat et une pince a bec

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Répartiteur démonté ,tout est nickel là dedans même les filtres.........enfin le seul que j’ai pu enlever
L’autre ,pas moyen de dévisser la pièce filetée avant
Je me demande bien ce qu’il y a
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C’est tout neuf
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Attention au sens de remontage du gicleur 9.

As tu essayé de taper avec une pige d’un coup de marteau mesuré sur le bouton vissé récalcitrant? (Édit... déjà suggéré’ pas vu wink )
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Non je n’ai pas essayé mais j’ai un autre problème ,l’empreinte 6 pans est foirée
Je pense que ce bouton a déjà été démonté car l’autre est intact et est venu sans mal

Pour le gicleur ,je vais faire gaffe mais honnêtement je n’ai pas vu qu’on pouvait se tromper
Je crois néanmoins me rappeler qu’il y a la marque des pièces voisines dessus donc je devrais me débrouiller
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Le filtre que tu na pas pu démonter je pense que c'est celui qui est éclaté à chaque fois moi je ne remet pas les filtres je trouve qu'il est préférable de ne pas en avoir que d'en mettre et avoir des bout de plastique qui ce promène dans le circuit ,et je préféré nettoyer dans le bocal .
Fait gaffe de ne pas perdre un circlips au remontage

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Reprise des investigations aujourd’hui
J’ai remonté mon répartiteur parfaitement étanche et la DA...............a de nouveau disparu
Il est donc bien en cause,mais pourquoi ?
Tu semblais fonctionner correctement dedans
Est ce que la pression réglée au banc peut être la cause ?
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Mmm peut-être... imaginons un ressort HS. La pression ne pourrait peut-être pas s’établir lorsque la valve de DA au niveau du pignon de crémaillère commande l’alim du piston.

Sinon une vacherie ou un blocage de tiroir.

Je ne sais plus si c’est facile de se tromper, mais gare aux inversions de tuyaux au remontage.
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Je me suis planté justement en remontant ceux du bas du répartiteur
Tu t’en aperçois assez vite,les brides de maintien desdits tuyaux ne tombent plus en face des emplacements d’origine
Donc pour moi,pas moyen de se tromper au final
Pour la pièce en elle même ,les tiroirs coulissaient librement ,les filtres étaient propres et entiers ,idem pour les ressorts
Bref,à part cette vis de réglage de pression ,je n’ai rien vu d’anormal
Je vais acheter un répartiteur d’occasion et un kit joints et le refaire
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Bonjour

joue donc sur la vis de pression smile

sinon j'ai du stock coté répartiteurs ,si tu ne trouves pas là haut

à+

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Bonsoir fredc,j’y ai pensé un moment à jouer de la clé pour modifier cette pression
Mais le hic c’est qu’est ce que je risque à bricoler ça et à ne pas remettre la pression normale ?
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Bonjour

si j'ai bien suivi , le boitier réparti le débit ,entre 2 circuits, il doit ouvrir ou fermer en fonction de la chute de pression dans un des 2!

Si ton débimètre a déjà été bidouillé ,comme tu sembles l'avoir vu ,il doit être déréglé !

soit tu regardes sur celui qui marche la cote de tete de la vis / au corps ,enfoncée de x mm ,s'est empirique vu que le ressort de tarage n'est pas absolument identique !

soit tu la tournes jusqu'à ce que tu sentes une différence sur ta DA , tu peux compter les tours pour pouvoir revenir au point de départ au cas où !

bon essais

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Bonjour je n’ai plus l’ancien je l’ai rendu à son proprio
Mais je vais faire comme tu dis,d’ailleurs j’y avais pensé aussi.je vais tourner jusqu’à sentir une différence en prenant soin de noter le nombre de tours effectués et au pire je reviens au réglage initial
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Du coup tu as aussi vu de tes yeux vu le ressort intact?
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Ceux des tiroirs oui,pas celui de réglage de la pression
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Ah ! C’est celui là qui m’inquiète.
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Je ne voulais pas le toucher vu qu’il faut retarer le répartiteur ensuite et que je n’ai pas le matériel
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Celui de réglage de pression normalement on y touche pas mais si il a étais déréglé tu y va par petite touches .
Un peut comme la première fois ou j'avais changé le correcteur de suralimentation et j'avais mis un repaire au marqueur et pas conté les tours et le GO l'avais effacé , j'avais fait par quart de tour j'avais mis une semaine ,car on voit si c'est bon moteur chaud
Tu fait un repaire au pointeau comme ça tu peut revenir comme cela étais

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Oui tu as eu raison de ne pas y toucher avant et pendant la remise en forme. Mais à présent il fait un coupable idéal.
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Coupable localisé et puni
J’ai revissé la vis avec l’empreinte 6 pans ,la DA est revenue
A suivre donc si ça ne fuit pas maintenant car je suppose que j’ai remis de la pression

Autre réparation ,le tuyau de remplissage d’huile
J’avais déjà coupé la partie juste au niveau du carter car abîmée par le collier mais ça ne suffisait pas finalement
Il était fissuré à deux endroits
J’ai bricolé un bout de durit d’eau pour pouvoir rebrancher la durit qui vient du dessus du cache culbuteurs et ça semble fonctionner sans fuite
A suivre aussi
Il me restera un retour de fuite de vérin arrière à raccorder car ça pisse un peu,surtout quand on joue du levier de hauteur
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Salut.

Impec !

Pour la durite qui relie la goulotte au carter, c’est dispo sur les sites de pièces sous la Ref 118025 (valable 16 et 19 carbu/monopoint)

Et si besoin... Pour la relativement longue qui qui se met sur la durite sous goulotte c’est Ref 1180C4 apparemment pas sur les sites de pièces mais normalement encore fourni chez citroen
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Seb21 (./53) :
Coupable localisé et puni
J’ai revissé la vis avec l’empreinte 6 pans ,la DA est revenue
A suivre donc si ça ne fuit pas maintenant car je suppose que j’ai remis de la pression

Autre réparation ,le tuyau de remplissage d’huile
J’avais déjà coupé la partie juste au niveau du carter car abîmée par le collier mais ça ne suffisait pas finalement
Il était fissuré à deux endroits
J’ai bricolé un bout de durit d’eau pour pouvoir rebrancher la durit qui vient du dessus du cache culbuteurs et ça semble fonctionner sans fuite
A suivre aussi
Il me restera un retour de fuite de vérin arrière à raccorder car ça pisse un peu,surtout quand on joue du levier de hauteur

Bonjour

c'est bien mais si tu visses trop il ne faudrait pas que tu coupes le débit cotés freins et suspension bigeyes

à+

56

J’ai dû revisser juste ce qu’il fallait car t’oit fonctionne correctement
Sinon merci Fabi1 je ne pensais pas que c’était encore fabriqué
Je vais peut être en commander une en rab alors
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Je ne pense pas que l’on coupe le débit réservé au circuit principal si on serre trop.
Ce n’est qu’un clapet de décharge réglable, mal réglé, Le risque c’est qu’en cas de surpression on explose le sertissage du vérin d’assistance (il me semble avoir déjà vu des photos d’un cas sur xantia) lorsqu’on insiste en braquage à fond, ce qui ne sert à rien même bien réglé quand on entend le laminage du liquide par le clapet, ça fait un chuintement, ou en effort contre un trottoir par exemple.
Pas assez serré, pression insuffisante et qui risque d’écrêter trop tôt et couper l’assistance un très bref instant, sur un effort ponctuel trop élevé en cas de manœuvre rapide peut être.
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Bonjour a Tous;
Je viens de démonter ma pompe HP de BX D1.9L ; il ne restait plus que 1 seul piston qui marchais ??
Es t ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des ressorts pour la remettre en marche ??
J'ai demonte l'axe avec une pige du méme @ que l'axe et j'ai tapé avec un marteau et l'axe a fini
par sortir , sur internet il y a un Anglais qui a fait un tuto comment il fait pour sortir l'axe, moi je n'ai pas de
extracteur a vis ; alors j'ai fait avec ce que j'ai sous la main !! --->https://bxclub.co.uk/forum/viewtopic.php?t=12007
A++ GG
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Salut !

4 pistons bloqués enfoncés !? Eh ben !! Elle a bu autre chose que du LHM?

À mon avis ne t’embête pas à rénover, des pompes de BX diesel ça se trouve encore facile pour qq dizaines d’euros.
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Je n'ai jamais utilisé de Bixe à DA, mais bravo copaing pour avoir cherché un sujet où te greffer !
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