fredc Le 05/01/2021 à 13:00 Bonjour
j'ai 4 pneus neufs kléber C44T m+s avec un dot 472 ! 47ème semaine de l'année 92 ?? c'est ça ?
çà expliquerait pourquoi l’absence d'adhérence sur la neige ??
pas de sens de rotation noté , sur la route et le mouillé ça va, la boue aussi , sur la neige en marche ar ok !! , j'ai remonté une forte pente , en avant !! aucune motricité ! alors que j'ai même un glissement limité de berlingo XTR
à+
fredc Le 05/01/2021 à 13:36 Bonjour
merci , oui j'ai vu le triangle
je les ai montés depuis 10jours pour essai avant de payer , ça vient d'un voisin ,du coup j'avais pas lu la date , il me dit les avoir achetés il y a 4/5ans pour son kangoo!! ,92!! çà fait loin de 5ans !!!
à+
JP 09 Le 05/01/2021 à 17:42 Salut Fred
Ton voisin a oublié le 1 devant le 5...
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
ils ne sont pas montés à l'envers? essaie de permuter gauche-droite pour voir..
N'importe si le sens de rotation est correct ou pas - sur des pneus (neiges) de plus que 25 ans on peut stocker une voiture mais pas rouler...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je connaissais l'interprétation des quatre chiffres, je viens d'apprendre l'astuce pour les trois chiffres avec ou sans triangle, muchas gracias.
ils étaient nettement moins efficaces que les Michelin energy E3A
Outch, plus savonettes que la références en savonnettes, ça devait être qq'chose !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 06/01/2021 à 16:21 Ah non les e3a vont très bien à la bx, confortables, prévenants par tout temps, silencieux en conduite sportive, même en 165. Pareil pour leurs successeurs plus récents energy qui restent convainquants. c’était les energy XT1 d’il y a 15/20ans qui étaient très discutables dès que la route n’était plus sèche. Seul reproches aux energy récents , des craquelures pouvant apparaître dès 5/6 ans. Plus besoin de les dater puisqu’ils ne sont plus beaux ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je n'ai pas tenté les Energy E3A sur BX, mais sur des voitures que j'avais avant. Et mon expérience de ces peuneux me fait diverger de la tienne Fabi1 ;--)
Sur la même auto, même parcours, même conducteur, même manufacturier, etc, j'avais passé plusieurs fois de suite, des Energy E3A en alternance avec des Primacy, et c'était un tout autre monde.
Au hasard en rond point : avec les Primacy fallait vraiment bousculer la bagnole pour amorcer un semblant de glisse, très vite rattrapé. Dans le même rond-point avec les Energy Saver E3A, là fallait au contraire faire super gaffe pour ne pas partir en glisse non voulue. Je parle exprès du même manufacturier , pour ne pas démarrer des discussions inutiles. Les Energy Saver E3A étaient certes inusables, à un point absurde même : -> j'avais fini par les jeter car ils étaient craquelés, et toujours pas usés. Les Primacy s'usaient lentement, je les avais viré aussi bien avant la cote limite, à cause de leur âge, mais ils adhéraient encore telle la proverbiale ventouse.
Des pneus qui ne s'usent pass vite, tout le monde sait faire. Des qui en plus tiennent un peu par terre, c'est plus la même hi-hi !
Dès qu'on démarre un sujet pneus, ça devrait occasionner des tas de visions perso, à vous, lâchez-vous, ;--)

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 07/01/2021 à 19:14 Pas de secret, même pneu peut s'avérer très désagréable sur un type d'auto et aller très bien sur autre.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Tout dépend des conditions stocage ! A 5 ans c'est pas forcement limite , si pas utilisé régulièrement la gomme durcit du moins en surface et la sécurité en prend un coup !
Personnellement maintenant que roule moins je suis resté toute année en Michelin Alpin pour la première fois, déjà pour crapahuter sans trops difficultés dans les chemins a flanc colline. Ces pneus ont 9 ans et vont encore très bien .
En point forts les flans craquelle pas la tenue route reste bonne sans être aussi rigoureuse que mes pneus été des goodyear efficient grip qui sont je trouve tout aussi bien que les Michelin énergie saver tout en nettement plus durable.
Le Break crémant est pneus hiver, premier prix et usé au temoi (voir plus) en 185. Elle semblerait plus efficace en tout chemins que l'autre en 165 mais qui est aussi légèrement plus lourde.
Les M+S de vingt ans c'est tout juste bon a flinger exclusivement tout terrain tellement leurs comportements sur route sont maintenant désuets .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.